Motard de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation du petit gégé 86
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 0:16 par gégé86

» pirelli sc1 et sc2
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 EmptySam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées

» dunlop roadsmart II
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr

» vetements moto et casque à vendre.
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 EmptySam 4 Mar - 10:19 par roge

» Balade moto le samedi 13 mai 2017
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:54 par RaphV

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées

» michelr ''présentation ''
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 6:41 par roge

» Content d'être parmis vous
Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 16:55 par libertybiker

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Facebook - Groupe Motard de Belgique
Groupe Motard de Belgique
Partenaires

Débat et reflexion sur les balades 2011

+24
libertybiker
soufianegx
garcia123
Dany
Mysti7
roge
zben
tintin
EnjoyYourBike
Fireblade
Titi
honzer600
Mero
Domi
Baghera
axel91
ganeshgautama
patate
DavidRS
HuSkY
Shrapnell
apriliaz
Polo
Panda
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 Empty Re: Débat et reflexion sur les balades 2011

Message  Polo Lun 14 Nov - 16:28

Bon, et les "jeunes MDB", ils n'ont rien à redire ? Votre avis est sûrement plus instructif vu que vous voyez tout cela d'un regard neuf ...
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat et reflexion sur les balades 2011 - Page 2 Empty Re: Débat et reflexion sur les balades 2011

Message  Panda Lun 14 Nov - 16:30

Pas oublier pour certains l'équipement ou voir carrément la moto qui n'est pas adapté aux pilote.
Pour l'équipement je prend l'exemple de Cisco qui achète un pantalon moto trop serrant pour mettre en valeur ses formes, et résultat il n'est plus capable de bouger correctement !

Résultat une chute à l’arrêt sur une autre moto... Ca aurait pu être évité avec un peu plus de "maturité" lors de l'achat !

Moi je prend mon exemple, malgré que mes 13ans de permis et zéro accidents en tort, j'ai quand même était dangereux pdt mes 3mois avec mon hayabusa. Je voulais tellement cette moto mythique et après 3 balades MDB (dont la dernière au Lux.) j'ai mit le soir même la moto en vente car sinon j'allais finir par me tuer ou pire tuer qq'un d'autres.

Le problème majeur selon moi dans la bande MDb et la maturité et l'inexpérience... Pour palier au premier problème a part exclure je vois pas !
Pour le second des stages, des conseils et des km plus tard c'est résolu.

Mais il est certains qu'a l'avenir je regarderais qui roule avant de dire je "participe" !
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

http://www.g-project.be

Message  Shrapnell Lun 14 Nov - 16:30

apriliaz a écrit:ma chute est également due à du mazout....

et est aussi arrivee hors d'une balade MDB....

Merci Panda Smile
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  Polo Lun 14 Nov - 16:32

Shrapnell a écrit:
apriliaz a écrit:ma chute est également due à du mazout....
et est aussi arrivee hors d'une balade MDB....
Merci Panda Smile
Accessoirement ... Rolling Eyes
Aprialiaz (edit sournois de Shrapnell ): et moi-meme, on vit 365 j/an en mode LNDDMDB !

(Lopette non digne des MDB)
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Panda Lun 14 Nov - 16:34

Shrapnell a écrit:

Merci Panda Smile

Question Question Question
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Shrapnell Lun 14 Nov - 16:36

TheKid a écrit:
Shrapnell a écrit:

Merci Panda Smile

Je te remercie d'avoir nommé une des personnes que je visais par mes propos Smile
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  Panda Lun 14 Nov - 16:39

Shrapnell a écrit:
TheKid a écrit:
Shrapnell a écrit:

Merci Panda Smile

Je te remercie d'avoir nommé une des personnes que je visais par mes propos Smile

tu me connais si je dois donner des noms j'hésite pas !
pas besoin de me faire plus d'amis.. je suis très bien avec les actuels Very Happy
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Polo Lun 14 Nov - 17:39

Tu parles du petit "Cochon dinde" ?

