Motard de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation du petit gégé 86
Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT EmptyVen 5 Jan - 0:16 par gégé86

» pirelli sc1 et sc2
Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT EmptyLun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT EmptySam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées

» dunlop roadsmart II
Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT EmptyLun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr

» vetements moto et casque à vendre.
Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT EmptySam 4 Mar - 10:19 par roge

» Balade moto le samedi 13 mai 2017
Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT EmptyMar 14 Fév - 8:54 par RaphV

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT EmptyVen 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées

» michelr ''présentation ''
Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT EmptyMar 22 Nov - 6:41 par roge

» Content d'être parmis vous
Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT EmptyVen 28 Oct - 16:55 par libertybiker

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Facebook - Groupe Motard de Belgique
Groupe Motard de Belgique
Partenaires



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

+49
Zoxy
Mysti7
pep2303
cobra1800
tigrou
Titi74
Tenebral
Funçwa
zealote
poys
wilbxl
misterange
libertybiker
ptitbiscuit
GRASDOUBLE
KET666
Polo
jéronimo
frak
baroudeur
Waiki
stymphalian
floflospeed
cisco008
Gaëtan
Phoénix
smoky
Shrapnell
MMA
Panda
ganeshgautama
Baghera
Amalio
Thierry zx6r
roucky
kiko
jojo
Belou
Chopper'Srg
Greiv
marc
manu993
Domi
pipoline
BogdoKhan
Pat17
Titi
ibizared
HuSkY
53 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  HuSkY Jeu 1 Jan - 11:53

J organise une ballade un week end sur 2 car j ai mais enfants se 2 ieme week-end

Donc contenue du faite que j ai les petits le dimanche 18/01/09 je n organise rien a cette date in cit que tout les 2 semaine qui suie

Rien ne vous empêche d en faire ou de proposer les votre Wink

je mené habituellement les ballades du groupe mais je suis ouvert a tout proposition si qq un veut en mené une lui même sa pause aucun problème

Mise a jour ...

Pour des raisons d organisation nous partiront dorénavent 5 min apres l heure du rdv de la ballade ... si vous etes 5 min en retard et que vous prevenez par sms (0497 673737) ont vous attendra dans le cas contraire rendez vous de vous meme aux lieux de RDV suivent afin de ne plus devoir faire attendre les gens qui sont ponctuel

merci de votre compréhention




ATTENTION A LIRE (sécuriter)
Nous manquons d'organisation lorsque des ballades a plus de 5 motards se déroulent;
il est indispensable d'établir une organisation et d'en faire part aux participants via un briefing avant le départ.


Nous pensons qu'il serait judicieux de désigner les motards qui s'occuperont
de faire le tiroir et de les distinguer par un gilet fluo.

Ces motards tiroirs serait bien entendu expérimenté. C'est un point qui mérite d'être levé au vu des derniers évènements.

Ce sont des motards inexpérimentés ou trop "chaud" qui soit sont allé au
tas ou ont provoqué un accident indépendament de leur intention.

De surcroit le forum est ouvert à chacun et nous nous retrouvons le dimanche entre nous- passionné de ballade moto; certain sont rapides d'autres le sont moins; certains ont une expérience
conséquente du pilotage d'une moto d'autres en ont moins.

Dés lors il est normal que les plus expérimentés apportent conseils et
encadrement lors de ces sorties et cela pour la sécurité de chacun.

Voila pourquoi nous allons édicté quelques règles de sécurités évidentes et de bon sens:

1/ rouler à son rythme qui soit conforme à son expérience et sa moto.
2/ des distances de sécurités entre chaque motards devront être considéré pour anticiper toute évènements de roulages.
3/ des dépassements intempestifs devront être géré en conscience du risque qu'il fait courrir aux autres particpants.
4/ laisser passer les motards tiroirs seraient largement apprécier (ils prennent des risques pour nous).
5/ si un grand nombres de participants sont présent, rouler en quinqonce serait une bonne idée.
6/ ne jamais dépasser l'ouvreur nous parait évident de bon sens
7/ un débriefing pendant la pause lunch sera
proposé afin de permettre d’améliorer la cohésion du groupe de motards de
Belgique en ballades.


Respecter ces règles est indispensable au bon déroulement de la journée.
Nous
n'hésiterons pas à signifier notre désaccord sur l'attitude éventuelle
d'un participant qui ne respecterait pas ces quelques règles.
Il pourra continuer sa ballade de son coté mais sans notre participation

les motards de belgique

Merci Wink


Dernière édition par HuSkY le Ven 22 Juil - 19:29, édité 4 fois
HuSkY
HuSkY
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2009

http://motdebelg.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  HuSkY Lun 20 Avr - 11:02

Petit UP a lire absolument Wink

gazzz
HuSkY
HuSkY
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2009

http://motdebelg.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  ibizared Mer 22 Avr - 19:11

lu et approuvé Wink
ibizared
ibizared
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 47
Localisation : houtain saint siméon (visé)
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Titi Mer 22 Avr - 20:15

+1 Cool
Titi
Titi
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4726
Age : 61
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Pat17 Lun 11 Mai - 4:38

Idem, " Lu et approuvé" .......... aie, j'ai mal assise !!
Pat17
Pat17
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : Saint-denis
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  BogdoKhan Lun 11 Mai - 8:27

Belle initiative. Voilà qui rassure un néophyte comme moi qui hésitait à vous rejoindre un dimanche. Nous procédons de la même façon lors des sorties équitation et surtout lors des sorties plongée. Encadrement, briefing, debriefing. Le briefing, outre l'itinéraire et les points d'intérêt ou de danger éventuels, sert aussi à convenir de l'emplacement de chacun, de quelques signes permettant de transmettre une info dans le groupe, de qui est "binome" de qui ainsi qu'un rapide check matos. Cela prend une 10aine de minutes et on a tendance à ne pas le faire lorsque l'on se connaît bien. C'est alors qu'on a un souci à 40 m de profondeur... Le debriefing est aussi important que le briefing et débute toujours par le recueil des impressions des débutants qui peuvent soit avoir eu peur, soit s'être sentis inconfortables, etc... impressions qui tendent à disparaitre lorsqu'on acquiert une confiance en soi parfois dangereuse.
Merci en tout cas pour l'initiative ! @+
BogdoKhan
BogdoKhan
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 66
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  pipoline Mar 12 Mai - 10:43

lu et approuve +1 et je crois que lorsque nous roulons a plus de 5 les gillets sont obligatoir

ps: motard plongeur comme moi lol
pipoline
pipoline
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Domi Mar 12 Mai - 12:07

hello
j'ai lu et j'approuve aussi, pour le gillet fluo avec la couleur de ma moto est ce vraiment necessaire pour moi What a Face ( je plaisante biensur )

cordialement
Domi
Domi
Domi
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1487
Age : 46
Localisation : Chenee
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  manu993 Mar 16 Juin - 21:34

Lu et approuvé aussi!

Wink Manu
manu993
manu993
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  marc Mar 30 Juin - 17:35

lu et approuvee Very Happy et a biento sur la route
marc
marc
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 61
Localisation : Lot (Beersel)
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Greiv Ven 20 Nov - 16:36

Lu et approuvé !
Greiv
Greiv
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Chopper'Srg Ven 8 Jan - 12:15

Voilà qui est encourageant pour vous accompagner en balade.
J'adhère.
Ma bècane aura ses 20 printemps de mise en circulation au moi de mars 2010.
Chopper'Srg
Chopper'Srg
Débutant du Forum
Débutant du Forum

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Aubel
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Belou Ven 8 Jan - 15:29

lu et approuve et comme domi j'ai deja la moto jaune presque fluo suis aussi oblige Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Icon_razz Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Lol
Belou
Belou
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Entre Jodoigne et Hannut
Date d'inscription : 01/01/2009

http://www.beloubega.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Invité Ven 8 Jan - 22:52

Excellente initiative mais je roule systématiquement avec un gilet fluo jaune offert par mon boss qui est lui même motard. Comment reconnaître les "tiroirs" ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  jojo Sam 23 Jan - 18:34

lu et approuve
jojo
jojo
Débutant du Forum
Débutant du Forum

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  HuSkY Dim 24 Jan - 10:38

raski a écrit:Excellente initiative mais je roule systématiquement avec un gilet fluo jaune offert par mon boss qui est lui même motard. Comment reconnaître les "tiroirs" ???

Ben en enlevent ton gilet ou en le garder en fesant le tiroir Very Happy
HuSkY
HuSkY
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2009

http://motdebelg.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  kiko Dim 24 Jan - 22:55

HuSkY a écrit:
raski a écrit:Excellente initiative mais je roule systématiquement avec un gilet fluo jaune offert par mon boss qui est lui même motard. Comment reconnaître les "tiroirs" ???

Ben en enlevent ton gilet ou en le garder en fesant le tiroir Very Happy

CQFD Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Bom
kiko
kiko
Speetcheur pro

Masculin
Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  roucky Lun 8 Fév - 20:38

nouveau sur le forum mais entierement d'accord
a bientot
roucky
roucky
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1369
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Thierry zx6r Lun 8 Fév - 21:20

approuvé Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Icon_biggrin
Thierry zx6r
Thierry zx6r
Intérimaire du Forum
Intérimaire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Amalio Lun 22 Mar - 19:36

Lu et totalement approuvé !!! Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Icon_biggrin

J espere etre des votres prochainement Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Icon_wink
Amalio
Amalio
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Baghera Mar 23 Mar - 20:00

En ce qui concerne le gilet fluo, pour le pilote, le passager (ou passagère lol) ou les deux? Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Icon_biggrin
Baghera
Baghera
Acro du Forum
Acro du Forum

Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  HuSkY Jeu 8 Avr - 10:41

Simple petit présition ... quand je vous montre un panneaux genre Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Danger3


C est pas "oueee ont vas attacké" mais "attention danger" ... quand je vous montre un panneau tel qu il soie
c est bien souvent parseque y a un risque qui peut etre important ...
(virage qui se resert - carrfour dans le virage - etc... )

penser y Wink
HuSkY
HuSkY
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2009

http://motdebelg.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  ganeshgautama Jeu 8 Avr - 11:32

c'est bien de le préciser car en effet je pensais que quand tu montrais ce panneau c'était pour dire "yess du tournant on va s'éclater" Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Icon_biggrin
ganeshgautama
ganeshgautama
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Panda Ven 9 Avr - 13:45

Lu et plus qu'approuvé !

Je suis volontaire pour les tiroirs j'en fais déjà avec vous défois lorsque le groupe se sépare trop ou lors d'un rond point...
Donc si il faut porter un giler fluo pour cela, pas de problème perso.

Voila Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Icon_cool
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  MMA Lun 19 Avr - 13:21

bonjour,

voici qques "regles" de conduite en groupe tires d'un forum de motards de Lyon
nous pouvons nous en inspirer et/ou les adapter a nous

pour avoir deja ete rouler avec eux (dans leurs super routes en col de montagne, le pied!!!!, les veinards)
ces qques regles evitent bien des soucis et vous rendent 1 ballade bien plus agreables

c'est pourquoi je me permets de les mettre ici


---> a lire "B A BA" tout en bas <---



- ROULAGE EN GROUPE : Sécurité

La première moto joue un rôle tout particulier :
elle se place sur la partie gauche de la voie, en "éclaireur",
elle doit connaître le parcours et guider les autres,
elle ajuste sa vitesse par rapport à la moto qui se situe derrière

La seconde moto :
elle doit être la plus petite cylindrée, ou
la plus faible autonomie ou
conduite par le motard le plus novice.

La dernière moto :
elle surveille l'ensemble du groupe
elle prévient un problème par appel de phare
elle est conduite par un motard expérimenté
elle doit être performante et en bon état de façon à ne jamais être larguée
elle doit pouvoir remonter la file en cas de problème majeur

Conduite
En ligne droite
Le faible encombrement de la moto permet de se déplacer sur toute la largeur de la route. En solitaire, on se place au milieu de la chaussée, et même décalé légèrement sur la gauche par rapport au centre. En groupe, la moto doit se placer à droite ou à gauche de la voie, chaque moto étant placée en quinconce par rapport à celle qui la précède et la suit. Cela permet un groupe plus compact, et des distances de sécurité plus importante, sans besoin d'évitement en cas de freinage intempestif. Ce placement en quinconce offre un avantage supplémentaire : un couloir de vision central qui permet à chaque motard de voir loin.
En courbe
Le placement en quinconce reste de rigueur. Maintenant, le placement idéal en courbe autorise une trajectoire idéale et si l'on est au sein d'une série de virolos rapprochés, il est possible de se remettre en file indienne.

Lors des dépassements
La première règle réside dans le fait que l'on garde toujours sa position dans le groupe. Maintenant, il peut être nécessaire de doubler un autre usager de la route : camion, voiture... Les dépassements s'effectuent alors un par un,à tout de rà´le, en respectant l'ordre du convoi. Chaque motard dépasse donc en attendant son tour et surtout en attendant que le motard précèdant est terminé son dépassement.Il se place alors sur la gauche de sa voie et commence son dépassement quand l'espace est suffisant entre le motard qui le précède et le véhicule. Une fois le véhicule dépassé,il est important de ne pas réduire sa vitesse afin de laisser de la place pour se rabattre au motard suivant.

Recommandations essentielles :

toujours garder la même place au sein du groupe
toujours mettre ses clignotants en cas de dépassement
ne pas hésiter lors de tout ralentissement à faire des appels de feux stop (pressions légères et répétées sur le frein)
relayer jusqu'à la moto de tête les appels de phare de ceux qui sont coupés du groupe (feu rouge, véhicule lent, panne, etc...)
rester vigilant en se méfiant du phénomène d'endormissement lié au fait de se contenter de suivre
éviter les groupes de plus 15 motos

le BA-BA
respecter le code de la route
ne pas rouler avec de l'alcool dans le sang
ne pas rouler sur les bandes d'arrêt d'urgence
toujours s'arrêter en position de sécurité
se faire voir des autres véhicules : phares, clignotants, etc...
remercier ceux qui laissent le passage
MMA
MMA
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT Empty Re: Les ballade motard de belgique (a lire) ATTENTION mise a jour Sécuriter a lire ABSOLUMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum