présentation d'axel
+15
ganeshgautama
HuSkY
cisco008
misterange
gilleszxr
didll
roucky
patate
Panda
Titi
Shrapnell
kiko
MMA
Polo
axel91
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
présentation d'axel
bonjour à tous ami(e)s motard(e)s !
je débute dans la moto (je suis en licence) et je cherche actuellement l'oiseau rare pour débuter, correctement et sûrement !
je me présente : je m'appelle Axel, j'ai 19 ans (20 dans un mois), j'ai le permis B depuis 1 an et 1/2 et je me suis dit qu'il serait temps de passer au deux-roues ! bah oui, mon père en a fait dans sa jeunesse et a recommencé alors que j'avais 5 ans... donc, vous comprenez que je pouvais pas vraiment faire autrement que de tomber dedans à mon tour et maintenant, il est temps de chercher ma première moto, alors beaucoup de gens m'ont conseillé d'éviter de passer par la case 125 (notamment le moniteur) car ces machines manquent de punch et plafonnant à 110/120 pouvaient être plus dangereuses qu'autre chose notamment lors des dépassements. je me suis dés lors renseigné auprès du concess' de mon père, qui m'a dit "et pourquoi pas prendre une petite 250 ou 650 bridée à 25kw et 34cv en occasion pour débuter ? tu tombes une fois, deux fois avec, c'est pas grave, et comme ça, tu te fais la main sur une bonne petite moto".
et me voilà
si certains connaissent et recommandent de bons concess' ou il y a de bonnes affaires, je suis preneur ! je suis en kot donc ça peut être dans le BW, dans la région de Charleroi ou vers Namur.
déjà merci d'avance "V" et bon ride à tous
je débute dans la moto (je suis en licence) et je cherche actuellement l'oiseau rare pour débuter, correctement et sûrement !
je me présente : je m'appelle Axel, j'ai 19 ans (20 dans un mois), j'ai le permis B depuis 1 an et 1/2 et je me suis dit qu'il serait temps de passer au deux-roues ! bah oui, mon père en a fait dans sa jeunesse et a recommencé alors que j'avais 5 ans... donc, vous comprenez que je pouvais pas vraiment faire autrement que de tomber dedans à mon tour et maintenant, il est temps de chercher ma première moto, alors beaucoup de gens m'ont conseillé d'éviter de passer par la case 125 (notamment le moniteur) car ces machines manquent de punch et plafonnant à 110/120 pouvaient être plus dangereuses qu'autre chose notamment lors des dépassements. je me suis dés lors renseigné auprès du concess' de mon père, qui m'a dit "et pourquoi pas prendre une petite 250 ou 650 bridée à 25kw et 34cv en occasion pour débuter ? tu tombes une fois, deux fois avec, c'est pas grave, et comme ça, tu te fais la main sur une bonne petite moto".
et me voilà
si certains connaissent et recommandent de bons concess' ou il y a de bonnes affaires, je suis preneur ! je suis en kot donc ça peut être dans le BW, dans la région de Charleroi ou vers Namur.
déjà merci d'avance "V" et bon ride à tous
axel91- Habitué du Forum
-
Re: présentation d'axel
hello
je dirai er6 pour commencer
je dirai er6 pour commencer
MMA- Acro du Forum
hello axel bienvenu sur le forum, comme dis plus haut sv650 ou er6
kiko- Speetcheur pro
-
ER6 aussi
Shrapnell- Admin "The Master"
-
merci pour ces avis bien utiles
j'y ai pensé, étant donné que c'est sur cette moto que j'ai eu mes 6h de moto-école. j'avoue être sous le charme, c'est super agréable, simple à conduire et se débrouille vraiment bien sur lignes droites (j'ai accroché les 110 pour ma première sortie en campagne - tututu, excès de vitesse ? quel excès de vitesse ?) et maintenant, je suis en train de chercher. j'en ai vu une, er6-n abs, 3.400 euros bridée 25kw mais c'est légèrement trop cher, enfin, je regarde encore et compare avec ce que je trouve. j'aime bien aussi la petite ninja 250 (qui n'a pas besoin d'être bridée elle) mais il faut en trouver ^^
heureusement, mon père me file un coup de main pour dénicher la perle rare
j'y ai pensé, étant donné que c'est sur cette moto que j'ai eu mes 6h de moto-école. j'avoue être sous le charme, c'est super agréable, simple à conduire et se débrouille vraiment bien sur lignes droites (j'ai accroché les 110 pour ma première sortie en campagne - tututu, excès de vitesse ? quel excès de vitesse ?) et maintenant, je suis en train de chercher. j'en ai vu une, er6-n abs, 3.400 euros bridée 25kw mais c'est légèrement trop cher, enfin, je regarde encore et compare avec ce que je trouve. j'aime bien aussi la petite ninja 250 (qui n'a pas besoin d'être bridée elle) mais il faut en trouver ^^
heureusement, mon père me file un coup de main pour dénicher la perle rare
axel91- Habitué du Forum
-
Bienvenu à toi ici
Er6 ou SV 650 deux bonne machine.
Je crois q'avec une 250 tu risque de fatigué très vite le moteur
Er6 ou SV 650 deux bonne machine.
Je crois q'avec une 250 tu risque de fatigué très vite le moteur
Titi- King of Ze Keke !
-
Une SV650(s) 2006-2008 ... Le top pour atomiser du kéké !
Et ça fait moins débutant, peu de filles l'utilisent ...
Bref, les avantages ne lui manquent pas.
tout dépend évidemment de ce que je pourrai trouver sur le marché de l'occasion, j'en suis tributaire, malheureusement
en tout cas, un grand merci à vous pour vos conseils avisés
axel91- Habitué du Forum
-
axel91 a écrit:tout dépend évidemment de ce que je pourrai trouver sur le marché de l'occasion, j'en suis tributaire, malheureusement
je t'aurais proposer ma VFr mais je viens de la vendre à l'instant
mais bienvenu quand même
Polo a écrit:Une SV650(s) 2006-2008 ... Le top pour atomiser du kéké !
+1000
patate- Habitué du Forum
-
bienvenu axel
roucky- Acro du Forum
-
bienvenu sur le fofo
didll- Intérimaire du Forum
-
sois le bienvenu par ici.
Regarde le budget moto, budget assurance et conso. Ainsi que la disponibilité des pièces et leur prix. J'ai un pote qui avait trouvé la perle rare et aucun filtre a huile était dispo ici
Regarde le budget moto, budget assurance et conso. Ainsi que la disponibilité des pièces et leur prix. J'ai un pote qui avait trouvé la perle rare et aucun filtre a huile était dispo ici
bienvenue a toi
commence avec un routière genre 500 OU 600 et que tu pourra d entraîné toi pour l examen pratique tu peux trouvé une bonne machine pour 1000 a 2000 euro et surtout renseigne toi niveau assurance avant d acheter car c est pas toujours si simple d être assurer quand on es jeune
commence avec un routière genre 500 OU 600 et que tu pourra d entraîné toi pour l examen pratique tu peux trouvé une bonne machine pour 1000 a 2000 euro et surtout renseigne toi niveau assurance avant d acheter car c est pas toujours si simple d être assurer quand on es jeune
misterange- Habitué du Forum
-
ca depend ce que tu cherches
SV650 t'es fort sur les poignets et moins maniable je trouve
mais bi-cylindre
er6 plus confort et maniable
mais moto de gonzesse en effet
(surtout version bridee)
mais bi-cylindre
(surtout version bridee)
MMA- Acro du Forum
je préfère la sv à la er6 qui est une moto de femme
perso je suis très content de ma petite cbr f 600 ^^ avec qui je fait mes marques
Bienvenu à toi l'amis
perso je suis très content de ma petite cbr f 600 ^^ avec qui je fait mes marques
Bienvenu à toi l'amis
cisco008- Acro du Forum
-
Bienvenue sur le forum ... deja pour l assurance te casse pas la tete ... tes jeune une seule adresse vallable ... entre 250-300 euro maximum http://www.dmas.be/
HuSkY a écrit:Bienvenue sur le forum ... deja pour l assurance te casse pas la tete ... tes jeune une seule adresse vallable ... entre 250-300 euro maximum http://www.dmas.be/
ouai enfin si tu veux aussi assurer ta gueule et pas que celle de la moto faut compter 385 euro chez eux + 15 euro (la première année) par an pour s'abonner a motosecure soit 400 euro mais ça reste résonnable
"Suite à notre aimable conversation téléphonique de ce jour,
1. Concernant la garantie Responsabilité Civile (et Protection Juridique),
Nous vous prions de trouver ci-joint la proposition à compléter (et à signer) et à nous retourner accompagnée de copie (même par email) recto ET verso de vos carte d’identité et permis de conduire.
La prime annuelle pour les motos de plus de 250cm³ est d’environ 285EUR par an. Cette prime est payable en 1 seule fois, le contrat ne pourra pas être suspendu pour motif « saisonnier ».
2. En option, le pilote peut souscrire une assurance Individuelle Circulation pour garantir ses propres dommages corporels en cas d’accident. La prime annuelle est d’environ 99EUR par an pour les capitaux de base suivants :
Décès 15000€
Invalidité permanente 15000€
Indemnité journalière en cas d’hospitalisation 15€
Frais de traitement 1500€
Il est possible de doubler ou tripler ces capitaux moyennant une prime (quasiment) doublée ou triplée.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Pour le bureau Dassy et Massagé,
Olivier DELCHEVALRIE
tél. 081/207.561
fax 081/207.569"
ganeshgautama- Acro du Forum
-
encore une fois, merci à tous pour vos conseils (je sais, je me répète, mais quand c'est vrai)
pour l'assurance, j'ai vu sur le site ethias que les 5000 premiers assurés (et ça tourne tjs) avaient une réduc' de 60%, surtout que mon père a tous ses véhicules assurés chez eux, il se demande s'ils ne me feront pas un prix (bon, j'ai des doutes, mais je verrai au moment venu).
snif de toute façon, l'er6 que j'avais repérée vient de partir... je vais chercher un peu pour la Suzuki alors.
pour l'assurance, j'ai vu sur le site ethias que les 5000 premiers assurés (et ça tourne tjs) avaient une réduc' de 60%, surtout que mon père a tous ses véhicules assurés chez eux, il se demande s'ils ne me feront pas un prix (bon, j'ai des doutes, mais je verrai au moment venu).
snif de toute façon, l'er6 que j'avais repérée vient de partir... je vais chercher un peu pour la Suzuki alors.
axel91- Habitué du Forum
-
750 euro - 60% = 300 euro mes comme tes jeune conducteur sa vas etre plus a mon avis lolaxel91 a écrit:encore une fois, merci à tous pour vos conseils (je sais, je me répète, mais quand c'est vrai)
HuSkY a écrit:750 euro - 60% = 300 euro mes comme tes jeune conducteur sa vas etre plus a mon avis lolaxel91 a écrit:encore une fois, merci à tous pour vos conseils (je sais, je me répète, mais quand c'est vrai)
tu peux aussi faire un devis en ligne chez ethias pour avoir une idée très approximative de ce que cela te coutera.
et la promotion des -60% sur la Rc la 1er année est tjs valable !
après faut voir si la condition pour bénéficier de la promotion n'est pas de devoir rester 10 ans chez eux et que dès la deuxieme année on repasse à 750 euro ...
ganeshgautama- Acro du Forum
-
ganeshgautama a écrit:après faut voir si la condition pour bénéficier de la promotion n'est pas de devoir rester 10 ans chez eux et que dès la deuxieme année on repasse à 750 euro ...
pour le moment faut juste souscrire à la protection équipement 100% pour y bénéficier (les 5000 premiers à souscrire à ethias assurance moto) !
MMA a écrit:ca depend ce que tu cherches
mais bi-cylindre
(surtout version bridee)
Attention, pti ! Il existe 2 versions de la SV :
- SV650 : guidon
- SV650s : bracelets !
La naked avec un grand guidon est tout aussi confortable qu'une ER6, tarlouze !
La SV est la moto par défaut avec laquelle on ne se lasse pas aussi vite qu'une ER6 par exemple.
Mais bon, les gouts et les couleurs... Bon choix. Je ne t'influencerai plus.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3