(Cisco, j'rigole ! Moi, c'est chevreuil à tendance suicidaire !!!)
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  patate Lun 14 Nov - 18:15

pour la premiere année que je vous suit , j'ai tristesse a constaté de nombreuses chute
mon avis personnel est quil y a un manque de communiquation pour le genre de ballade que certains désire
j'ai eu seulement une seule fois un sentiment de sécuriter avec vous le jour ou notre kiko national a fait les recommandations d'usage quand a rouler en groupe , sinon je remarque malheureusement quils y a des adeptes de la vitesse pure sur route ouverte , comprenez que si une ballade est ouvert a a tous
quil faut alors dans çe cas etre solidaire et dénomer un rhitme , rapide ou soft
de cette maniere je risque pas de me retrouver avec des acharner de la poignée et risquer ma vie en balade
je comprend tres bien les position de chacun mais ne faite pas du groupes des MDB un statistique accidentogene
ses bien sur sans reproche mais soyons clair a adapter une conduite irreprochable
patate
patate
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin

Message  Panda Lun 14 Nov - 18:26

Dommage (mais il est encore tôt J 1) qu'il n'y ai pas plus de monde qui participe a cette réflexion.
Actuellement l'idée généralement qui revient le plus;

Est celle de préciser le type de balade: Soft (ouvert à tous) ou bien Hard (participation) laissé à la discrétion de la personne qui organise.
Quelle que soit le choix de la balade un rappel avant chaque départ (comme le sermon de Maître Kiko) devrait être une évidence !

Cela sera t'il suffisant... A chacun de voir, surtout les concernés par ce débat Rolling Eyes
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Shrapnell Lun 14 Nov - 18:28

patate a écrit:pour la premiere année que je vous suit , j'ai tristesse a constaté de nombreuses chute
mon avis personnel est quil y a un manque de communiquation pour le genre de ballade que certains désire
j'ai eu seulement une seule fois un sentiment de sécuriter avec vous le jour ou notre kiko national a fait les recommandations d'usage quand a rouler en groupe , sinon je remarque malheureusement quils y a des adeptes de la vitesse pure sur route ouverte , comprenez que si une ballade est ouvert a a tous
quil faut alors dans çe cas etre solidaire et dénomer un rhitme , rapide ou soft
de cette maniere je risque pas de me retrouver avec des acharner de la poignée et risquer ma vie en balade
je comprend tres bien les position de chacun mais ne faite pas du groupes des MDB un statistique accidentogene
ses bien sur sans reproche mais soyons clair a adapter une conduite irreprochable

Ca, c'est parce que vous lisez pas bien les consignes qui sont en post its Smile

Il est mis clairement que chacun roule a son niveau, les plus rapides roulent vitem les plus lents derriere, et de toutes facons, le groupe se coordonne de maniere a ce que personne ne perde le fil de route car les plus rapides s'arretent toujours pour indiquer le chemin.

Le rappel de consigne de Kiko est fait pour ceux qui ne lisent pas, mais on pense pas a le faire a chaque fois.

ensuite, on precise bien que chacun est responsable de soi et de la maniere dont il essore la poignee.

Si tu es bon tu roules devant et tu assumes un crash a autre vitesse, si tu es encore en apprentissage, tu roules derriere et tu fais tes armes penard.

Ce qu'offre la perspective de notre groupe c'est que tu as un trace accessible a n'importe quel motard, qui sera balise par les motards les plus rapides avec l'assurance que quoi qu'il t'arrive, tu ne seras jamais laisse seul dans ta merde.

Soufiane a chute Dimanche, Panda et moi on est reste avec lui jusqu'a l'arrive du depanneur. Gaetan, Thierry et toi avez chute en Mars, on est reste avec vous, on s'est occupe de vous, etc... jusqu'au bout.

Le groupe MDB offre ca, pas un encadrement professionnel visant a vous ameliorer (je dis vous, mais moi aussi j'apprends encore).
On est ni Motocam, ni CapMoto, ni la patrouille des aigles, on est juste un groupe de potes qui roulont ensemble grace a un chouette GPS accessible a tous qu'est Didier et a des gens qui sont prets a s'arreter pour indiquer le chemin aux autres et des gens poses qui seront toujours la pour t'aider si tu as un soucis.

t'es en panne, on t'aide, t'es accidente, on t'aide, on ne laisse personne derriere, mais on ne pousse personne a aller de l'avant (autrement que par l'experience).
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  Panda Lun 14 Nov - 18:34

Shrapnell a écrit:

Ca, c'est parce que vous lisez pas bien les consignes qui sont en post its Smile

Mais on en revient à la problématique de la "maturité" qui lis vraiment ces consignes au lieu de juste écrire (OK), qui écoute vraiment Kiko parler lorsqu'il fait son discourt de sécurité ?

Ce qui m'intéresserait comme l'a dit kiko ces de lire toutes ces personnes concernés directement en parler ici....
Fin on peut toujours rêver Neutral

Si demain l'une de ces personnes chute et te prend avec + Vanessa en même temps... tu penserais ainsi ?
Laissons ouvert à tous et qui vivra verra !?
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Shrapnell Lun 14 Nov - 18:47

J'vais clairement pesteler et en vouloir, mais ca fait partie du risque que j'accepte en montant sur ma moto de 1 et en allant vous rejoindre de 2.

tout comme j'en ai pas voulu a la terre entiere de m'etre vautre en allemagne, que j'ai plaide le pas de chance et que j'me suis excuse aupres de Thierry car il aurait peut etre su passer si j'm'etais pas vautre.

Je suis mature, responsable et raisonnable, je connais le risque de rouler en moto et m'adapte en fonction de mon etat, de mon ressenti et accepte totalement de faire partie de ce groupe. Et je signifie clairement quand le risque ne me convient pas (cfr ne pas vous suivre dans les villages hier, ou encore te faire signe que tu me colles trop quelques fois sur la saison 2011, a toi comme a d'autres hein).

Ca me semble le minimum logique que de savoir cela.

Ceux qui ne se rendent pas compte que de se suivre en colonne de moto est plus dangereux sur certains points que de rouler en solitaire n'ont clairement rien a faire dans un groupe.

Quant aux consignes, si c'etait possible, je les ferais lire avant meme d'accepter l'inscription sur le forum (style disclaimer).

Mais j'suis d'accord, faudra que Kiko fasse son speech au nouveau a chaque balade, ne fut-ce que les prendre a part et leur expliquer (et s'ils en ont rien a foutre, et bien tant pis, par de ton cote, on veut pas d'toi)
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  Panda Lun 14 Nov - 18:57

Shrapnell a écrit:J'vais clairement pesteler et en vouloir, mais ca fait partie du risque que j'accepte en montant sur ma moto de 1 et en allant vous rejoindre de 2.

Jsuis d'accord à 50%...

C'est sure quand on roule en groupe le facteur risque est là déjà de base... Mais si je dois chuter à cause d'une personne qui n'en a rien foutre des règles, ou parce qu'il (ou elle) trop con pour avoir écouter les consignes sur le forum... de Kiko... ou autre je lui fais bouffer sa moto par le trou de balle !

Si la chute est causé parce que voila y avait du gravier et celui de derrière n'a pas pu l'évité... Et bien ok c'est la faute à pas de chance.
Mais si je me fais percuté parce qq'un a tenté de dépassé par la droite, ou bien fait une queue de poisson volontairement, ou bien ne prend pas la peine de regarder et voir qu'en faite on tourne au carrefour et me percute.
Mais nom de Dieu pourquoi t'es venu rouler avec alors ????

Je suis désolé mais c'est déjà (je me répète) très dangereux ainsi, entre l'etat du sol, les voitures, ou bien un autre motard venant d'en face prenant son virage de manière trop large.. Sans pour autant placer des bombes à retardements dans nos propres rangs.

------------------------------------
PS: je te colle trop dsl, j'avais pas remarqué.. Embarassed
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  ganeshgautama Lun 14 Nov - 19:16

Salut les gens,

L idée de définir à l avance le rythme d une balade en hard ou soft c est bien mais le problème c est que tout le monde n aura pas la même définition de soft et hard

Un exemple tout à fait au hasard ... Si nous disons que nous allons faire une balade soft bein pour kiko ça paraîtra être une balade hard Very Happy

Nan moi je dis qu il faut simplement apprendre à connaître les gens et leur facon de rouler on va pas faire un long discours à chaque balade si on roule entre ancien mais si il y a un ou l autre nouveau un petit rappel des règles ne fait pas de mal et aussi un petit "interrogatoire" avec des questions du genre "tu roules depuis combien de temps? Déjà roulé en groupe? Déjà fait de la piste des formations?" et si c est un débutant faire comme conseiller par polo au moins un morceau de ballade... Cad le suivre et l observer un peu

