Ballade ardenne 19/04/09
+26
Gaëtan
[3]nzO!!!
Mero
sven
berre900
EnjoyYourBike
max (vtr)
apriliaz
lopette
Pat17
kiko
Dany
Belou
pipoline
*Jaws*
Fennec
eljub
Mu
Ryo
Titi
Domi
Motoboy
ibizared
Laurent MK
Shrapnell
HuSkY
30 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ballade ardenne 19/04/09
ben merde alors quelle poisse
qu est ce qui s est passé?
comment vont il,elle?
repartis en ambulance ou sur ces jambes?
qu est ce qui s est passé?
comment vont il,elle?
repartis en ambulance ou sur ces jambes?
ibizared- Acro du Forum
-
Le motard sur la GSXR600 n'a pas vu qu'on tournait et a percuté pat de plein fouet à l'arrière.
Les deux motos sont détruites, la Suzuki est peut être réparable et Pat est partie en ambulance à l'hôpital de Malmédi.
J'attends des news de Pat comme une bonne partie du groupe
Les deux motos sont détruites, la Suzuki est peut être réparable et Pat est partie en ambulance à l'hôpital de Malmédi.
J'attends des news de Pat comme une bonne partie du groupe
eljub- Habitué du Forum
-
le gars avec son gex qu est ce qu il a?
fait il partie du forum?
fait il partie du forum?
ibizared- Acro du Forum
-
Lui apparemment n'a rien a part un sérieux coup au moral.
Il était la avec un amis qui est sur le forum et s'est inscrit aussi mais apparemment il a un problème pour se connecter (comme d'autres semble-t-il).
Il était la avec un amis qui est sur le forum et s'est inscrit aussi mais apparemment il a un problème pour se connecter (comme d'autres semble-t-il).
eljub- Habitué du Forum
-
Decidemment...
Il est vrai que le topic securite devient necessaire.
Il est vrai que le topic securite devient necessaire.
Shrapnell- Admin "The Master"
-
Bon ben bien rentrer avec la galou ... ben oue beaux crash j ai plus de news depuis franco gérard ne repond aps occuper sans doute je vous en donne des que j en ai ...
ok, gerard doit probablement être à l'hosto donc faudra attendre qu'il soit dispo mais on attend avec impatience des nouvelles
Husky : Tu peux mettre le post de sécurité en haut de la liste dans la partie balade ?
Husky : Tu peux mettre le post de sécurité en haut de la liste dans la partie balade ?
eljub- Habitué du Forum
-
eljub a écrit:ok, gerard doit probablement être à l'hosto donc faudra attendre qu'il soit dispo mais on attend avec impatience des nouvelles
Oki mais ont vas mettre sa sur un poste propre ... je vais attendre le poste de kiko et prendre le bon des deux et ont en fera un poste fermer ...
Ben la video c est raper j ai filmé mais pat et le gex me semme j ai enjoy devant moi et une voie rien apres la boss sauf une moto qui décole aux fond de la video ...
Moi j'ai les photos de la cbr.Mais je pense pas que c'est une bonne idée de les mettres sur le site.
*Jaws*- Acro du Forum
-
Excellente ballade dommage qu'il aie eu cette accident pour nous gacher cette journee qui avait tres bien demarrer et comme tt le monde donne nous vite des nouvelles de Pat.En lui souhaitant dors et deja bon retablissement en esperant qu'elle n'a rien de grave...
m'a fait plaisir de revoir certaines têtes connues
lopette- Intérimaire du Forum
-
bon rétablissement au deux blessés
lopette- Intérimaire du Forum
-
Salut,
Cindy et moi on vient de rentrer à l'instant.
On a passé une excellente journée, bonne ballade, chouette moment lors de 3 heures de spa, et bonne relaxation pour Cindy
Maintenant, je vais tout charger dans la camionnette pour Zolder demain.... gros gaz
A+
Cindy et moi on vient de rentrer à l'instant.
On a passé une excellente journée, bonne ballade, chouette moment lors de 3 heures de spa, et bonne relaxation pour Cindy
Maintenant, je vais tout charger dans la camionnette pour Zolder demain.... gros gaz
A+
Re,
Il y a un sérieux problème, deux accidents en deux sorties, ce n'est pas admissible!!!!
Il faut très sérieusement discuter de cela et trouver des solutions pour que se soit la dernière fois que cela se produit.
Comment vont les blessés?
A+
Il y a un sérieux problème, deux accidents en deux sorties, ce n'est pas admissible!!!!
Il faut très sérieusement discuter de cela et trouver des solutions pour que se soit la dernière fois que cela se produit.
Comment vont les blessés?
A+
J ai resonner la gérard repond pas ... donc surement encore occuper ... je dit quoi des que j ai des news
Vraiment désolé pour Pat, pas de bol... (pour monsieur Gex aussi biensur)
Il est vrai que malgrès toute la sympathie que je portes à toutes les nouvelles tête du jour, il y avait certainement un gros problème au niveau du groupe.
je crois que le système de tiroir devait s'appliquer plus (celui qui suit l'ouvreur ferme les rues pour permettre le passage du groupe).
Je suis certain que le topic dédié à la sécurité sera très complet, mais pour ma part, aujourd'hui à plusieurs reprises j'ai sursauté sur ma selle lorsque Eljub remontait la file. Je sais qu'il a voulu très bien faire et je ne juge pas le garçon, ce qu'il y a c'est que peut-être n'aurait-il pas être le seul à devoir remonter... et par consèquent ça se serait fait de manière moins brutale.
Ensuite, comme nous en discutions avec max, lopette et Lorenzo, la vitesse de l'ouvreur dans ce genre de balade doit être très modèrée, car vous savez tous que 80km/h devant c'est 140 derrière et l'effet accordéon n'est jamais une bonne chose.
Biensur nous étions tous un peu chaud de rouler ça n'a sans doute pas arrangé les choses ... le fait que tout le monde ne se connaisse pas aussi, les habitudes de certaines personnes qu'on connait sont des indicateurs.
Bref bref bref, j'ai quand même pris plaisir de rouler et de revoir les têtes que je connais déjà et à en découvrir de nouvelles comme celle de Galou par exemple que je n'avais jamais rencontré.
Comme le dit Motoboy, il faut que enrayer ces histoires de chuttes.
On va y mettre du nôtre, j'en suis certain.
à très bientôt.
Il est vrai que malgrès toute la sympathie que je portes à toutes les nouvelles tête du jour, il y avait certainement un gros problème au niveau du groupe.
je crois que le système de tiroir devait s'appliquer plus (celui qui suit l'ouvreur ferme les rues pour permettre le passage du groupe).
Je suis certain que le topic dédié à la sécurité sera très complet, mais pour ma part, aujourd'hui à plusieurs reprises j'ai sursauté sur ma selle lorsque Eljub remontait la file. Je sais qu'il a voulu très bien faire et je ne juge pas le garçon, ce qu'il y a c'est que peut-être n'aurait-il pas être le seul à devoir remonter... et par consèquent ça se serait fait de manière moins brutale.
Ensuite, comme nous en discutions avec max, lopette et Lorenzo, la vitesse de l'ouvreur dans ce genre de balade doit être très modèrée, car vous savez tous que 80km/h devant c'est 140 derrière et l'effet accordéon n'est jamais une bonne chose.
Biensur nous étions tous un peu chaud de rouler ça n'a sans doute pas arrangé les choses ... le fait que tout le monde ne se connaisse pas aussi, les habitudes de certaines personnes qu'on connait sont des indicateurs.
Bref bref bref, j'ai quand même pris plaisir de rouler et de revoir les têtes que je connais déjà et à en découvrir de nouvelles comme celle de Galou par exemple que je n'avais jamais rencontré.
Comme le dit Motoboy, il faut que enrayer ces histoires de chuttes.
On va y mettre du nôtre, j'en suis certain.
à très bientôt.
[3]nzO!!!- Habitué du Forum
Voila pour moi bien rentre, je pense autan pour thierry et CB500 (desole je ne remet pas de nom sur ton visage).
j'espere comme chacun que Pat17 se retablisse bien de cet accident qui n aurait jamais du arriver.
j'espere comme chacun que Pat17 se retablisse bien de cet accident qui n aurait jamais du arriver.
kiko- Speetcheur pro
-
voila,je pensais la même chose,plus q un seul motard tiroir,un devant,un au milieu et un derrière par exemple afin d amoindrir ces dépassements.
je dis ca parce que c est du a ce comportement que je me suis planté,c est ma faute et j en paie les conséquence mais je m en serai voulu d emporter un autre dans ma chute a présent c est clair que lors de mes prochaines ballade en groupe ,je resterai bien a ma place en évitant toute manoeuvre de dépassement dangereuse comme quoi c est bien de se remettre en question.
sinon je suis aussi d accord sur le fait de placer les débutants devant,et les confirmés derrière pour l effet accordéon comme tu l explique si bien
je sais qu il y en a qui aime bien arsouiller et j en fait partie vous pouvez me croire,mais vu le nombre de motard que nous sommes,je pense a présent que c est devenu dangereux,on a tellement l occasion d arsouiller lorsqu on est seul.
ou alors faire des ballades spécial arsouille pour motard averti.
voir même pourquoi pas,si on ne veut pas faire autrement et bien faire 2 groupes,ca s est déja vu.
on se rejoindrai de toute facon a un endroit donné.
ibizared- Acro du Forum
-
hello
j'ai apprit l'accident en fin de journée , le motard en Gex c'est Pascal
je souhaite un bon retablissement au 2 accidenté et j'attend aussi des nouvelles
on sais comment cela vas se passer avec les assurences ??
Amicalement
Dominique
j'ai apprit l'accident en fin de journée , le motard en Gex c'est Pascal
je souhaite un bon retablissement au 2 accidenté et j'attend aussi des nouvelles
on sais comment cela vas se passer avec les assurences ??
Amicalement
Dominique
Domi- Acro du Forum
-
sinon je suis aussi d accord sur le fait de placer les débutants
devant,et les confirmés derrière pour l effet accordéon comme tu l
explique si bien
Oui meme quand j ouvre c est pas possible ...2 virage et j ai plus personne derriére
Se principe s adresse assez bien aux ballade televie et autre ... la le coups d ajd hui sa pourai se reproduire ... c est dur pour un experimenter de suivre un débutant qui freine 500 m avant un virage et le risque d accident comme sa pourai se reproduire
je pense que notre principe est bon faut juste que chaqu un roule a sont ritme et que d autre que eljub s en tienne a faire le tiroir histoire qu il soie pas obliger de toujours se dépécher
Sinon comme dit enzo 80 devant c est 140 derriére ... clair ... je trouve que mon systeme est bon ... arsouiller un poiles quand sa tourne et se faire plaisir et faire bouchonner devant a 50-70 pour remettre le groupe en place ... je trouve que jaws a assez bien tenu le groupe mais qq exé en ligne droite mais rien de bien méchant
Mais c est clair que faut mettre qq base pour plus que sa se reproduise ... pour une foix j etait pas devant mais dans le groupe sa ma permis de voir comment sa se passe et y a rien a faire certain d entre vous accumule les conneries ... dépassement en virage et un manque enorme d anticipation de certain ... en clair j en ai vue qq un faire de grosse connerie qui peuve couter tout aussi chére ...
Faudrait que bq aprene a rouler a leur ritme et non pas a essayer de suivre celui de devant a tout prit ... si le tiroir et le fermeur font leur boulot vous ne vous perdrez pas ...
HuSkY a écrit:... si le tiroir et le fermeur font leur boulot vous ne vous perdrez pas ...
Aujourd'hui, au début de la balade, lorsque le feu est passé au rouge, 2 motos sont resté coincées. J'ai fait des signe pour que l'on attendent..... je pense que personne n'a vu cela, car on a eu du mal à vous retrouver....!!!
Donc, il faut vraiment établir des règles lorsque le groupe est plus important, l'idée des veste fluo pour les "responssables" est à mon sens une excellente idée (évoqué ici plus haut).
A+
Oui meme quand j ouvre c est pas possible ...2 virage et j ai plus personne derriére
ben essaie de pas trop ouvrir
je pense vraiment qu avec un trop grand nombre de motards,ce n est pas une bonne idée dans le lot il y a toujours des motards qui ne sont pas raisonnable.
quelques part husky,que tu sois n importe ou si tu ouvres très difficile de suivre,je t ai eu derrière moi et j ai tous de suite compris,je t ai laissé passé seulement après je me suis dit si lui arrive,moi aussi puis accident,moi j ai compris mais l histoire pourrait se répéter avec d autres...
l idée de faire de temps a autres des ballades hard pour motard averti est loin d être mauvaise,ou alors carrément scindé le groupe en 2 les lents et les rapides et se rejoindre a un lieu dit puisque notre optique est tout de même de passer des moments entre motards.
puis l objectif premier d une ballade c est aussi de voir du beau paysage,
ibizared- Acro du Forum
-
Houla, décidément c'est pas de bol niveau crash... bien sur je n'était pas la aujourd'hui, par contre il y a deux semaines j'ai trouvé qu'au niveau de la sécurité c'était pas mal... Je crois que dans un but purement constructif personne devrait avoir peur de dire à quelqu'un qu'il roule trop vite ou qu'il fait des conneries... On ne se rend pas toujours compte quand on roule pas comme il faudrait...
il faut aussi dire que plus le groupe est grand plus le danger augmente...
sinon j'ai bien fait de pas venir, sur le chemin du retour j'avais pas fait 20km que mon passage de roue a laché, cette fois la fixation a casser, faudra le changer....
sur ce, bonne nuit tout le monde et prompt rétalissement aux blessés...
il faut aussi dire que plus le groupe est grand plus le danger augmente...
sinon j'ai bien fait de pas venir, sur le chemin du retour j'avais pas fait 20km que mon passage de roue a laché, cette fois la fixation a casser, faudra le changer....
sur ce, bonne nuit tout le monde et prompt rétalissement aux blessés...
Laurent MK- Intérimaire du Forum
-
Bien triste nouvelle que de lire ceci, je ne vais pas jeter la pierre a X, Y ou Z nous vous avons quitté a Huy car trops de monde je n'avais pas bien saisi le terme de la balade (Cool) Sinon toujours un plaisir de revoir des têtes que l'on connait depuis plus de xxx années les petits vieux du fin fond de la classe comprendrons. Maintenant sans mélanger les forum des accidents ils y en aurras et c'est dommage encore. Pour ma part ayant déjà fais quelques balade avec pas mal de groupe je trouve l'idée du gilet fluo super car cela attire plus le regard, mais et surtout au départ tu établis déjà une règle 1 ouvreur et 1 fermeur même si le fermeur change au cours de la balade il reprend le gilet fluo de l'autre.
Et des news de pat????
Je rejoind j'idée de plusieurs ici! un gilet Fluo pour la sécurité ce serrait une bonne idée....Euh pas Rose le gilet....on est quand même pas les Villages people..lolll
Je rejoind j'idée de plusieurs ici! un gilet Fluo pour la sécurité ce serrait une bonne idée....Euh pas Rose le gilet....on est quand même pas les Villages people..lolll
*Jaws*- Acro du Forum
-
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8