Ballade ardenne 19/04/09
+26
Gaëtan
[3]nzO!!!
Mero
sven
berre900
EnjoyYourBike
max (vtr)
apriliaz
lopette
Pat17
kiko
Dany
Belou
pipoline
*Jaws*
Fennec
eljub
Mu
Ryo
Titi
Domi
Motoboy
ibizared
Laurent MK
Shrapnell
HuSkY
30 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ballade ardenne 19/04/09
oui le tiroir sert à montrer la direction et on ne bouge pas tant que celui qui ferme (toujours le même) n'est pas passé...
a quoi bon bloqué, les gens qui voit une colonne de motard la laisseront de toutes façon passer car pas gai pour eux de se faire prendre entre tous...
Mais un conseil, arrêter cette histoire d'un seul gars qui fait tiroir et qui remonte a fond... cela ne se terminera pas bien
bonne chance pour la prochaine
a quoi bon bloqué, les gens qui voit une colonne de motard la laisseront de toutes façon passer car pas gai pour eux de se faire prendre entre tous...
Mais un conseil, arrêter cette histoire d'un seul gars qui fait tiroir et qui remonte a fond... cela ne se terminera pas bien
bonne chance pour la prochaine
lopette- Intérimaire du Forum
-
Je viens de lire tous les postes qui on été mit depuis hier soir et je suis très heureux d'apprendre que pour PAT tout doit rentrer dans l'ordre. Si HuShy va la voir qu'il lui remet bien mes voeux de pronpt rétablisement.
J'espère que Pascal n'a pas eu de complication, car personellement après un choc pareil j'aurais été fair un checking à l'hosto.
Merci Kiko, je suis bien rentré mais trop nase que pour allumer le pc.
La CB500 c'est Downhille6, qui soit dit en passant à bien roullé à son rhytme ... pour une 1ére sortie en groupe je crois qu'il à compris le principe.
Autrement excepté cette accident d'ont on ce serait bien passé, la balade était sympa.
J'espère que Pascal n'a pas eu de complication, car personellement après un choc pareil j'aurais été fair un checking à l'hosto.
kiko a écrit:Voila pour moi bien rentre, je pense autan pour thierry et CB500 (desole je ne remet pas de nom sur ton visage).
Merci Kiko, je suis bien rentré mais trop nase que pour allumer le pc.
La CB500 c'est Downhille6, qui soit dit en passant à bien roullé à son rhytme ... pour une 1ére sortie en groupe je crois qu'il à compris le principe.
Autrement excepté cette accident d'ont on ce serait bien passé, la balade était sympa.
Titi- King of Ze Keke !
-
aie
tout d'abord prompt rétablissement aux 2 bléssé.
(suis comme même dégouter d'avoir rater la sortie..)
au niveau de la sécuriter, quand vous roulez avec des nouvelles têtes c'est mieux de les mettres devant !
1- ont vois se qu'ils font et y'a moyen de les corriger.
2- il risque pas de faire de déppassement a la 6.4.2 puisque ils sont déja tout devant (ou presque)
autre chose pour la sécuriter, pour ceux qui encadre la meute, c'est vachement plus simple avec un systéme de communication GMRS, avec activation vocal plus écouteur adapter au casque (y'a ça apd de ~50€ par moto portée de ~8Km en ville !!)
je vais bientôt ouvrire un site web avec un pote qui explique tout ça..
@++ people.
(suis comme même dégouter d'avoir rater la sortie..)
au niveau de la sécuriter, quand vous roulez avec des nouvelles têtes c'est mieux de les mettres devant !
1- ont vois se qu'ils font et y'a moyen de les corriger.
2- il risque pas de faire de déppassement a la 6.4.2 puisque ils sont déja tout devant (ou presque)
autre chose pour la sécuriter, pour ceux qui encadre la meute, c'est vachement plus simple avec un systéme de communication GMRS, avec activation vocal plus écouteur adapter au casque (y'a ça apd de ~50€ par moto portée de ~8Km en ville !!)
je vais bientôt ouvrire un site web avec un pote qui explique tout ça..