Ps : j écris depuis mon GSM donc sorry pour les fautes et la ponctuation
ganeshgautama
ganeshgautama
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin

Message  axel91 Lun 14 Nov - 19:17

Polo a écrit:Bon, et les "jeunes MDB", ils n'ont rien à redire ? Votre avis est sûrement plus instructif vu que vous voyez tout cela d'un regard neuf ...

je ne peux pas me considérer comme "membre" de la bande à part entière, mais je peux parler en tant que jeune (très jeune) motard !
pour le moment, je n'ai encore roulé qu'une seule fois (non, trois, si on compte les cours et le retour après l'achat...) à plusieurs - et encore ! on était deux puisque c'était avec mon père.
je sais qu'il m'avait bien dit "suis-moi, je ne vais pas rouler trop vite..." -- "on va passer sur telle et telle route, tu ne connais pas, donc tu suis..." -- etc, etc..
malheureusement, je n'ai plus eu l'occasion d'aller rouler avec lui depuis lors (ça sera pour l'année prochaine).
je sais que, étant donné que je ne connaissais pas la route empruntée, je n'ai pas été imprudent - parfois même trop prudent selon mon père - mais c'était la première fois qu'on roulait autant (130 kms je pense).

mais c'est une de mes qualités (sans vouloir me vanter), je connais mes limites et je sais quand je commence à les atteindre. même si elles sont en perpétuelles évolution avec l'expérience que j'emmagasine sur la route. je roule aussi "intelligemment", ce que j'entends par là, c'est que je roule aussi avec ma tête... quand j'en vois certains, qui doublent sur une nationale alors qu'on arrive dans une agglo dans même pas 50 mètres, et arrivent à des vitesses folles en ville ! pourquoi prendre des risques inutiles !?! et surtout complètement idiots !

faut dire que j'ai une personne qui compte plus de 20 ans d'expérience qui me chaperone et me donne ses conseils - chance que d'autres n'ont pas forcément...
maintenant, je pense que l'année prochaine, j'aimerais bien me joindre à vous petit à petit pour les balades, c'est pour ça que j'ai d'abord voulu me faire la main avant d'entrer dans un groupe.

si je devais reprendre une idée qui me plaît vraiment bien - en tant que débutant - c'est celle de Polo (enfin je pense) : scinder le groupe en plusieurs groupes plus petits - genre 4-5 motards grand max' - avec un plus expérimenté qui ouvre la route et suivi par plusieurs habitués et 1/2 débutants (ainsi, on répartit la "tâche" de chaque ouvreur qui ne doit pas non plus regarder à trop de monde en même temps).

voilà, c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez, mais puisqu'on nous demande de nous exprimer Smile

axel91
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin

Message  Shrapnell Lun 14 Nov - 20:32

Axel, l'idee n'est pas mauvaise, mais alors on en revient au systeme du groupe, et ca j'doute que ce soit interessant ni viable longtemps.

Ca ferait de nous n club et plus un groupe.
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  Baghera Lun 14 Nov - 20:41

Mon avis ne comptera probablement pas, je ne suis pas une pilote, mais je pense pouvoir donner un avis extérieur...

Si je compte bien, celà fait un peu plus de 2 ans que je roule avec vous... Je suis SDS, donc à la base, et pour ne pas broder sur le sujet, j'accepte les risques PEU IMPORTE LA PERSONNE AVEC QUI JE MONTE (çà, je devrai plus le répéter...)

Je trouve le groupe ouvert et sécurisant... Je suis montée avec des matures et des immatures... Chacun de vous le sait, j'ai moi même commis L'ENORME ERREUR d'encourager un débutant à "pousser" et c'est quelque chose que je ne ferai plus (j'arrive à gérer mon adrénaline depuis et certains de vous sont venus me le dire en live, ce que j'ai tout à fait apprécié)

En ce qui concerne les pilotes, je ne jugerai aucun d'entre vous, je suis montée de nombreuses fois avec pas mal de MDB ici... Quand je ne le sens pas (je sais c'est jamais bon à dire) mais je me confie à l'un d'entre vous... J'ai tjs quelqu'un en "stand by" du côté de chez moi, près à venir me chercher si je fais "une crise de nerfs"...

