Pas mal la grosse !
+5
Mero
Bioul
Polo
EnjoyYourBike
roge
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas mal la grosse !
https://www.youtube.com/watch?v=1Ee-SJMCBVU&feature=related
roge- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1300
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Pas mal la grosse !
Ouais ...
sinon pour les balades MDB ...
chez Honda ...
https://www.youtube.com/watch?v=Iyel6GgzwoE&feature=relmfu
sinon pour les balades MDB ...
chez Honda ...
https://www.youtube.com/watch?v=Iyel6GgzwoE&feature=relmfu
EnjoyYourBike- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Pas mal la grosse !
Elle me plait assez bien !roge a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=1Ee-SJMCBVU&feature=related
Re: Pas mal la grosse !
C'est vrai qu'elle est sympa, par contre ils ont vachement réduit la hauteur de selle ou bien c'est moi?
Bioul- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Pas mal la grosse !
Bioul a écrit:C'est vrai qu'elle est sympa, par contre ils ont vachement réduit la hauteur de selle ou bien c'est moi?
J'ai pas l'impression...mais je pense que la selle est réglable........
roge- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1300
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Pas mal la grosse !
on fait une commande groupée ?
Mero- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 865
Age : 55
Localisation : Arbre
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Pas mal la grosse !
Il y a la nouvelle R1200GS aussi qui sort, avec refroidissement liquide (ça va ils sont pas trop en retard )
Bioul- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Pas mal la grosse !
Bioul a écrit:Il y a la nouvelle R1200GS aussi qui sort, avec refroidissement liquide (ça va ils sont pas trop en retard )
... refroidissement mixte ...
voir sur moto-station ...
BMW R 1200 GS 2013 : Repartie... pour 20 ans !
+15ch nouveau moteur
+d'électronique
esa piloté dynamique
5 modes de conduite ... interactif sur plusieurs réglages ...
nouveaux freins
etc ...
voir la vidéo ...
Click => voir sur moto-station ...
BMW R 1200 GS modèle 2013, en bref :
- Esthétique entièrement revue, codes principaux conservés mais style renouvelé
- Tout nouveau moteur, plus compact, performant, en conformité avec les dernières normes antipollution
- Cylindrée inchangée 1 170 cm3, idem alésage x course
- Puissance nominale 92 kW (125 ch) à 7 700 tr/min, couple maximal 125 Nm à 6 500 tr/min
- Conduits d'admission verticaux
- Refroidissement du moteur par air/eau
- Vilebrequin plus compact, léger et rigide
- Carter à plan de joint vertical du type open deck
- Boîte à six rapports intégrée dans le carter moteur
- Embrayage multidisque en bain d'huile, fonction anti-dribble
- Nouvelle admission avec des corps de papillon de 52 millimètres de diamètre
- Poignée des gaz électronique (ride by wire)
- Ligne d'échappement avec un volet piloté
- Modes de pilotage « Rain », « Road », « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro », jouant sur le comportement moteur, l'ASC (Automatic Stability Control) et l'ESA dynamique (option départ usine)
- Nouvelle partie cycle avec un cadre périmétrique en tubes d'acier et cadre arrière boulonné
- Poids en ordre de marche 238 kg
- Transmission par arbre à cardan allégée reconçue, désormais disposée du côté gauche
- Telelever optimisé à l'avant et Paralever EVO à l'arrière
- Géométrie de la partie cycle affinée et bras oscillant ralongé
- Largeur et position de la selle optimisées, guidon réglable pour un confort accru
- Arcade entrejambe revue pour les "courts sur pattes"
- Dimensions de jantes / pneus spécifiques à la GS : 120/70 R19 à l'avant et 170/60 R17 à l'arrière
- Etriers monoblocs Brembo radiaux à l'avant
- ABS intégral BMW Motorrad de série
- Suspension semi-active ESA dynamique (option départ usine)
- Premier phare principal de moto à LEDs et à éclairage diurne intégré (option départ usine)
- Nouveau réseau de bord avec un nouveau partitionnement des fonctions
- Nouvelles commandes électriques (régulateur de vitesse, en option)
- Saute-vent réglable d'une main
- Selle se réglant sur plusieurs positions
- Porte-plaque d'immatriculation se démontant en un tournemain pour les escapades en tout terrain
- Garde au sol accrue (+ 8 mm)
- Nouveau combiné d'instruments avec ordinateur de bord de série (ordinateur de bord Pro disponible en option)
- Quatre coloris : rouge, bleu, noir, blanc
EnjoyYourBike- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Pas mal la grosse !
Elle me plait bien ... déjà l'ancienne me faisait le kiki tout dur ...
Tenebral- Habitué du Forum
-
Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Enghien
Date d'inscription : 30/08/2012
Re: Pas mal la grosse !
Mero a écrit:on fait une commande groupée ?
Faudra essayer.......et qu'ils annoncent le couleur dans les tarifs........
roge- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1300
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Pas mal la grosse !
entre les deux mon coeur balance
Shrapnell- Admin "The Master"
-
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: Pas mal la grosse !
GS.............la raison................le FUN...........la Katoche !
roge- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1300
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Pas mal la grosse !
yessss
la nouvelle KTM plus puissante avec ses 150 ch et plus légère, mais toujours pas de cardan !
la nouvelle BM GS un peu plus lourde qu'avant mais plus sophistiquée et encore plus confortable avec selles réglables en hauteur et en inclinaison.
Les pipes d'admission sont mieux orientées vers le haut plutôt que dans les tibias.
A essayer, l'une comme l'autre.... ainsi que la tromph avec son moteur génial et son cardan
YAM a sorti un nouveau 3 pattes en proto aussi
Enfin, je crois que je ferai comme d'hab : attendre qu'elles soient au point et acheter une occas....
la nouvelle KTM plus puissante avec ses 150 ch et plus légère, mais toujours pas de cardan !
la nouvelle BM GS un peu plus lourde qu'avant mais plus sophistiquée et encore plus confortable avec selles réglables en hauteur et en inclinaison.
Les pipes d'admission sont mieux orientées vers le haut plutôt que dans les tibias.
A essayer, l'une comme l'autre.... ainsi que la tromph avec son moteur génial et son cardan
YAM a sorti un nouveau 3 pattes en proto aussi
Enfin, je crois que je ferai comme d'hab : attendre qu'elles soient au point et acheter une occas....
Invité- Invité
Re: Pas mal la grosse !
Jicé a écrit:yessss
YAM a sorti un nouveau 3 pattes en proto aussi
Miam miam!
Je me vois pas trop rouler en GS ou Katoche à mon âge, mais dans 10 ans pourquoi pas
Bioul- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Pas mal la grosse !
Bioul a écrit:Miam miam!
Je me vois pas trop rouler en GS ou Katoche à mon âge, mais dans 10 ans pourquoi pas
tu veux essayer la mienne ?
tu changeras peut être d'avis !!
Mero- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 865
Age : 55
Localisation : Arbre
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Pas mal la grosse !
Je parlais d'une adventure Tu as une supermot toi non?
Bioul- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Pas mal la grosse !
Bioul a écrit:Je parlais d'une adventure Tu as une supermot toi non?
yes, mais l'adventure avance aussi tu sais !!
le défaut que je lui trouvais, a l'ancienne, c'est le freinage. Ce que je vois sur la nouvelle, doit être équivalent à la SM
Mero- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 865
Age : 55
Localisation : Arbre
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Pas mal la grosse !
Mero a écrit:Bioul a écrit:Je parlais d'une adventure Tu as une supermot toi non?
yes, mais l'adventure avance aussi tu sais !!
le défaut que je lui trouvais, a l'ancienne, c'est le freinage. Ce que je vois sur la nouvelle, doit être équivalent à la SM
ça,c'est le moins que l'on puisse dire.......mais bon,ça c'est les Trails.....c'est justement ce que je redoute......ça serra surement puissant.....mais très lisse.....et un freinage...heu....mieux c'est pas difficile....mais tjs adapté à l'OFF ROAD.....donc pas comparable à nos SM....
roge- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1300
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Pas mal la grosse !
non, pas tout à fait vrai...
sur les bm, la partie cycle est assez sensass avec la suspension telelever à l'avant.
En cas de freinage, la moto freine un peu moins sur l'avant que sur d'autre au profit de l'arr et la moto ne plonge pas de l'avant, elle s'aplati bien grâce à la suspension et tu peux freiner plus fort qu'avec d'autre surtout en courbe. Mais c'est une question d'impression ou de sensation... de tests (au moins une journée)
De plus, sur pratiquement toutes les "fausses" trails actuelles, elles sont prévues pour la route avec les deux disques à l'avant alors qu'en off-road, un seul disque plus petit suffit car on freine très peu de l'avant
Enfin, faut voir le style de conduite qu'on adopte et qui on suit quand c'est le cas dans certains essais... ou qu'on roule en groupe...
Enfin, je serais curieux d'essayer la nouvelle GS, la KTM et la Tromph dans la même catégorie.....
Il parait qu'essayer la Tiger Explorer, c'est l'adopter Faut voir ????
Mais, est-il vraiment nécessaire d'avoir une si grosse cylindrée pour ce qu'on en fait...
Il est appréciable qu'ils n'aient pas augmenté la cylindrée d'ailleurs... Mais çà me plairait d'avoir un cardan plutôt que cette crasse de chaîne (pas génial en hiver au sel), alors un petit test de la Honda peut-être ?? Plus lourde avec son 4 pattes, mais.....
Pour ma part, je privilégie les petites routes ou on dépasse rarement le 140/150... alors...
J'aime bien aussi les billards Français et Lux pour changer de temps en temps, mais faut faire 2 fois plus attention car la vitesse est souvent très excessive pour arriver à prendre son pied et gaffe aux radars, au caisseux lymphatiques, aux touristes quoi...
sur les bm, la partie cycle est assez sensass avec la suspension telelever à l'avant.
En cas de freinage, la moto freine un peu moins sur l'avant que sur d'autre au profit de l'arr et la moto ne plonge pas de l'avant, elle s'aplati bien grâce à la suspension et tu peux freiner plus fort qu'avec d'autre surtout en courbe. Mais c'est une question d'impression ou de sensation... de tests (au moins une journée)
De plus, sur pratiquement toutes les "fausses" trails actuelles, elles sont prévues pour la route avec les deux disques à l'avant alors qu'en off-road, un seul disque plus petit suffit car on freine très peu de l'avant
Enfin, faut voir le style de conduite qu'on adopte et qui on suit quand c'est le cas dans certains essais... ou qu'on roule en groupe...
Enfin, je serais curieux d'essayer la nouvelle GS, la KTM et la Tromph dans la même catégorie.....
Il parait qu'essayer la Tiger Explorer, c'est l'adopter Faut voir ????
Mais, est-il vraiment nécessaire d'avoir une si grosse cylindrée pour ce qu'on en fait...
Il est appréciable qu'ils n'aient pas augmenté la cylindrée d'ailleurs... Mais çà me plairait d'avoir un cardan plutôt que cette crasse de chaîne (pas génial en hiver au sel), alors un petit test de la Honda peut-être ?? Plus lourde avec son 4 pattes, mais.....
Pour ma part, je privilégie les petites routes ou on dépasse rarement le 140/150... alors...
J'aime bien aussi les billards Français et Lux pour changer de temps en temps, mais faut faire 2 fois plus attention car la vitesse est souvent très excessive pour arriver à prendre son pied et gaffe aux radars, au caisseux lymphatiques, aux touristes quoi...
Invité- Invité
Re: Pas mal la grosse !
Jicé........pour moi,ça doit pas être des 1000 ou plus !Pas de terre;des virages,ure moto pas lourde et amusante et quand même capable de partir deux semaines en duo.....Avant le blème ne se posait pas....maintenant ma femme aime les long voyages....donc je me suis adapté...et elle aussi ! .C'est pourquoi j'ai choisi la SMT qui me rappelait ma défunte SMR.......et qui sait voyager !Seul..............je prendrais comme Panda.......Une Aprilla Tuono RSV4 ou une petite DUKE 4..bien suffisant pour se marrer en Belgique............
roge- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1300
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Pas mal la grosse !
oui, bien sûr Roge.
j'ai donné mon avis sur ce que tu venais de dire et puis je me suis laché sur d'autres aspects...
je vais te dire que je ne sais pas du tout ce que je vais acheter comme prochaine moto
si j'avais les moyens, j'en aurais sûrement 3 et qu'importe la marque...
mais bien sûr la SMT ou la Tiger 1050 sont un très bon compromis pour faire un peu de tout (voyage, trail très soft et petites routes) et la SMT est certainement supérieure et beaucoup plus jouette que la Tromph...
Enfin, quand j'ai acheté la Tiger, il n'y avait pas encore de SMT d'occas avec l'ABS.... et les BM trop chères pour moi.
J'ai débuté avec la GS650 achetée d'occas toujours en faisant du mixte : trail et routes
Puis, j'ai failli acheté une "petite" KTM avec 2 trains de roues dont un pour le trail et TT avec des pneus adhoc et l'autre pour la route. Mais bon, la Belgique n'est pas vraiment le terrain de jeu idéal pour le TT et j'avais un peu trop tendance à rentrer dans les bois avec la GS (interdit). Alors j'ai acheté la CBF600 pour progresser sur routes, car les occasions de faire du trail autorisé étaient quand même rares. Enfin, on a vite trouvé les limites de la petite CBF.
Il a bien fallu que j'attende pour me lancer avec la Tiger et c'est le pied, mais... mais mais....
jamais content hein...
je serai heureux l'année prochaine d'avoir fini le financement de la voiture, encore mieux dans deux ans pour le financement de la moto et dans 3 ans tout sera payé avec le chalet....
je serais capable de vendre tout et de descendre en France pour le climat, mais je crois que je garderai peut-être la Tiger pour les voyages et reprendre une petite occas pas trop chère pour jouer en Ardennes.....
pfffff ké babaye.... on s'éloigne du sujet......
j'ai donné mon avis sur ce que tu venais de dire et puis je me suis laché sur d'autres aspects...
je vais te dire que je ne sais pas du tout ce que je vais acheter comme prochaine moto
si j'avais les moyens, j'en aurais sûrement 3 et qu'importe la marque...
mais bien sûr la SMT ou la Tiger 1050 sont un très bon compromis pour faire un peu de tout (voyage, trail très soft et petites routes) et la SMT est certainement supérieure et beaucoup plus jouette que la Tromph...
Enfin, quand j'ai acheté la Tiger, il n'y avait pas encore de SMT d'occas avec l'ABS.... et les BM trop chères pour moi.
J'ai débuté avec la GS650 achetée d'occas toujours en faisant du mixte : trail et routes
Puis, j'ai failli acheté une "petite" KTM avec 2 trains de roues dont un pour le trail et TT avec des pneus adhoc et l'autre pour la route. Mais bon, la Belgique n'est pas vraiment le terrain de jeu idéal pour le TT et j'avais un peu trop tendance à rentrer dans les bois avec la GS (interdit). Alors j'ai acheté la CBF600 pour progresser sur routes, car les occasions de faire du trail autorisé étaient quand même rares. Enfin, on a vite trouvé les limites de la petite CBF.
Il a bien fallu que j'attende pour me lancer avec la Tiger et c'est le pied, mais... mais mais....
jamais content hein...
je serai heureux l'année prochaine d'avoir fini le financement de la voiture, encore mieux dans deux ans pour le financement de la moto et dans 3 ans tout sera payé avec le chalet....
je serais capable de vendre tout et de descendre en France pour le climat, mais je crois que je garderai peut-être la Tiger pour les voyages et reprendre une petite occas pas trop chère pour jouer en Ardennes.....
pfffff ké babaye.... on s'éloigne du sujet......
Invité- Invité
Re: Pas mal la grosse !
Perso,c'est vrai,je suis pas très attiré par le OFF Road....mais ou on sait faire ça en Belgique (à part en hiver dans les trous à BXL ! ).Et l'éternel dilemme du motard......Une moto pour chaque environnement et chaque utilisation...........Pour ça,faut gagner au moins au Lotto.....Le jour que ma moitié ne veux plus voyager....bhein,je les ai citées......TUONO,DUKE,ou.......Super Duke R,SMR (le retour ?,mais....c'est pas demain la veille.Et puis.......faudra quand même l'essayer cette Adventure...
roge- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1300
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010
KTM 1190 Adventure (R) 2013 : Tarifs et disponibilité
KTM vient de dévoiler les tarifs et disponibilité de ses nouveaux maxi trails Adventure 1190 et Adventure 1190 R. En premier lieu, sachez que ces deux nouveautés majeures du millésime 2013 seront disponibles au printemps prochain.
Elles seront proposées de série avec le freinage ABS Bosch et l'antipatinage MTC, tous deux réglables et déconnectables. Les suspensions à assistance électronique EDS et le capteur de pression des pneus TPMS seront proposés sous forme de pack sur l'Adventure 1190.
Côté tarif, il faudra compter
13 990 € pour la KTM 1190 Adventure grise,
14 990 € pour la KTM Adventure 1190 grise ou orange avec le pack électronique et
15 090 € pour la KTM Adventure 1190 R.
=> moto-station => tarifs-et-disponibilite
Elles seront proposées de série avec le freinage ABS Bosch et l'antipatinage MTC, tous deux réglables et déconnectables. Les suspensions à assistance électronique EDS et le capteur de pression des pneus TPMS seront proposés sous forme de pack sur l'Adventure 1190.
Côté tarif, il faudra compter
13 990 € pour la KTM 1190 Adventure grise,
14 990 € pour la KTM Adventure 1190 grise ou orange avec le pack électronique et
15 090 € pour la KTM Adventure 1190 R.
=> moto-station => tarifs-et-disponibilite
EnjoyYourBike- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Pas mal la grosse !
J'ai eu l'occasion d'essayer les tiger 1050 et 1200. J'adore le 3 cylindre. La 1050 me plaisait mais mon épouse (avec ses 181 cms) n'aimait pas la position passagère... sa tête dépassait la mienne et se prenait tout le vent !!!
La 1200 est fantastique mais son poids est conséquent.... 260 kgs avec les pleins. Soit 30 kgs de plus que la GS.
Alors quand je lis la fiche technique de la katoche... je mouille mon pantalon
Par contre j'ai cru comprendre que la SMT disparaîtra du catalogue fin 2013. Volonté de KTM de se tourner plus vers le trail routier avec l'Adventure. L'adventure R restant plus sur le OFF Road.
En tout cas vivement un ptit essai !!!
La 1200 est fantastique mais son poids est conséquent.... 260 kgs avec les pleins. Soit 30 kgs de plus que la GS.
Alors quand je lis la fiche technique de la katoche... je mouille mon pantalon
Par contre j'ai cru comprendre que la SMT disparaîtra du catalogue fin 2013. Volonté de KTM de se tourner plus vers le trail routier avec l'Adventure. L'adventure R restant plus sur le OFF Road.
En tout cas vivement un ptit essai !!!
alexfred- Débutant du Forum
-
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Vilvoorde
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Pas mal la grosse !
Fais comme moi. Ma compagne est grande aussi, elle a passe le permis, ca fait moins de prise au vent pour moi
Shrapnell- Admin "The Master"
-
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 5 Jan - 0:16 par gégé86
» pirelli sc1 et sc2
Lun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr
» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
Sam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées
» dunlop roadsmart II
Lun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr
» vetements moto et casque à vendre.
Sam 4 Mar - 10:19 par roge
» Balade moto le samedi 13 mai 2017
Mar 14 Fév - 8:54 par RaphV
» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
Ven 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées
» michelr ''présentation ''
Mar 22 Nov - 6:41 par roge
» Content d'être parmis vous
Ven 28 Oct - 16:55 par libertybiker