@++ people.
james_ptg- Débutant du Forum
-
ibizared a écrit:je pense qu il faut être clair,que va faire le tiroir dans notre cas?
ca devient bien compliqué tout ca ,je vous laisse en décidé de ce qui va être fait,pour ma part je viendrai au ballade ou le nombre de motard sera moins élevé et les ballades plus cool.
au moins je ne risque pas de faire une boulette.
bien justement Ibi on en discute.. certain envisage plutot le tiroir facon encadrement, on bloque les carrefour etc...
je suis as chaud pour ca et j aime pas ca (bien relire le code de la route en la matiere)
je prefere de loin le principe du tiroir comme evoquersi personne suit tu marque la direction et reprend des que tu en voit un arrive, toujours en roulant a son rhytme c est pas une course..
mais c est que mon avis et j impose rien du tout c est une discussion qui s'installe
kiko- Speetcheur pro
-
mais c est que mon avis et j impose rien du tout c est une discussion qui s'installe
je ne l avais pas compris autrement,et c est pareil pour moi.
c est juste que j aime les choses claire et net.
je vais être direct a mes yeux le problême c est 1/la vitesse,2/le nombre de motos et rien d autre,alors si on veut éviter des accidents a l avenir, il faut impérativement baisser le rythme,pas compter sur les motards pour qu il roule a leurs rythme mais imposé un rythme de ballade c est la seule facon.
et on doit impérativement roulé "ensemble" ce mot veut tout dire.
je sais que venant de moi c est gonflé car je l ai déja dit mais je le répète pour ma chute je suis le seul fautif,et je vais même ajouter que j ai eu un comportement crétin,mais je pense qu avant tout on est la pour les balades pas la course.
si on veut rouler plus fort c est pas a 20 motos qu il faut le faire.
pour le tiroir,l une ou l autre facon est bonne mais ce n est pas a cause de tiroirs qu il y a eu accident.
je n étais pas la pour pat et je n ai pas vu l accident ,mais si la cause de l accident est aussi la vitesse même en partie il faut absolument se remettre en question et prendre des dispositions drastique et même si cela nous en coute pour ne plus que ca arrive.
ibizared- Acro du Forum
-
ibizared a écrit:mais c est que mon avis et j impose rien du tout c est une discussion qui s'installe
je ne l avais pas compris autrement,et c est pareil pour moi.
c est juste que j aime les choses claire et net.
je vais être direct a mes yeux le problême c est 1/la vitesse,2/le nombre de motos et rien d autre,alors si on veut éviter des accidents a l avenir, il faut impérativement baisser le rythme,pas compter sur les motards pour qu il roule a leurs rythme mais imposé un rythme de ballade c est la seule facon.
et on doit impérativement roulé "ensemble" ce mot veut tout dire.
je sais que venant de moi c est gonflé car je l ai déja dit mais je le répète pour ma chute je suis le seul fautif,et je vais même ajouter que j ai eu un comportement crétin,mais je pense qu avant tout on est la pour les balades pas la course.
si on veut rouler plus fort c est pas a 20 motos qu il faut le faire.
pour le tiroir,l une ou l autre facon est bonne mais ce n est pas a cause de tiroirs qu il y a eu accident.
je n étais pas la pour pat et je n ai pas vu l accident ,mais si la cause de l accident est aussi la vitesse même en partie il faut absolument se remettre en question et prendre des dispositions drastique et même si cela nous en coute pour ne plus que ca arrive.
Ben quand je fait une ballade j impose un ritme ... sert c est une sort de no limite dans les virage (se qui permet a chaqu un quand meme de prendre sont pied) mais le faite de faire stagner le groupe entre 50 et 70 pour qu il se reforme et pour moi un bon systeme ... qui a fait c est preuve (si vous remarquer bien je calle expret le groupe aux moindre boue droit de + de 400 M )
que je ne changerai pas je vous avoue c est pas possible pour moi de dormir dans les virages qui plus est que je connait par coeur avec le temps vue que je vous amene presque tj dans des route connut
GRASDOUBLE a écrit:Attention loin de moi l'idée de jeter la pierre a X, Y ou Z, de toute façons revenir en arrière est impossible, seul petite ? que je me pose lorsque Berre a dis à Husky que nous quittions le groupe car trop de moto et pas dans notre façons de rouler Husky lui a répondus "Oui oui je sais c'est une balade super cool" Mais si tu viens le 3 mai cela sera plus hard (Il me tarde d'y être) Et alors en lisant les différentes réponses je constate qu'un autre a pris la tête du groupe tout en selon ces propres termes avoir ouvert comme un goret car il connaissais bien la route.
J'ai pris la tête du groupe!!C'est normal c'était moi qui montrais le chemin...Donc si j'ouvre comme on goret!!je risque quoi en etant devant?????
*Jaws*- Acro du Forum
-
*Jaws* a écrit:GRASDOUBLE a écrit:Attention loin de moi l'idée de jeter la pierre a X, Y ou Z, de toute façons revenir en arrière est impossible, seul petite ? que je me pose lorsque Berre a dis à Husky que nous quittions le groupe car trop de moto et pas dans notre façons de rouler Husky lui a répondus "Oui oui je sais c'est une balade super cool" Mais si tu viens le 3 mai cela sera plus hard (Il me tarde d'y être) Et alors en lisant les différentes réponses je constate qu'un autre a pris la tête du groupe tout en selon ces propres termes avoir ouvert comme un goret car il connaissais bien la route.
J'ai pris la tête du groupe!!C'est normal c'était moi qui montrais le chemin...Donc si j'ouvre comme on goret!!je risque quoi en etant devant?????
la photo album
kiko- Speetcheur pro
-
*Jaws* a écrit:GRASDOUBLE a écrit:Attention loin de moi l'idée de jeter la pierre a X, Y ou Z, de toute façons revenir en arrière est impossible, seul petite ? que je me pose lorsque Berre a dis à Husky que nous quittions le groupe car trop de moto et pas dans notre façons de rouler Husky lui a répondus "Oui oui je sais c'est une balade super cool" Mais si tu viens le 3 mai cela sera plus hard (Il me tarde d'y être) Et alors en lisant les différentes réponses je constate qu'un autre a pris la tête du groupe tout en selon ces propres termes avoir ouvert comme un goret car il connaissais bien la route.
Ne commencont pas les polémique du " c est de sa faute a lui" Jaws scharpnell et moi essayont de vous faire découvrir des routes sympa avec des gens sympa ... jaws na pas mi un ritme si haut que sa car galou et kris qui fermer n etes jamais loin et ne prenez pourtemps pas de risque ... jaws a rouler la ou sa tourner et a calmer le bazard en ligne droite et en regle general c etait bien comme sa
Ont n est pas réponsable des accrochage des autres ont na pas etes coller une barre dans la roue des motos qui ont chuter ... meme si ici il est question de ballade en groupe et que certain point doive etre appliquer dans la bonne marge des ballades chaqu un est responsable de c est acte quand un caisseux vous bourre le cul de votre caisse ou autre c est pareil ... se sont ellase des chose qui arrive
Mais ont ne remet pas la résponsabiliter sur l organisateur et les qq personne qui essaye que sa se passe bien sinon ont fait plus rien (meme si la encore c est a nous a mettre qq point a jour)
moi je ne me sens plus capable de rouler a des rythmes pareil en virage et même en ligne droite,et je n étais pas le seul a trouver les ballades trop rapide après il est vrai que libre a nous de choisir ou non d y participer.
pour ma part je vais prendre des distance par rapport au ballade de groupe,car je ne me sens plus capable de continuer comme ca,je me suis trop fait peur et n ai pas envie d être toujours aux aguets,ou d avoir envie de suivre les plus rapides,car il n y a rien a faire la vitesse appelle la vitesse.
ce qui n enlève pas que je trouve tous le monde sympa et que j ai envie de rester ici avec vous
mais les ballades de groupe se sera pour plus tard....
pour ma part je vais prendre des distance par rapport au ballade de groupe,car je ne me sens plus capable de continuer comme ca,je me suis trop fait peur et n ai pas envie d être toujours aux aguets,ou d avoir envie de suivre les plus rapides,car il n y a rien a faire la vitesse appelle la vitesse.
ce qui n enlève pas que je trouve tous le monde sympa et que j ai envie de rester ici avec vous
ibizared- Acro du Forum
-
ibizared a écrit:moi je ne me sens plus capable de rouler a des rythmes pareil en virage et même en ligne droite,et je n étais pas le seul a trouver les ballades trop rapide après il est vrai que libre a nous de choisir ou non d y participer.
mais si tu prendra ma place pour fermer et tu me suivra tu verra que tu peu rouler pépère xD
Ryo- Habitué du Forum
-
ibizared a écrit:moi je ne me sens plus capable de rouler a des rythmes pareil en virage et même en ligne droite,et je n étais pas le seul a trouver les ballades trop rapide après il est vrai que libre a nous de choisir ou non d y participer.
J ai u Mu (muriel) a cul a cette ballade ... les 5 ou 6 moto devant moi avais des foix un ritme tros haut pour ma passagere et moi ... je n jamais dans le courent de la journée rouler aux dessus de mais pompe ... je me suis fait semer a plusieur reprise parseque je rouler a mon ritme ... j ai rouler pour moi comme je le fait toujours et c est sa que vous devez faire ... rouler pour vous et a votre ritme pas a seux des autres et cela peut implique de garder qq distance comme tu dit si c est pour se sentir mieux
gazzz
si on veux rouler en groupe, à respecter:
- NE JAMAIS SE DÉPASSER
- L'ouvreur toujours en première pos!
- Le(s) moins rapide(s) direct derrière le dit ouvreur
- Le PLUS rapide et grosse cylindrée, EN DERNIER pour fermer le groupe (FERMEUR).
- TOUT les autres entre le(s) moins rapide(s) et le dernier le FERMEUR
- rouler en décalé par rapport au gars qui roule (ou se traine) devant vous
- Et la derniere, qui compte pour TOUS: ne pas rouler plus vite dans les virages/butes/.... de ce que l'on pourrait éventuellement devoir à freiner après...
C'est con, mais ca, ca marche, point.
Si CA c'est respecté, il n'y a pas de déboires.
Je suis d'accord: tout les autres derriere se feront 'chier', disont le, mais alors, viré les petits nouveaux et faites 2 groupes de balades alors.
Si il faut, je n'y vois aucun inconvéniant de fermer le groupe des 'lents' pour agir en cas de problème
Pour ne pas vexer les uns ou les autres, disont: un groupe HARD, et un en mode VADROUILLE sans Arsouilles!
Perso je suivrai bien une balade HARD, mais en derniere pos!
Pour la Vadrouille, c'est quand vous voulez :-)
Ibizared: on se vois aux startings blocks!!!! Non je blague ;-)
- NE JAMAIS SE DÉPASSER
- Le PLUS rapide et grosse cylindrée, EN DERNIER pour fermer le groupe (FERMEUR).
- Et la derniere, qui compte pour TOUS: ne pas rouler plus vite dans les virages/butes/.... de ce que l'on pourrait éventuellement devoir à freiner après...
C'est con, mais ca, ca marche, point.
Si CA c'est respecté, il n'y a pas de déboires.
Je suis d'accord: tout les autres derriere se feront 'chier', disont le, mais alors, viré les petits nouveaux et faites 2 groupes de balades alors.
Si il faut, je n'y vois aucun inconvéniant de fermer le groupe des 'lents' pour agir en cas de problème
Pour ne pas vexer les uns ou les autres, disont: un groupe HARD, et un en mode VADROUILLE sans Arsouilles!
Perso je suivrai bien une balade HARD, mais en derniere pos!
Pour la Vadrouille, c'est quand vous voulez :-)
Mille- Habitué du Forum
-
Hello
je n'ai pas encore fais de sortie avec vous , ma premiere sera le 03 et si je trouve le rythme trop elevé ou que la secu n'est pas top au premiere arret j'en profiterais pour signaler que je decroche
j'ai deja arsouiller meme avec passagere ( oui pas tres malin je sais ) mais sans rouler audessus de mes limites et on avais un rythme assé soutenu
Cordialement
Dominique
je n'ai pas encore fais de sortie avec vous , ma premiere sera le 03 et si je trouve le rythme trop elevé ou que la secu n'est pas top au premiere arret j'en profiterais pour signaler que je decroche
j'ai deja arsouiller meme avec passagere ( oui pas tres malin je sais ) mais sans rouler audessus de mes limites et on avais un rythme assé soutenu
Cordialement
Dominique
Domi- Acro du Forum
-
a 2 je n y vois pas d inconvénient
je suis a 100% d accord avec toi.
pour moi la seule bonne solution c est 2 groupes des lents et des rapides,autrement il y aura encore des blessés.
si une majorité de gens pense que la solution c est ca:
- NE JAMAIS SE DÉPASSER
- Et la derniere, qui compte</A> pour TOUS: ne pas rouler plus vite dans les virages/butes/.... de ce que l'on pourrait éventuellement devoir à freiner après...
il y a de bonnes raisons,je crois réellement qu en continuant de l ancienne facon il y aura encore de la casse.
si un groupe de lent ce crée, j en suis
ibizared- Acro du Forum
-
ibizared a écrit:Ibizared: on se vois aux startings blocks!!!! Non je blague ;-)
a 2 je n y vois pas d inconvénient
je suis a 100% d accord avec toi.
pour moi la seule bonne solution c est 2 groupes des lents et des rapides,autrement il y aura encore des blessés.
si une majorité de gens pense que la solution c est ca:- NE JAMAIS SE DÉPASSER
il y a de bonnes raisons,je crois réellement qu en continuant de l ancienne facon il y aura encore de la casse.
si un groupe de lent ce crée, j en suis
Bien disons que le gros avantage de tout ca c'est que:
- l'ouvreur à force d'ouvrir comme un mulet va se retrouver avec des retros VIDES, donc, il sera forcé de diminuer la cadence
- pas besoin de bloquer des feux ou autres... vu que ca devient une 'balade' et que les plus rapide sont en bout de ligne, ils remonterons sans difficulté...
- et si un changement de direction s'impose, on n'a qu'a attendre que tout le monde remonte (et je pense que suivre des 'lent' n'est vraiment pas difficile)
Mille- Habitué du Forum
-
tu crois vraiment que ca va resoudre le probleme ?
Les gens vont commencer dans le groupe des lents, voir que ca va, vont passer dans le groupe plus hard et ensuite prendre des risques pour suivre.
Non, pour moi, on organise une balade en convoi, on roule chacun a son rythme, on se regroupe dans les lignes droites et dans les villages, on definit certaines regles, etc...
Et ce quite a demander des conseils a l'IBSR ou aux motards de la police de se faire accompagner une fois.
On est un groupe de motards qui appreciont tous se balader ensemble, chacun son rythme, etc...
Ca fonctionnait avant, ca va fonctionner apres, non ?
On est juste arrive au point charniere ou il faut mettre en place certaines regles et s'y tenir.
On est en train de passer de la balade entre pote aux convoi Harley Davidson (vous voyez, les 50moto-50 a l'heure).
On se concerte, on discute, mais d'ici le 18 Mai faudra trouver une solution.
Et le 03, il faudra vraiment que chaque groupe gere.
Les gens vont commencer dans le groupe des lents, voir que ca va, vont passer dans le groupe plus hard et ensuite prendre des risques pour suivre.
Non, pour moi, on organise une balade en convoi, on roule chacun a son rythme, on se regroupe dans les lignes droites et dans les villages, on definit certaines regles, etc...
Et ce quite a demander des conseils a l'IBSR ou aux motards de la police de se faire accompagner une fois.
On est un groupe de motards qui appreciont tous se balader ensemble, chacun son rythme, etc...
On est juste arrive au point charniere ou il faut mettre en place certaines regles et s'y tenir.
On est en train de passer de la balade entre pote aux convoi Harley Davidson (vous voyez, les 50moto-50 a l'heure).
Shrapnell- Admin "The Master"
-
je ne crois pas que ca a fonctionné non,sur 3 ballades, 2 accidents il est temps de se remettre en question...Ca fonctionnait avant, ca va fonctionner apres, non ?
absolument,et c est même une des seules solution si on veut encore éviter des accidents.tu crois vraiment que ca va resoudre le probleme ?
il n est plus question de rouler ensemble puisque les rapides veulent tracer jusqu au carrefour et ensuite attendre les autres,a mes yeux ce n est pas la bonne solution.
a partir de ca pourquoi ne pas mettre les gens qui veulent rouler cool tous ensemble?
vitesse et groupe ne font pas bon ménage,qu on soient derrière,au milieu ou devant...
mais voila je ne veux privé personne d assouvir sa passion comme il l entend
a partir de la je vais suivre le sujet voir se qui sera décidé niveau sécurité et j aviserai ensuite,j ai dit ma facon de penser,peut être même trop
Dernière édition par ibizared le Lun 20 Avr - 22:12, édité 1 fois
ibizared- Acro du Forum
-
tu crois vraiment que les balades n'ont demarres que lorsque tu nous as rejoint ?
-
Shrapnell a écrit:tu crois vraiment que ca va resoudre le probleme ?
Sa ne fera que déplacer le probleme et donner bq de soucile niveau organisation ... le groupe rapide arriverat a la bouffe avant l autre groupe ... ou alros il doivre toruver un tout autre itineraire
Shrapnell a écrit:On est un groupe de motards qui appreciont tous se balader ensemble, chacun son rythme, etc...
suis encore d ac avec eric sa aller tres bien avant sa irat encore plus tard et comme il dit ont est arriver a un stade de surnombre c est gérable mais effectivement il faut qq regle ...
De toute facon je ne changerai pas le systeme des ballades ... la chute d ibi est arriver mais je voie pas en quoi mon systeme est un probleme (mais bien sur ont vas y mettre qq regle comme d ecrit en annonce sur le forum) ... j ai mener bq de ballade dans ma vie de motard (depuis 2002) et sa a tj bien fonctioner (j ai deja u de plus gros groupe que sa comme la ballade de vic avec pas loin de 200 moto )... de plus les lents ne pause aucun probleme ... comme ont na dit c est plutot quand certain prene confience et tros meme (ibi en est la preuve il la avouer lui meme etre un peut tros chaud ) que un probleme peut arriver ... l erreur reste humaine faut pas l oublier ... et de faite 5 moto et 50 moto le % augmente dans 100% des cas
GAZZZ
ibizared a écrit:je ne crois pas que ca a fonctionné non,sur 3 ballades, 2 accidents il est temps de se remettre en question...Ca fonctionnait avant, ca va fonctionner apres, non ?absolument,et c est même une des seules solution si on veut encore éviter des accidents.tu crois vraiment que ca va resoudre le probleme ?
il n est plus question de rouler ensemble puisque les rapides veulent tracer jusqu au carrefour et ensuite attendre les autres,a mes yeux ce n est pas la bonne solution.
a partir de ca pourquoi ne pas mettre les gens qui veulent rouler cool tous ensemble?
vitesse et groupe ne font pas bon ménage,qu on soient derrière,au milieu ou devant...
mais voila je ne veux privé personne d assouvir sa passion comme il l entend
a partir de la je vais suivre le sujet voir se qui sera décidé niveau sécurité et j aviserai ensuite,j ai dit ma facon de penser,peut être même trop
Tu dit n importe quoi la ma poule .. ta rouler avec moi 2 ballade et tu c tres bien que c est pas aux carrefour suivent que ont attend ... mais bien dans la ligne droite apres le dernier virage ou je regarde mon conteur (mero pourat le dire il est souvent a mon cul) et qu il affiche 48 km/h (facile en 2 ieme ) ont fait tout sauf tracer aux prochaine carrefour sinon se sont plus des ballades
la chute d ibi est arriver mais je voie pas en quoi mon systeme est un probleme (mais bien sur ont vas y mettre qq regle comme d ecrit en annonce sur le forum) ...
comme je l ai dit ma chute c est uniquement ma faute et n est pas due as ton système ni a toi
pour la chute de pat c est la sécurité complète et tout le système qui doit être remise en cause.
mais bon je pense qu on va commencé a tourné en rond pas en carré lol donc voila:
v a tous et bonne ballade a chacun comme il l entend.
je ne tiens absolument pas a imposé ma facon de pensé ni de concevoir les ballades.
Dernière édition par ibizared le Lun 20 Avr - 22:21, édité 1 fois
ibizared- Acro du Forum
-
C'est ca en fait que tu fais, je pensais que tu reprenais des forces parce que ton petit coeur vibrait trop fort a cause de l'adrenaline
-
pour ma part le sujet est clos
ibizared- Acro du Forum
-
Mon p'tit Francis .... puisque l'on se connait et que tu connais mon niveau de "pilotage" d'ex kéké de Nivelles en Fzone grise carénée pour mieux mettre un visage sur mon speudo (DidierVFR)....GRASDOUBLE a écrit: tout en selon ces propres termes avoir ouvert comme un goret car il connaissais bien la route.
J'ai envie de te dire : qu''il ne faut pas répéter des bruits , des rumeurs ... des impressions que l'on peut avoir à lire le récit de cette balade ...
D'ailleurs il me semble que l'on parle beaucoup trop de cette "balade rythmée" qui n'avait rien à voir avec une arsouille ... vu que j'étais derrière la Gex juste avant l'accident je sais très bien quel était le rythme à ce moment là ...
Par contre , si pour certains le rythme général était trop rapide : il est nécessaire de recibler le genre de balade ... cool , rythmée , sportive , arsouille .... terrasse ... avant le prochain départ .
J'ai lu beaucoup de choses et je pense que c'est bien de donner son avis , d'essayer de changer les choses , de mettre au point ou de rappeler des règles de sécurité à tous mais là ( au vu des différents postes ) je trouve que quelques uns commencent à se mélanger les codes de bonnes conduites ...
" 20 motos c'est pas une concentration .... et ce forum n'est pas membre de la charte des "cool bikers" que je sache ... ( sans aucune critique , je respecte les goûts de chacun quand au plaisir qu'il a de sa moto ).
Alors de mon expérience des balades à tous les rythmes ( parfois je suis devant et parfois loin derrière ) ... je voudrais émettre une idée pour la sécurité de l'ensemble des participants :
pour encadrer une balade ,comme déjà dit , il faut un ouvreur et un fermeur et 2 ou 3 tiroirs (motards expérimentés avec gilet fluo ) selon le rythme général du groupe .
Ce qui évitera de devoir remonter la file à une vitesse trop supérieure à celle du groupe ...
De plus , peut-être est-il souhaitable que lorsqu'un 'tiroir' s'apperçoit qu'un participant a des difficultés à suivre le rythme ou roule au-dessus de ses pompes (erreur de trajectoire , petit tour de l'autre côté de la ligne blanche , etc ) qu'il avertise l'ouvreur de
-soit ralentir
-soit que 'le tiroir' se mette devant le gars en difficulté pour lui ouvrir la route avec une bonne trajectoire et un rythme plus coolé ... jusqu'au prochain regroupement de l'ensemble des participants.
Rappelons-nous que nous ne sommes quand début de saison ... certains ont déjà quelques balades dans les roues et veulent ouvrir un peu plus les gazzz , d'autres en sont encore à leur première sortie et doivent se remettre en selle .
Bien , une dernière précision sur l'accident de ce dimanche et puis je ferme ma G****e
Il s'agit ici d'une erreur de pilotage et non pas d'un problème de rythme ...
@plus .
P.S. Le 03/05 je ne serai ni avec le groupe des rapides ni avec les (un peu) moins rapides ...
J'ai une autre balade prévue depuis longtemps mais ce n'est que partie remise , je pense qu'ici il y a un chouette groupe .
EnjoyYourBike- Acro du Forum
-
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8