J'ai TRES RAREMENT eu peur, c'est surtout lors de la balade du 6 mars dernier que j'ai pété un câble et que MMA m'a secouée (merci à toi)

Je suis d'avis (même s'il n'est pas prit en compte ici) que vous mettiez balade Hard ou Soft, tout en continuant à faire comme vous le faites !
Je suis d'avis également que SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS voir de SDS à vos balades, vous devez le signaler aussi... Je suis pas le style mèmère et j'aime quand çà décoiffe mais vous avez tout à fait le droit d'avoir envie de rouler en solo...

Je profite également de ce post pour remercier sincèrement et chaleureusement "mes pilotes" (comme je les appelle affectueusement) de me faire confiance, me prendre et m'emmener pour ma cure d'adrénaline... Vous êtes vraiment des personnes hors pair et j'èspère ne pas vous avoir déçu dans mes comportements... Ceci dit, j'accepte très bien les mises au point faites sur ce post, parce que la franchise est de mise et nous restons, je pense, un très bon groupe d'amis...

Merci de votre soutient en balade quand l'un d'entre nous se blesse, glisse ou autre, The Kid qui a tjs de quoi soigner, Schrap qui est toujours dispo, Husky qui gère et regroupe tout le monde et les autres que j'oublie de citer mais qui font demi tour, téléphone aux secours, aux proches, aux assurances ou que sais je encore...
Je ne suis pas aux Oscars, mais je pense que celà méritait d'être souligné...

Baghera (SDS de luxe des MDB et fière de l'être)
Baghera
Baghera
Acro du Forum
Acro du Forum

Féminin

Message  Domi Lun 14 Nov - 20:57

Salut

une debat interressant mais qui risque de faire beaucoup de pages...

pour ma part no soucis ,je ne suis pas le meilleur des pilots loin de la mais.... pas le moin bon non plus lol (enfin je pense), si je ne le sent pas je quitte la ballade, je l'ai fait la derniere fois ou j'etais avec ma compagne le rythme n'etais pas approprié a une ballade duo ( pour moi biensur )

je pense que refuser des moins experimenter n'est pas une bonne sollution car il ne progresserons pas , il faut les mettres en garde sur les risques encourru par la moto , nous avons une passion qui est dangereuse et , je pense , qu'on en est tous bien conscien

c'est au pilot a rouler avec sa tete et je pense que chaque pilot est responsable de lui meme mais aussi des autres....

cordialement
Domi

Domi
Domi
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin

Message  Mero Lun 14 Nov - 21:15

Salut tout le monde, je viens de lire tous vos post (assez vite pour pas finir tard, il y des gens qui travaillent) et je dois dire qu'il y a de bonne chose.
la suggestion de polo de mettre les lents devant, c'est bien si on veut bouffer des Kms. Pour profiter de la route, il faut continuer comme on à tj fait.
Pour l'écolage des débutants, j'ai fais un test lors de la balade du 06 avec Mat. il est jeune, mature (je pense) mais manque d'expérience. J'ai constater cela lors d'un changement de direction ou j'ai fais le tiroir (oui, celà m'arrive) et je me suis retrouvé derrière lui pendant quelques Kms. au lieu de dépasser directement et remonter le groupe pour être devant, j'ai pris plaisir à analyser son pilotage et ensuite lui conseiller de me suivre pour lui montrer les trajectoires et surtout lui donner un rythme en rapport avec son niveau. J'ai tj envie de rouler (vite) mais je sais également rester derrière et si je peux faire profiter les moins aguerri avec mon expérience, c'est avec plaisir.
l'idée m'est venue lors de cette ballade, que chaque motard expérimenté parraine un "débutant". si nous roulons en groupe, c'est pour partager ....
lors de session circuit, les catégories sont représentée avec des pastilles de couleurs, pourquoi pas faire un mini logo de couleur et ainsi marquer sans gène son niveau d'expérience. Les plus anciens pourraient ainsi repérer les gens en demande de conseils.
comme déjà cité, je suis pas dieu, mais ....

Vincent
Mero
Mero
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin

Message  HuSkY Lun 14 Nov - 21:15

Shrapnell a écrit:

Il est mis clairement que chacun roule a son niveau, les plus rapides roulent vitem les plus lents derriere, et de toutes facons, le groupe se coordonne de maniere a ce que personne ne perde le fil de route car les plus rapides s'arretent toujours pour indiquer le chemin.

Le rappel de consigne de Kiko est fait pour ceux qui ne lisent pas, mais on pense pas a le faire a chaque fois.

ensuite, on precise bien que chacun est responsable de soi et de la maniere dont il essore la poignee.

Si tu es bon tu roules devant et tu assumes un crash a autre vitesse, si tu es encore en apprentissage, tu roules derriere et tu fais tes armes penard.

Ce qu'offre la perspective de notre groupe c'est que tu as un trace accessible a n'importe quel motard, qui sera balise par les motards les plus rapides avec l'assurance que quoi qu'il t'arrive, tu ne seras jamais laisse seul dans ta merde.

Soufiane a chute Dimanche, Panda et moi on est reste avec lui jusqu'a l'arrive du depanneur. Gaetan, Thierry et toi avez chute en Mars, on est reste avec vous, on s'est occupe de vous, etc... jusqu'au bout.

Le groupe MDB offre ca, pas un encadrement professionnel visant a vous ameliorer (je dis vous, mais moi aussi j'apprends encore).
On est ni Motocam, ni CapMoto, ni la patrouille des aigles, on est juste un groupe de potes qui roulont ensemble grace a un chouette GPS accessible a tous qu'est Didier et a des gens qui sont prets a s'arreter pour indiquer le chemin aux autres et des gens poses qui seront toujours la pour t'aider si tu as un soucis.

t'es en panne, on t'aide, t'es accidente, on t'aide, on ne laisse personne derriere, mais on ne pousse personne a aller de l'avant (autrement que par l'experience).

+1 rien a rajouter ...

faire 2 groupe est de toute facon pas possible car je ne prevoie la route quond vas prendre que la route avant et je tiend compte de bq de parametre (heure/humiditer/temperature/niveau des gens(en moyenne) et de toute facon si c est pour faire des groupes ont vas commencer comme els ballade organiser et sa non plus je ne veux pas ...

Mais je rejoind eric sur tout sa Wink
HuSkY
HuSkY
Admin "The Master"
Admin

Masculin

http://motdebelg.forum2ouf.com

Message  Panda Lun 14 Nov - 21:19

Mero a écrit:
l'idée m'est venue lors de cette ballade, que chaque motard expérimenté parraine un "débutant". si nous roulons en groupe, c'est pour partager ....

lors de session circuit, les catégories sont représentée avec des pastilles de couleurs, pourquoi pas faire un mini logo de couleur et ainsi marquer sans gène son niveau d'expérience. Les plus anciens pourraient ainsi repérer les gens en demande de conseils.
comme déjà cité, je suis pas dieu, mais ....

Vincent

2 Très bonnes idées à creuser pour moi !
Cool
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Shrapnell Lun 14 Nov - 21:23

La par contre, j'trouve que mero fait une proposition hyper constructive.

Mais encore une fois base sur le bon-vouloir (et donc la maturite des nouveaux pilotes) ainsi que sur la disponibilite des anciens.

ce debat devient donc constructif Smile
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  Panda Lun 14 Nov - 21:25

Shrapnell a écrit:La par contre, j'trouve que mero fait une proposition hyper constructive.

Mais encore une fois base sur le bon-vouloir (et donc la maturite des nouveaux pilotes) ainsi que sur la disponibilite des anciens.

ce debat devient donc constructif Smile

Ce serait au "parrain" (comment le choisir ???) qui jugerais sur base de la journée passé avec son padawan si il est apte ou pas à rouler en groupe. Et si il a l’expérience et la maturité pour respecter le groupe et les consignes qui en découle.

Et ouais ça devient constructif.. Faut en profiter bounce
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin

Message  Shrapnell Lun 14 Nov - 21:27

Non, pas necessairement, c'est au groupe a decider s'il est mieux d'exclure et pas a une personne parce que le jugement devient subjectif dans ce cas la.

Mais le parrain serait plus la pour aider la personne qui desire apprendre.

Parce qu'encore une fois, tu ne fais pas d'un ane bate qui n'a pas envie d'apprendre un etalon.
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant