Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
+49
Zoxy
Mysti7
pep2303
cobra1800
tigrou
Titi74
Tenebral
Funçwa
zealote
poys
wilbxl
misterange
libertybiker
ptitbiscuit
GRASDOUBLE
KET666
Polo
jéronimo
frak
baroudeur
Waiki
stymphalian
floflospeed
cisco008
Gaëtan
Phoénix
smoky
Shrapnell
MMA
Panda
ganeshgautama
Baghera
Amalio
Thierry zx6r
roucky
kiko
jojo
Belou
Chopper'Srg
Greiv
marc
manu993
Domi
pipoline
BogdoKhan
Pat17
Titi
ibizared
HuSkY
53 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
J organise une ballade un week end sur 2 car j ai mais enfants se 2 ieme week-end
Donc contenue du faite que j ai les petits le dimanche 18/01/09 je n organise rien a cette date in cit que tout les 2 semaine qui suie
Rien ne vous empêche d en faire ou de proposer les votre
je mené habituellement les ballades du groupe mais je suis ouvert a tout proposition si qq un veut en mené une lui même sa pause aucun problème
Mise a jour ...
Pour des raisons d organisation nous partiront dorénavent 5 min apres l heure du rdv de la ballade ... si vous etes 5 min en retard et que vous prevenez par sms (0497 673737) ont vous attendra dans le cas contraire rendez vous de vous meme aux lieux de RDV suivent afin de ne plus devoir faire attendre les gens qui sont ponctuel
merci de votre compréhention
ATTENTION A LIRE (sécuriter)
Merci
Donc contenue du faite que j ai les petits le dimanche 18/01/09 je n organise rien a cette date in cit que tout les 2 semaine qui suie
Rien ne vous empêche d en faire ou de proposer les votre
je mené habituellement les ballades du groupe mais je suis ouvert a tout proposition si qq un veut en mené une lui même sa pause aucun problème
Mise a jour ...
Pour des raisons d organisation nous partiront dorénavent 5 min apres l heure du rdv de la ballade ... si vous etes 5 min en retard et que vous prevenez par sms (0497 673737) ont vous attendra dans le cas contraire rendez vous de vous meme aux lieux de RDV suivent afin de ne plus devoir faire attendre les gens qui sont ponctuel
merci de votre compréhention
ATTENTION A LIRE (sécuriter)
Nous manquons d'organisation lorsque des ballades a plus de 5 motards se déroulent;
il est indispensable d'établir une organisation et d'en faire part aux participants via un briefing avant le départ.
Nous pensons qu'il serait judicieux de désigner les motards qui s'occuperont
de faire le tiroir et de les distinguer par un gilet fluo.
Ces motards tiroirs serait bien entendu expérimenté. C'est un point qui mérite d'être levé au vu des derniers évènements.
Ce sont des motards inexpérimentés ou trop "chaud" qui soit sont allé au
tas ou ont provoqué un accident indépendament de leur intention.
De surcroit le forum est ouvert à chacun et nous nous retrouvons le dimanche entre nous- passionné de ballade moto; certain sont rapides d'autres le sont moins; certains ont une expérience
conséquente du pilotage d'une moto d'autres en ont moins.
Dés lors il est normal que les plus expérimentés apportent conseils et
encadrement lors de ces sorties et cela pour la sécurité de chacun.
Voila pourquoi nous allons édicté quelques règles de sécurités évidentes et de bon sens:
1/ rouler à son rythme qui soit conforme à son expérience et sa moto.
2/ des distances de sécurités entre chaque motards devront être considéré pour anticiper toute évènements de roulages.
3/ des dépassements intempestifs devront être géré en conscience du risque qu'il fait courrir aux autres particpants.
4/ laisser passer les motards tiroirs seraient largement apprécier (ils prennent des risques pour nous).
5/ si un grand nombres de participants sont présent, rouler en quinqonce serait une bonne idée.
6/ ne jamais dépasser l'ouvreur nous parait évident de bon sens
7/ un débriefing pendant la pause lunch sera
proposé afin de permettre d’améliorer la cohésion du groupe de motards de
Belgique en ballades.
Respecter ces règles est indispensable au bon déroulement de la journée.
Nous
n'hésiterons pas à signifier notre désaccord sur l'attitude éventuelle
d'un participant qui ne respecterait pas ces quelques règles.
Il pourra continuer sa ballade de son coté mais sans notre participation
les motards de belgique
Merci
Dernière édition par HuSkY le Ven 22 Juil - 19:29, édité 4 fois
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
Petit UP a lire absolument
gazzz
gazzz
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
lu et approuvé
ibizared- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : houtain saint siméon (visé)
Date d'inscription : 02/01/2009
Titi- King of Ze Keke !
-
Nombre de messages : 4726
Age : 62
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
Idem, " Lu et approuvé" .......... aie, j'ai mal assise !!
Pat17- Habitué du Forum
-
Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : Saint-denis
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
Belle initiative. Voilà qui rassure un néophyte comme moi qui hésitait à vous rejoindre un dimanche. Nous procédons de la même façon lors des sorties équitation et surtout lors des sorties plongée. Encadrement, briefing, debriefing. Le briefing, outre l'itinéraire et les points d'intérêt ou de danger éventuels, sert aussi à convenir de l'emplacement de chacun, de quelques signes permettant de transmettre une info dans le groupe, de qui est "binome" de qui ainsi qu'un rapide check matos. Cela prend une 10aine de minutes et on a tendance à ne pas le faire lorsque l'on se connaît bien. C'est alors qu'on a un souci à 40 m de profondeur... Le debriefing est aussi important que le briefing et débute toujours par le recueil des impressions des débutants qui peuvent soit avoir eu peur, soit s'être sentis inconfortables, etc... impressions qui tendent à disparaitre lorsqu'on acquiert une confiance en soi parfois dangereuse.
Merci en tout cas pour l'initiative ! @+
Merci en tout cas pour l'initiative ! @+
BogdoKhan- Habitué du Forum
-
Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
lu et approuve +1 et je crois que lorsque nous roulons a plus de 5 les gillets sont obligatoir
ps: motard plongeur comme moi lol
ps: motard plongeur comme moi lol
pipoline- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 641
Age : 45
Localisation : liege
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
hello
j'ai lu et j'approuve aussi, pour le gillet fluo avec la couleur de ma moto est ce vraiment necessaire pour moi ( je plaisante biensur )
cordialement
Domi
j'ai lu et j'approuve aussi, pour le gillet fluo avec la couleur de ma moto est ce vraiment necessaire pour moi ( je plaisante biensur )
cordialement
Domi
Domi- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1487
Age : 47
Localisation : Chenee
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
Lu et approuvé aussi!
Manu
Manu
manu993- Habitué du Forum
-
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
lu et approuvee et a biento sur la route
marc- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1015
Age : 61
Localisation : Lot (Beersel)
Date d'inscription : 14/06/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
Lu et approuvé !
Greiv- Acro du Forum
- Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
Voilà qui est encourageant pour vous accompagner en balade.
J'adhère.
Ma bècane aura ses 20 printemps de mise en circulation au moi de mars 2010.
J'adhère.
Ma bècane aura ses 20 printemps de mise en circulation au moi de mars 2010.
Chopper'Srg- Débutant du Forum
-
Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : Aubel
Date d'inscription : 12/05/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
lu et approuve et comme domi j'ai deja la moto jaune presque fluo suis aussi oblige
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
Excellente initiative mais je roule systématiquement avec un gilet fluo jaune offert par mon boss qui est lui même motard. Comment reconnaître les "tiroirs" ???
Invité- Invité
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
lu et approuve
jojo- Débutant du Forum
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
raski a écrit:Excellente initiative mais je roule systématiquement avec un gilet fluo jaune offert par mon boss qui est lui même motard. Comment reconnaître les "tiroirs" ???
Ben en enlevent ton gilet ou en le garder en fesant le tiroir
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
HuSkY a écrit:raski a écrit:Excellente initiative mais je roule systématiquement avec un gilet fluo jaune offert par mon boss qui est lui même motard. Comment reconnaître les "tiroirs" ???
Ben en enlevent ton gilet ou en le garder en fesant le tiroir
CQFD
kiko- Speetcheur pro
-
Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
nouveau sur le forum mais entierement d'accord
a bientot
a bientot
roucky- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1369
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
approuvé
Thierry zx6r- Intérimaire du Forum
-
Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
Lu et totalement approuvé !!!
J espere etre des votres prochainement
J espere etre des votres prochainement
Amalio- Habitué du Forum
-
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
En ce qui concerne le gilet fluo, pour le pilote, le passager (ou passagère lol) ou les deux?
Baghera- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1775
Age : 50
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
Simple petit présition ... quand je vous montre un panneaux genre
C est pas "oueee ont vas attacké" mais "attention danger" ... quand je vous montre un panneau tel qu il soie
c est bien souvent parseque y a un risque qui peut etre important ...
(virage qui se resert - carrfour dans le virage - etc... )
penser y
C est pas "oueee ont vas attacké" mais "attention danger" ... quand je vous montre un panneau tel qu il soie
c est bien souvent parseque y a un risque qui peut etre important ...
(virage qui se resert - carrfour dans le virage - etc... )
penser y
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
c'est bien de le préciser car en effet je pensais que quand tu montrais ce panneau c'était pour dire "yess du tournant on va s'éclater"
ganeshgautama- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1002
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2010
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
Lu et plus qu'approuvé !
Je suis volontaire pour les tiroirs j'en fais déjà avec vous défois lorsque le groupe se sépare trop ou lors d'un rond point...
Donc si il faut porter un giler fluo pour cela, pas de problème perso.
Voila
Je suis volontaire pour les tiroirs j'en fais déjà avec vous défois lorsque le groupe se sépare trop ou lors d'un rond point...
Donc si il faut porter un giler fluo pour cela, pas de problème perso.
Voila
Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT
bonjour,
voici qques "regles" de conduite en groupe tires d'un forum de motards de Lyon
nous pouvons nous en inspirer et/ou les adapter a nous
pour avoir deja ete rouler avec eux (dans leurs super routes en col de montagne, le pied!!!!, les veinards)
ces qques regles evitent bien des soucis et vous rendent 1 ballade bien plus agreables
c'est pourquoi je me permets de les mettre ici
---> a lire "B A BA" tout en bas <---
- ROULAGE EN GROUPE : Sécurité
La première moto joue un rôle tout particulier :
elle se place sur la partie gauche de la voie, en "éclaireur",
elle doit connaître le parcours et guider les autres,
elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière
La seconde moto :
elle doit être la plus petite cylindrée, ou
la plus faible autonomie ou
conduite par le motard le plus novice.
La dernière moto :
elle surveille l'ensemble du groupe
elle prévient un problème par appel de phare
elle est conduite par un motard expérimenté
elle doit être performante et en bon état de façon à ne jamais être larguée
elle doit pouvoir remonter la file en cas de problème majeur
Conduite
En ligne droite
Le faible encombrement de la moto permet de se déplacer sur toute la largeur de la route. En solitaire, on se place au milieu de la chaussée, et même décalé légèrement sur la gauche par rapport au centre. En groupe, la moto doit se placer à droite ou à gauche de la voie, chaque moto étant placée en quinconce par rapport à celle qui la précède et la suit. Cela permet un groupe plus compact, et des distances de sécurité plus importante, sans besoin d'évitement en cas de freinage intempestif. Ce placement en quinconce offre un avantage supplémentaire : un couloir de vision central qui permet à chaque motard de voir loin.
En courbe
Le placement en quinconce reste de rigueur. Maintenant, le placement idéal en courbe autorise une trajectoire idéale et si l'on est au sein d'une série de virolos rapprochés, il est possible de se remettre en file indienne.
Lors des dépassements
La première règle réside dans le fait que l'on garde toujours sa position dans le groupe. Maintenant, il peut être nécessaire de doubler un autre usager de la route : camion, voiture... Les dépassements s'effectuent alors un par un,à tout de rà´le, en respectant l'ordre du convoi. Chaque motard dépasse donc en attendant son tour et surtout en attendant que le motard précèdant est terminé son dépassement.Il se place alors sur la gauche de sa voie et commence son dépassement quand l'espace est suffisant entre le motard qui le précède et le véhicule. Une fois le véhicule dépassé,il est important de ne pas réduire sa vitesse afin de laisser de la place pour se rabattre au motard suivant.
Recommandations essentielles :
toujours garder la même place au sein du groupe
toujours mettre ses clignotants en cas de dépassement
ne pas hésiter lors de tout ralentissement à faire des appels de feux stop (pressions légères et répétées sur le frein)
relayer jusqu'à la moto de tête les appels de phare de ceux qui sont coupés du groupe (feu rouge, véhicule lent, panne, etc...)
rester vigilant en se méfiant du phénomène d'endormissement lié au fait de se contenter de suivre
éviter les groupes de plus 15 motos
le BA-BA
respecter le code de la route
ne pas rouler avec de l'alcool dans le sang
ne pas rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence
toujours s'arrêter en position de sécurité
se faire voir des autres véhicules : phares, clignotants, etc...
remercier ceux qui laissent le passage
voici qques "regles" de conduite en groupe tires d'un forum de motards de Lyon
nous pouvons nous en inspirer et/ou les adapter a nous
pour avoir deja ete rouler avec eux (dans leurs super routes en col de montagne, le pied!!!!, les veinards)
ces qques regles evitent bien des soucis et vous rendent 1 ballade bien plus agreables
c'est pourquoi je me permets de les mettre ici
---> a lire "B A BA" tout en bas <---
- ROULAGE EN GROUPE : Sécurité
La première moto joue un rôle tout particulier :
elle se place sur la partie gauche de la voie, en "éclaireur",
elle doit connaître le parcours et guider les autres,
elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière
La seconde moto :
elle doit être la plus petite cylindrée, ou
la plus faible autonomie ou
conduite par le motard le plus novice.
La dernière moto :
elle surveille l'ensemble du groupe
elle prévient un problème par appel de phare
elle est conduite par un motard expérimenté
elle doit être performante et en bon état de façon à ne jamais être larguée
elle doit pouvoir remonter la file en cas de problème majeur
Conduite
En ligne droite
Le faible encombrement de la moto permet de se déplacer sur toute la largeur de la route. En solitaire, on se place au milieu de la chaussée, et même décalé légèrement sur la gauche par rapport au centre. En groupe, la moto doit se placer à droite ou à gauche de la voie, chaque moto étant placée en quinconce par rapport à celle qui la précède et la suit. Cela permet un groupe plus compact, et des distances de sécurité plus importante, sans besoin d'évitement en cas de freinage intempestif. Ce placement en quinconce offre un avantage supplémentaire : un couloir de vision central qui permet à chaque motard de voir loin.
En courbe
Le placement en quinconce reste de rigueur. Maintenant, le placement idéal en courbe autorise une trajectoire idéale et si l'on est au sein d'une série de virolos rapprochés, il est possible de se remettre en file indienne.
Lors des dépassements
La première règle réside dans le fait que l'on garde toujours sa position dans le groupe. Maintenant, il peut être nécessaire de doubler un autre usager de la route : camion, voiture... Les dépassements s'effectuent alors un par un,à tout de rà´le, en respectant l'ordre du convoi. Chaque motard dépasse donc en attendant son tour et surtout en attendant que le motard précèdant est terminé son dépassement.Il se place alors sur la gauche de sa voie et commence son dépassement quand l'espace est suffisant entre le motard qui le précède et le véhicule. Une fois le véhicule dépassé,il est important de ne pas réduire sa vitesse afin de laisser de la place pour se rabattre au motard suivant.
Recommandations essentielles :
toujours garder la même place au sein du groupe
toujours mettre ses clignotants en cas de dépassement
ne pas hésiter lors de tout ralentissement à faire des appels de feux stop (pressions légères et répétées sur le frein)
relayer jusqu'à la moto de tête les appels de phare de ceux qui sont coupés du groupe (feu rouge, véhicule lent, panne, etc...)
rester vigilant en se méfiant du phénomène d'endormissement lié au fait de se contenter de suivre
éviter les groupes de plus 15 motos
le BA-BA
respecter le code de la route
ne pas rouler avec de l'alcool dans le sang
ne pas rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence
toujours s'arrêter en position de sécurité
se faire voir des autres véhicules : phares, clignotants, etc...
remercier ceux qui laissent le passage
MMA- Acro du Forum
- Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 16/04/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Ballade mercredi 01/05/13 mise a jour
» Luxembourg dimanche 20/07/14 (ATTENTION BIEN LIRE LA PREMIERE PAGE)
» a vendre pneus
» Ballade du 31/10/10 ATTENTION CHANGEMENT D HEURE de départ
» Action citoyenne avec participation de la F.B.M.C. 19032011
» Luxembourg dimanche 20/07/14 (ATTENTION BIEN LIRE LA PREMIERE PAGE)
» a vendre pneus
» Ballade du 31/10/10 ATTENTION CHANGEMENT D HEURE de départ
» Action citoyenne avec participation de la F.B.M.C. 19032011
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 5 Jan - 0:16 par gégé86
» pirelli sc1 et sc2
Lun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr
» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
Sam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées
» dunlop roadsmart II
Lun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr
» vetements moto et casque à vendre.
Sam 4 Mar - 10:19 par roge
» Balade moto le samedi 13 mai 2017
Mar 14 Fév - 8:54 par RaphV
» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
Ven 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées
» michelr ''présentation ''
Mar 22 Nov - 6:41 par roge
» Content d'être parmis vous
Ven 28 Oct - 16:55 par libertybiker