Motard de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation du petit gégé 86
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 0:16 par gégé86

» pirelli sc1 et sc2
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 EmptyLun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 EmptySam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées

» dunlop roadsmart II
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr

» vetements moto et casque à vendre.
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 EmptySam 4 Mar - 10:19 par roge

» Balade moto le samedi 13 mai 2017
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 8:54 par RaphV

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées

» michelr ''présentation ''
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 6:41 par roge

» Content d'être parmis vous
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 EmptyVen 28 Oct - 16:55 par libertybiker

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Facebook - Groupe Motard de Belgique
Groupe Motard de Belgique
Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Débat et reflexion sur les balades 2011

+24
libertybiker
soufianegx
garcia123
Dany
Mysti7
roge
zben
tintin
EnjoyYourBike
Fireblade
Titi
honzer600
Mero
Domi
Baghera
axel91
ganeshgautama
patate
DavidRS
HuSkY
Shrapnell
apriliaz
Polo
Panda
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 Empty Re: Débat et reflexion sur les balades 2011

Message  Polo Mar 15 Nov - 14:26

C'est ce que je dis, ces gens là sont coupables. Coupables d'égoïsme et devraient être réprimendés au même titre que les dangereux.
Tu n'abandonnes pas tes compagnons d'armes dans Battlefield, c'est pareil ici ! ( Razz ) C'est par respect pour les autres qui sont devant et pour qui par cette faute vont perdre du temps inutilement !
C'est plus clair ? Rolling Eyes scratch
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 4 Empty Re: Débat et reflexion sur les balades 2011

Message  Panda Mar 15 Nov - 14:29

Polo a écrit:C'est ce que je dis, ces gens là sont coupables. Coupables d'égoïsme et devraient être réprimendés au même titre que les dangereux.
Tu n'abandonnes pas tes compagnons d'armes dans Battlefield, c'est pareil ici ! ( Razz ) C'est par respect pour les autres qui sont devant et pour qui par cette faute vont perdre du temps inutilement !
C'est plus clair ? Rolling Eyes scratch lol!

Amen !
J'avais mal lu ton propos... dsl
Fin j'aime pas le mot "réprimandés" on se croirait à la maternel.. Mais forcé de constater que je vois pas comment faire pour que ca rentre dans la tête de certains !
Personnellement lorsque je m'arrête à un carrefour et qu'ensuite je remonte rapidement la file (le moins dangereusement) possible, c'est pas pour montrer que mon bébé avance... Mais parce que j'ai peur que le second ne marque pas l'arrêt au carrefour suivant.

No
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

http://www.g-project.be

Message  Polo Mar 15 Nov - 14:40

Menteur, tu aimes nous montrer que t'es là pour nous encadrer nous les petits MDB ...
Maître Panda, svp ! lol! lol! lol!
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Panda Mar 15 Nov - 14:40

Polo a écrit:Bon, et les "jeunes MDB", ils n'ont rien à redire ? Votre avis est sûrement plus instructif vu que vous voyez tout cela d'un regard neuf ...

Petit UP...

Ce serait bien qu'au lieu de lire simplement vous y participiez svp !
C'est pas un jury d'accusation mais un débat.

Donc n'ayez pas peur de dire ce que vous en pensé Smile
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Panda Mar 15 Nov - 14:42

Polo a écrit:Menteur, tu aimes nous montrer que t'es là pour nous encadrer nous les petits MDB ...
Maître Panda, svp ! lol! lol! lol!

Déformation professionnel Embarassed
PS: couillon Razz
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Shrapnell Mar 15 Nov - 14:45

Panda a écrit:
Polo a écrit:Bon, et les "jeunes MDB", ils n'ont rien à redire ? Votre avis est sûrement plus instructif vu que vous voyez tout cela d'un regard neuf ...

Petit UP...

Ca serait pas mal oui
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  Mysti7 Mar 15 Nov - 15:10

Coucou tout le monde,

je lis le débat depuis le début de sa création et suis donc bien présente même si je ne l'ai pas encore manifesté. Je m'exprimerai sur le sujet très prochainement tongue

Il me faut juste rassembler mes idées car pas mal de choses ont été dites Razz

A tout bientôt
Mysti7
Mysti7
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Féminin

Message  DavidRS Mar 15 Nov - 15:20

Shrapnell a écrit:En tant que fumeur j'suis open a plus de pauses, style 1 toutes les 2 heures environs Smile

Mais avec Thierry et certains autres intoxiques on fait des pauses sauvages de temps en temps, faut juste nous reperer Very Happy

Non seulement ça soulagera les fumeurs (le manque de nicotine provoque parfois une conduite très "limite", voir agressive, il n'y as qu'a regarder polo qui s'en est meme pris à un chevreuil une fois mdr!) et en plus permettra à tout le monde de soufler un peut et meme de faire des remarques sur le rythme, le temps, le ptit cul de la promeneuse...
DavidRS
DavidRS
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin

Message  Polo Mar 15 Nov - 15:27

DavidRS a écrit:..., le ptit cul de la promeneuse...
Poster cela après le premier commentaire de Mysti ... Culoté notre David, culoté ! Razz
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Panda Mar 15 Nov - 15:45

SvP ... Exclamation
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Polo Mar 15 Nov - 15:51

Panda a écrit:SvP ... Exclamation
J'ai relevé, non pas par voyeurisme, mais pour preuve une nouvelle fois que même David ne regarde pas là où il faut !
Tu l'as dit toi-même hier, Kiddy, le regard !!!! (Je relève le même manquement pour toi, Mig, quand tu dis avoir failli rouler sur Soufiane ... La moto va là où est le regard !)
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Mysti7 Mar 15 Nov - 15:54

Polo a écrit:
Poster cela après le premier commentaire de Mysti ... Culoté notre David, culoté ! Razz

Vous voyez bien qu'il faut que je laisse mon sac de selle... tongue Il évite beaucoup de distractions tongue

Bon, trève de plaisanteries Razz
Mysti7
Mysti7
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Féminin

Message  Shrapnell Mar 15 Nov - 15:57

Mysti7 a écrit:
Polo a écrit:

Vous voyez bien qu'il faut que je laisse mon sac de selle... tongue Il évite beaucoup de distractions tongue

Bon, trève de plaisanteries Razz

Oui revenons en au debat et au sujet primordial qui est en discussion, notre securite a tous....
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  Panda Mar 15 Nov - 15:57

Polo a écrit:
Panda a écrit:SvP ... Exclamation
J'ai relevé, non pas par voyeurisme, mais pour preuve une nouvelle fois que même David ne regarde pas là où il faut !
Tu l'as dit toi-même hier, Kiddy, le regard !!!! (Je relève le même manquement pour toi, Mig, quand tu dis avoir failli rouler sur Soufiane ... La moto va là où est le regard !)

Tu t'en sors pour cette fois Rolling Eyes
Pour Soufinae;
J'avais pas le choix après qu'il a été percuté le bas côté il a rebondit avec sa moto sur la route....
c'est là qui à lâché la moto et moi j'ai freiné pour éviter de lui rouler dessus, tout en sachant que ça faisait 3km +/- qu'une voiture avec une jeune conducteur nous suivait de très près (ca devait l’excité de suivre des motards).

donc entre le stress de la voiture derrière moi (en espérant qu'elle freine à temps et Soufiane jouant au surfeur sur le bitume... Je pense que j'ai bien réagit fin surtout à temps.
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Polo Mar 15 Nov - 16:27

Panda a écrit:

Petit UP...

Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  patate Mar 15 Nov - 16:52

Je n'étais pas là lors des autres gamelles, mais est ce forcément dû à chaque fois à la vitesse ?

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
de tous ses quand meme moi qui ai pris la gamelle a plus faible vitesses
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
patate
patate
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin

Message  Dany Mar 15 Nov - 16:53

Bonjour les gens,

N'étant pas beaucoup venu depuis le milieu de l'année en ballade, je ne peux pas beaucoup juger sur les ballades 2011. Maintenant que j'ai trouvé la bonne personne pour faire ma vie avec, je me consacre plus qu'a elle à cause de l'argent principalement. Et la distance aussi.

On va dire que la moto, pour moi était un moyen d'évasion au début. Avec des problèmes à l'école, sociale, dans la famille etc. J'ai commencé par la moto, parce que je suis pas à l'aise en voiture de part les dimensions qu'elle présente. Je suis quelqu'un qui perds vite confiance en lui, se laisse facilement influencer. Et les seules fois où j'avais de bonnes idées ou que je dis quelque chose d'intelligent, que je fais quelque chose de bien, on ne m'écoute jamais. C'est pour ça que j'ai pris du plaisir à la moto, j'étais seule avec moi-même et maître de mes actions.

Puis je me suis inscrit sur ce forum, que j'ai vu par Facebook. Quand je suis arrivé au première ballade, j'étais un débutant déjà avec un bon niveau. Je me faisais ralentir, par des gens. Que je voulais dépasser, mais chaque fois ils ont plus de puissance que moi dans les lignes droites et je les rattrapes chaque fois au tournant. C'est encore arriver souvent quand je faisais des ballades. Malgré les signes de demande, pour laisser passer. Parce que je suis à l'aise dans mon rythme.

Puis comme tout le monde, je fais des erreurs. Ce que j'aime pas c'est les remarques rabaissante, non constructive. De part ma faiblesse pyschologique et le fait que des gens ne t'accorde pas autant d'importance parce que tu es jeune, donc forcément plus ignorant; c'est un ensemble de chose qui fait que souvent je ne sais plus où j'en suis, parce que je veux pas me faire détester des autres.

Cette année, j'ai totalisé un grand nombre de km, de peur, de risque de chutes. Par des phénomènes naturelles, le manque de sécurité de nos routes, par ma fautes à moi. Parce que souvent je considère la route comme un endroit qui nous appartient et qui ai fait pour nous. Alors, je n’anticipe pas toujours. Alors qu'il y a une petite voie dans ma tête qui me dit stop. Je suis parfois une vrai brute, et l'instinct prend le dessus. Sans réflexion.

Ce que j'aurais bien voulu au début, c'est avoir un "Parrain dans le groupe", avec une grande expérience, pour m'apprendre certaines choses, m'encourager. Comme l'a fait Husky, Bagera. Dans les sens constructif. Pour m'apprendre à devenir meilleur.

Elle dit que c'est à cause d'elle, que je me suis poussé. Mais je me poussait déjà avant et chaque que je l'avais à cul. Sa me poussait à réfléchir beaucoup plus intelligemment. à rouler mieux. Donc Nathalie, ne culpabilise pas.

La seule chose qui fait que je suis mauvais conducteurs, c'est mes faiblesses psychologique. Et ça je le sais. Beaucoup le savent mais c'est pas en me rabaissant que ça va aller mieux.

Les ballades me manques, mais ma vie est entrain de prendre une autre tournure. Il faut une maison etc J'en ai profité tant que c'était encore possible. J'ai passé de bon moment avec vous. Je vous aime. Et jamais je ne vous oublierais.

Par ailleurs, je suis un bon GPS, mais pas un bon meneur. Je suis pas fait pour mener. Ce qui me fait m'améliorer, c'est mon envie de faire découvrir les coins que je connais. C'était bien l'autre fois, de m'avoir fait confiance et laisser mener.

Dany
Dany
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin

Message  Polo Mar 15 Nov - 17:30

Dany, pour répondre à ton analyse, voilà ce que j'en déduis :
- Beaucoup d'expertise "positive" dans tes propos. T'es sur la bonne voie. Vraiment.
- Tu es conscient de certaines de tes faiblesses, et c'est une qualité à mes yeux.
- Pour celle (au singulier) que tu n'as pas compris il me semble, je vais essayer de m'exprimer sans t’offenser de mon point de vue. Tu dis que tu voulais dépasser, remonter, tu te sentais freiner. Rouler en groupe, impliques de garder sa position. Ce que tu décris, c'est une sorte d'arsouille permanente. Cela est possible sur certaines routes prédéfinies, mais pas en permanence. T'imagines qu'à tout moment sur 400 bornes on serait en mode, je dépasse, on me dépasse, etc ... Avec les différence de niveau au sein du groupe ... Ce n'est pas possible. Il faut une certaine discipline, et là, tu n'es pas encore prêt me semble-t-il si tu en es encore à ce point. Mais je crois que tu y arriveras.

patate a écrit:Je n'étais pas là lors des autres gamelles, mais est ce forcément dû à chaque fois à la vitesse ?
Non, il y a eu la fatigue et la distraction, les distances non respectées, l'excès d'optimisme ...
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Shrapnell Mar 15 Nov - 19:08

Putain Dane !

C'est ce genre de messages qu'on aurait voulu lire a l'epoque !
J'suis content que ca se fasse enfin ! Mais vraiment ! T'es pas un mauvais gars, t'as juste un probleme de maturite, mais de ce message, ca avance bien a ce niveau la, j'suis content.

Patate, non, t'es pas celui qui t'es plante le moins vite !
Thierry et moi on s'est croute a 58kmh GPS Very Happy

Battez donc ca !

Polo, j'te suis completement sur ce que tu as dit.
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  Panda Mar 15 Nov - 19:11

Shrapnell a écrit:Putain Dane !

J'suis content que ca se fasse enfin ! Mais vraiment ! T'es pas un mauvais gars, t'as juste un probleme de maturite, mais de ce message, ca avance bien a ce niveau la, j'suis content.

Battez donc ca !

Les paroles sont une chose... Les actes une autre !
A voir...

Thierry à fait mieux en 2010 dans un tout petit virage et presque à l’arrêt 10km/h pê et encore... Il a chuté Laughing Razz
Qui dit mieux ?

Dernière édition par Panda le Mar 15 Nov - 19:12, édité 1 fois
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Baghera Mar 15 Nov - 19:11

Polo a écrit:Perso, pour résumer, je suis pour :
- Accepter tout le monde ! On ne va pas vendre l'âme des MDB au diable non plus ...
- Remettre qui de droit à sa place TRES vite, et si besoin, en cas de non compréhension, l'exclure si justifié.
- Encadrer les plus "lents" tout en restant dans le philosophie d'un seul groupe, en restant dans la deuxième partie du peloton. (Mais je me réserve le droit de remonter à l'AV sur certaines portions de jeu ... Cool )
- Suivre qui le veut pour l'aider à comprendre ce qui ne va pas et lui montrer ce qu'il vaut mieux faire.
- Essayer de venir plus souvent ! Pas gagné ...
- Pour le briefing systématique en 2 minutes par Kiko, ou autre en son absence.

+10000 même si j'ai rien à dire en tant que SDS... Razz
Baghera
Baghera
Acro du Forum
Acro du Forum

Féminin

Message  Shrapnell Mar 15 Nov - 19:14

Panda a écrit:

Battez donc ca !

A voir...

Thierry à fait mieux en 2010 dans un tout petit virage et presque à l’arrêt 10km/h pê et encore... Il a chuté Laughing Razz
Qui dit mieux ?

ha vi, juste il a fait ca 2 fois d'ailleurs Smile

1 fois en montant a la citadelle, 1 fois en en venant me rejoindre pour un rodage Smile
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  axel91 Mar 15 Nov - 20:04

Panda a écrit:

Battez donc ca !

mon père... il était à l'arrêt x( vert de rage qu'il était. je connais pas les circonstances exactes, mais je pense qu'il a été déséquilibré pour une raison qui m'est inconnue. enfin soit, c'est un champion des chutes "bètes" et sans grands dégâts ; oubli de béquille (à la sortie de l'entretien chez le garagiste !), à cause de petits gravillons qu'il n'avait pas vu pour cause d'inattention mais roulait très lentement (genre 10/15 km/h + frein avant)... et d'autres que je ne connais pas (ou rappelle pas).

A voir...

Qui dit mieux ?

axel91
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin

Message  garcia123 Mar 15 Nov - 20:29

bon je suis un débutant en moto, 1an et demie que je roule. je suis venu que quelques fois avec vous et je me suis tjs bien amusé malgré le brouillard de la dernière fois...lol.
donc je me considère pas comme un pilote expérimenté, juste je me démerde pour suivre, dans les limites du raisonnable pour moi.
Je ne suis pas une tête brûlée.
donc si j"estime que ça va trop vite, je roule a mon rythme tout simplement.
plusieurs fois je me suis retrouvé seul en plein milieu du groupe.
4 ou 5 motos loin devant, et le restant du groupe loin derrière moi.
c'est pas pour ça que j'ai tourné ma poignée de gaz a fond pour rattraper la tête.
pour résumé(pour ma part)
- personne ne force a dépasser ces limites
- si tu te sens pas capable, ne le fait pas pour faire impressionner car ça fini souvent mal.
etccccccccc.................
il y a tellement de choses a dire que
pourquoi pas le faire devant un verre !!!!!!!!!!!!
profitons-en que l'hiver arrive à notre porte.
garcia123
garcia123
Intérimaire du Forum
Intérimaire du Forum

Masculin

Message  soufianegx Mar 15 Nov - 21:41

Bonsoir les gens,

Tout d'abord un grand merci pour vos messages et vos réactions,c'est très touchant ,je trouve que c'est ça qui fait l'esprit de ce merveilleux groupe.

J'ai lu et analysé tout les messages sur ce post et je donne raison à chaque membre de MDB,si les gens sortent pour se défouler les débutants et les moine expérimentés ne doivent pas les freiner.

Je suis à 1000% pour le parrainage, lors de la première balade avec vous je me sentais hyper encadré en premier par THE KID et LIBERTYBIKER puis par THIERRY et L'aimable MYSTI7, Mais il faut quand même un minimum d’expérience et de formation,j'ai eu ma leçon (heureusement sans bcp de dégâts) je ne veux ni me faire mal ni mettre les autres en danger( Désolé KIDDY pour la peur bleue que je t'ai fait pale ) .

J'ai contacté les organisateurs du stage moto à Nivelles et vivement le 1er mars 2012 pour mon premier stage,je compte faire quelques milliers de km en solo avant de repartir avec vous en balade la prochaine saison,mais je resterai tjs sur le FOFO et même sortir(hors balade) avec vous de temps en temps.

La vérité j'ai aimé le groupe dés ma première sortie avec vous, c'est très sympathique de trouver des gens de tout âge qui partage la même passion I love you I love you I love you

Ma chute ne me freinera JAMAIS ,je serrai bientôt un bon motard de Belgique sunny sunny
soufianegx
soufianegx
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant