(EDIT) Z1000SX ou FZ1
+8
roge
Motoboy
EnjoyYourBike
Polo
apriliaz
HuSkY
Greiv
Panda
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
(EDIT) Z1000SX ou FZ1
Voila initialement je souhaitais m'offrir l'Agusta F3 mais 2 soucis majeurs;
Pas de concessionnaires sur Bruxelles et ma femme pas motivé par l'achat d'une sportive pour éventuellement faire de la piste (de temps en temps).
Donc mes choix se porte actuellement sur 2 modèles précis:
La VFR 800 de 2009 "14.500euro de base" ou bien la CBR 600 F de 2011 "8500euro de base"
Avec quelque soit le choix avec C-ABS au minimum comme option !
Les avis que j'ai pu trouver actuellement sur la CBR 600 F sont positif et le test dans le magasine "moto et motards" est concluant aussi.
Mais si qq"un à pu la tester je suis curieux d'avoir un ou des feedback sur le sujet.
Merci pour ceux qui répondront au sujet pour m'aider
--------------------------------------------------------
PS: rien à cirer des autres modèles marques qui sont mieux ou pire ....
Pas de concessionnaires sur Bruxelles et ma femme pas motivé par l'achat d'une sportive pour éventuellement faire de la piste (de temps en temps).
Donc mes choix se porte actuellement sur 2 modèles précis:
La VFR 800 de 2009 "14.500euro de base" ou bien la CBR 600 F de 2011 "8500euro de base"
Avec quelque soit le choix avec C-ABS au minimum comme option !
Les avis que j'ai pu trouver actuellement sur la CBR 600 F sont positif et le test dans le magasine "moto et motards" est concluant aussi.
Mais si qq"un à pu la tester je suis curieux d'avoir un ou des feedback sur le sujet.
Merci pour ceux qui répondront au sujet pour m'aider
--------------------------------------------------------
PS: rien à cirer des autres modèles marques qui sont mieux ou pire ....
Dernière édition par TheKid le Jeu 28 Avr - 12:55, édité 1 fois
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
J'irais bien tester la 600F pour voir. Mais comme ça, je te dirais qu'avec elle tu risques de te sentir comme avec un poumon percé. Repasser d'un V4 800 cm³ à un 4 en ligne en 600, ça doit faire un sérieux décallage... Pour le duo ça doit faire une belle différence.
14500€ de base pour la VFR c'est quand même vachement cher pour une moto qui est maintenant sortie il y a 9 ans... Ils abusent un peu chez Honda. En négociant, tu dois pouvoir l'avoir à 13000€ avec les bagages... Sinon c'est qu'ils se foutent de la gueule du monde.
14500€ de base pour la VFR c'est quand même vachement cher pour une moto qui est maintenant sortie il y a 9 ans... Ils abusent un peu chez Honda. En négociant, tu dois pouvoir l'avoir à 13000€ avec les bagages... Sinon c'est qu'ils se foutent de la gueule du monde.
Greiv- Acro du Forum
- Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Greiv a écrit:J'irais bien tester la 600F pour voir. Mais comme ça, je te dirais qu'avec elle tu risques de te sentir comme avec un poumon percé. Repasser d'un V4 800 cm³ à un 4 en ligne en 600, ça doit faire un sérieux décallage... Pour le duo ça doit faire une belle différence.
14500€ de base pour la VFR c'est quand même vachement cher pour une moto qui est maintenant sortie il y a 9 ans... Ils abusent un peu chez Honda. En négociant, tu dois pouvoir l'avoir à 13000€ avec les bagages... Sinon c'est qu'ils se foutent de la gueule du monde.
Sur papier y a que 5cv de différence en la VFR et la CBR F, mais bon sans essayer difficile de juger.... Tu me diras quoi si tu veux bien
Et pour la VFR c'est le prix qui me tue
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
5 CV, mais aussi 2 mKg de couple, et ça ça fait une sérieuse différence, pour une différence de poids de 20 kg.
Ouep, le prix est rude, surtout qu'ils sortent la crossrunner qui reprend la majeure partie de la VFR, même moteur, même chassis, même freinage, juste à 11 000€ et moche (à mon goût):
Ouep, le prix est rude, surtout qu'ils sortent la crossrunner qui reprend la majeure partie de la VFR, même moteur, même chassis, même freinage, juste à 11 000€ et moche (à mon goût):
Greiv- Acro du Forum
- Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Greiv a écrit:5 CV, mais aussi 2 mKg de couple, et ça ça fait une sérieuse différence, pour une différence de poids de 20 kg.
Ouep, le prix est rude, surtout qu'ils sortent la crossrunner qui reprend la majeure partie de la VFR, même moteur, même chassis, même freinage, juste à 11 000€ et moche (à mon goût):
A vomir ce modèle
Me demande si y a moyen d'améliorer un peu la CBR 600 F par la suite avec qq modif ou autre, mais je ne suis pas assez connaisseur...
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Peut-être avec un pot spécial, des durits avia, filtre à air K&N...
Mais... Si tu veux l'améliorer, autant prendre une CBR 600RR, hein Husky?
Mais... Si tu veux l'améliorer, autant prendre une CBR 600RR, hein Husky?
Greiv- Acro du Forum
- Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Greiv a écrit:Peut-être avec un pot spécial, des durits avia, filtre à air K&N...
Mais... Si tu veux l'améliorer, autant prendre une CBR 600RR, hein Husky?
Position trop sportive, je me vois pas faire de très longue distance avec....
Et la passagère pas super confort.
Sinon esthétiquement oui j'aime la RR mais ça n'ira pas plus loin
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Passe de la VFR v4 a la cbr600f 2011 est une movaise idée ... perte de couple et de puissance sur toute la ligne ... monte en cylindré est facile décendre ... c est pas terrible ...
Ou alors vise la vfr1200 ...
La cbr600f 2011 meme si elle est bien coter par les magasine reste une hornet avec un carénage ... meme si le chassit est pas mover je pense pas que sa vas mieux que aller ma vielle cbr600f de 97 ...
Donc a mon avis avec la cbr600f 2011 tu ferai un movait choie ... et avec la vfr 800 aussi car tu en a deja une ... p racheter la meme chose a un prix competement INJUSTIFIER ... juste pour l ABS en plus ... nop movaise idée ...
En carener plus puissant tu devrait voir pour un 1000 ... cbf1000 tros fade ... z1000sx pas encore tester mes a a l aire d etre du bon ... la FZ1 terrible avec sa tu vas pas t emmerder ... mes il serai temps qu il change de model pour un moteur cross plane ... y a pas de juste milieux sportive/confort sa existe pas ... le confort nuie tj a la sportiviter ... a noter que moi la cbr 600rr je mets 1000 km sur un weekend sans etre fatiguer mes je pense que c est surtout une question d habitude ...
Ou alors vise la vfr1200 ...
La cbr600f 2011 meme si elle est bien coter par les magasine reste une hornet avec un carénage ... meme si le chassit est pas mover je pense pas que sa vas mieux que aller ma vielle cbr600f de 97 ...
Donc a mon avis avec la cbr600f 2011 tu ferai un movait choie ... et avec la vfr 800 aussi car tu en a deja une ... p racheter la meme chose a un prix competement INJUSTIFIER ... juste pour l ABS en plus ... nop movaise idée ...
En carener plus puissant tu devrait voir pour un 1000 ... cbf1000 tros fade ... z1000sx pas encore tester mes a a l aire d etre du bon ... la FZ1 terrible avec sa tu vas pas t emmerder ... mes il serai temps qu il change de model pour un moteur cross plane ... y a pas de juste milieux sportive/confort sa existe pas ... le confort nuie tj a la sportiviter ... a noter que moi la cbr 600rr je mets 1000 km sur un weekend sans etre fatiguer mes je pense que c est surtout une question d habitude ...
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
VFR 1200 j'aurais du y penser. Et demande à Janesz, son beau père l'avait la dernière fois qu'on est allés au Lux, et ça roulait du tonnerre. En plus, tu as un V4, sans le Vtec, de 160 CV, et un méga couple
En plus, un cardan, pas de chaîne, une gueule magnifique...
Pareil que Husky concernant la descente de cylindrée. Ya qu'une chose vraie : go essayer ! C'est si compliqué à Bruxelles ?
En plus, un cardan, pas de chaîne, une gueule magnifique...
Pareil que Husky concernant la descente de cylindrée. Ya qu'une chose vraie : go essayer ! C'est si compliqué à Bruxelles ?
Greiv- Acro du Forum
- Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Greiv a écrit:VFR 1200 j'aurais du y penser. Et demande à Janesz, son beau père l'avait la dernière fois qu'on est allés au Lux, et ça roulait du tonnerre. En plus, tu as un V4, sans le Vtec, de 160 CV, et un méga couple
En plus, un cardan, pas de chaîne, une gueule magnifique...
Pareil que Husky concernant la descente de cylindrée. Ya qu'une chose vraie : go essayer ! C'est si compliqué à Bruxelles ?
la vfr 1200 est dispo a zaventem j ai tj droit a un essaie d hailleur
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Ici, je veux un essai, je prends rdv, et c'est bon. A Bruxelles, chez Kawa, j'ai jamais eu de soucis non plus, mais j'étais client. D'ailleurs, chez Triumph, ils m'ont laissé essayer la Tiger 800 2 fois, la XC 2 fois, et la street triple R 1 fois. Et j'y retourne quand je veux pour essayer ce que je veux
Greiv- Acro du Forum
- Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Hors de question la VFR 1200 j'aime pas du tout, donc ça c'est réglé ^^
z1000sx --> 13000euro et une mille je suis pas motivé... j'aimerais ne pas dépasser les 800 voir 600cc max.
(EDIT)
Après avoir cherché quelque chose qui puisse me plaire dans les 600 résultat rien.... rêve brisé pour la cbr 600 f donc..
Je médite pour FZ1 1000 ABS à 12.000euro +/- éventuellement.
z1000sx --> 13000euro et une mille je suis pas motivé... j'aimerais ne pas dépasser les 800 voir 600cc max.
(EDIT)
Après avoir cherché quelque chose qui puisse me plaire dans les 600 résultat rien.... rêve brisé pour la cbr 600 f donc..
Je médite pour FZ1 1000 ABS à 12.000euro +/- éventuellement.
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Yamaha FZ8 Fazer :
Greiv- Acro du Forum
- Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
De toute facon en 600 si tu veux pas d un ZX6R une CBR600RR une GSXR600 ou une R6 y a rien de bon ... les roadster 600 non aucun réglage point de vue amortisseur et aucune ne fait + de 106 cv ... en 600 caréner y rien de bon a par une supêrsport
Mig vas faire un tour chez triomphe aussi les Street R et speed triple sont génial mes pas caréner ... y a aussi la daytona 675 ... celle la tu l essaye tu achete direct loool (j ai prit la cbr 600 parseque elle envoie plus a tres haut régime) mes en couple la 675 c est de la bomb ...
Sinon en non caréner la CB1000R est top (j ai essiter avec celle la quand j ai acheter la 600rr)
Mig vas faire un tour chez triomphe aussi les Street R et speed triple sont génial mes pas caréner ... y a aussi la daytona 675 ... celle la tu l essaye tu achete direct loool (j ai prit la cbr 600 parseque elle envoie plus a tres haut régime) mes en couple la 675 c est de la bomb ...
Sinon en non caréner la CB1000R est top (j ai essiter avec celle la quand j ai acheter la 600rr)
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Je rajoute que la fz1 attend ... car debut 2012 y a bq de chance quelle sorte avec le moteur cross plane ... se serai con d en acheter une maitenent alors que se model est en fin de vie ...
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Street triple R miam Mais bon, si ta femelle veut pas que tu prennes la F3 (mais de quoi elle se mèle???) va pas prendre une Street qui est tout autant pousse au crime !
Je me rends compte que finalement on parle d'autres motos que celles que tu as précité.
Donc dans ce cas, que penses-tu de la BMW F800R ? Un look particulier, un moteur assez sympa, assez confortable en duo. J'ai failli aller l'essayer mais l'idée d'acheter une BMW m'a rebuté.
Je me rends compte que finalement on parle d'autres motos que celles que tu as précité.
Donc dans ce cas, que penses-tu de la BMW F800R ? Un look particulier, un moteur assez sympa, assez confortable en duo. J'ai failli aller l'essayer mais l'idée d'acheter une BMW m'a rebuté.
Greiv- Acro du Forum
- Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
HuSkY a écrit:De toute facon en 600 si tu veux pas d un ZX6R une CBR600RR une GSXR600 ou une R6 y a rien de bon ... les roadster 600 non aucun réglage point de vue amortisseur et aucune ne fait + de 106 cv ... en 600 caréner y rien de bon a par une supêrsport
Mig vas faire un tour chez triomphe aussi les Street R et speed triple sont génial mes pas caréner ... y a aussi la daytona 675 ... celle la tu l essaye tu achete direct loool (j ai prit la cbr 600 parseque elle envoie plus a tres haut régime) mes en couple la 675 c est de la bomb ...
Sinon en non caréner la CB1000R est top (j ai essiter avec celle la quand j ai acheter la 600rr)
J'attendrais comme tu dis de voir la prochaine FZ1 2012 n'est plus si loin..
la speed triple et street R beurk à chier esthétiquement, daytona je vais voir sur google un peu. Et la CB1000R je n'aime pas non plus esthétiquement bof bof
Greiv on parle finalement d'autres moto, vu que qu'husky ma démotivé pour la CBR 600 F Sauf si lorsque tu l'essayeras tu la trouve sympa mais bon...
La F 800 R de chez BMW ouais j'y avais pensé mais on m'a dit du mal d'elle donc non
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
TheKid a écrit:HuSkY a écrit:De toute facon en 600 si tu veux pas d un ZX6R une CBR600RR une GSXR600 ou une R6 y a rien de bon ... les roadster 600 non aucun réglage point de vue amortisseur et aucune ne fait + de 106 cv ... en 600 caréner y rien de bon a par une supêrsport
Mig vas faire un tour chez triomphe aussi les Street R et speed triple sont génial mes pas caréner ... y a aussi la daytona 675 ... celle la tu l essaye tu achete direct loool (j ai prit la cbr 600 parseque elle envoie plus a tres haut régime) mes en couple la 675 c est de la bomb ...
Sinon en non caréner la CB1000R est top (j ai essiter avec celle la quand j ai acheter la 600rr)
J'attendrais comme tu dis de voir la prochaine FZ1 2012 n'est plus si loin..
la speed triple et street R beurk à chier esthétiquement, daytona je vais voir sur google un peu. Et la CB1000R je n'aime pas non plus esthétiquement bof bof
Greiv on parle finalement d'autres moto, vu que qu'husky ma démotivé pour la CBR 600 F Sauf si lorsque tu l'essayeras tu la trouve sympa mais bon...
La F 800 R de chez BMW ouais j'y avais pensé mais on m'a dit du mal d'elle donc non
Non je suis le premier a la conseiller a kris ... mes toi tu viend d une buse et d une vfr 800 sa vas etre bq tros fade comme motorisation ... tu vas te faire chier et tu vas la vendre ... c est comme si je reprenne une hornet j aurai vite fait de me faire chier avec parseque les train ne suive pas le chassit de la 600RR sans conter le manque de performance des freins et surtout du moteur ...
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Mig
tu penses a la FZ1; va peu etre demandé chez kawa pour un essais de la Z1000SX alors, la presse en dit bcp de bien, et un essais, c est gratos
tu penses a la FZ1; va peu etre demandé chez kawa pour un essais de la Z1000SX alors, la presse en dit bcp de bien, et un essais, c est gratos
apriliaz- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 2419
Age : 43
Localisation : chaineux
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
apriliaz a écrit:Mig
tu penses a la FZ1; va peu etre demandé chez kawa pour un essais de la Z1000SX alors, la presse en dit bcp de bien, et un essais, c est gratos
Ouais merci pour le conseil !
Mon choix maintenant se porte sur la Z1000SX ou la FZ1
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Truc confort, imbattable sur route ... (Je dis ça, je dis rien) ... et toujours dans tes prix ... KTM 990 SMT !
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Dis nous quoi des que t as fais un essais
apriliaz- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 2419
Age : 43
Localisation : chaineux
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
Polo a écrit:Truc confort, imbattable sur route ... (Je dis ça, je dis rien) ... et toujours dans tes prix ... KTM 990 SMT !
Pas beau et pas confortable pour le passager
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
TheKid a écrit:Mon choix maintenant se porte sur la Z1000SX ou la FZ1
FZ1 ..... .... +2000€ en 5ans alors qu'ils n'ont absolument rien changé dessus sauf la couleur .... et l'option ABS à partir de 2007 ...
La FZ8 Fazer ABS était à 10.000€ au salon .... elle se vent 8999€ ABS et 8499€ sans ABS en concession .... vue chez Ronsmans à Ciney il y a 2 semaines ....
voir aussi sur Yamaha.be
Perso , j'irai essayé la Z SX ...
La FZ1 neuve , suis d'avis également d'attendre une prochaine évolution ...
EnjoyYourBike- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: (EDIT) Z1000SX ou FZ1
http://www.moto-net.com/actualites-motos-4257-Essais-et-Tests-COMPARO-CBF,-ZSX-ou-Fazer-:-trois-menus-japonais-tres-differents-.html
apriliaz- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 2419
Age : 43
Localisation : chaineux
Date d'inscription : 01/01/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 5 Jan - 0:16 par gégé86
» pirelli sc1 et sc2
Lun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr
» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
Sam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées
» dunlop roadsmart II
Lun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr
» vetements moto et casque à vendre.
Sam 4 Mar - 10:19 par roge
» Balade moto le samedi 13 mai 2017
Mar 14 Fév - 8:54 par RaphV
» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
Ven 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées
» michelr ''présentation ''
Mar 22 Nov - 6:41 par roge
» Content d'être parmis vous
Ven 28 Oct - 16:55 par libertybiker