Motard de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation du petit gégé 86
Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 0:16 par gégé86

» pirelli sc1 et sc2
Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 EmptySam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées

» dunlop roadsmart II
Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr

» vetements moto et casque à vendre.
Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 EmptySam 4 Mar - 10:19 par roge

» Balade moto le samedi 13 mai 2017
Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:54 par RaphV

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées

» michelr ''présentation ''
Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 6:41 par roge

» Content d'être parmis vous
Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 16:55 par libertybiker

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Facebook - Groupe Motard de Belgique
Groupe Motard de Belgique
Partenaires



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

+18
Mysti7
Mu
Sletch2003
djo
Johnssen
roge
steph
jack
DavidRS
Bioul
ptitbiscuit
EnjoyYourBike
soufianegx
Polo
Titi
Panda
Shrapnell
Toner-5
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Johnssen Ven 31 Aoû - 9:26

Manifester pour le contrôle technique est une chose, mais si on manifestait sur l'état des routes... c'est quand même ce qui fait super mal aux motards, non? Je me trompe sûrement. Si oui, je ferai un post "blague", serai meilleur la dedans! ^^

Johnssen
Intérimaire du Forum
Intérimaire du Forum

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  djo Ven 31 Aoû - 10:02

Polo a écrit:Le motard du WE se balade avec son blouson et ses écussons ...
Mais la plupart des motards, pas ! Globalement le motard aime l'évasion, les voyages, les virées du WE, se sert parfois de son véhicule dans le cadre de son travail, etc. Le motard, c'est monsieur tout le monde, pas la FBMC. Par motard, il y a des gens de tous milieux: des médecins, des avocats, des éboueurs, des chômeurs, des employés, des étudiants, des pensionnés.
La FBMC, si tu regardes ces gens, on dirait des assoiffés de sang, des enragés. A crier, à se plaindre ... Ils ont une image de beaufs ! Désolé de dire le fond de ma pensée. Quand ils font une manifestation, il n'y a plus de règle en vigueur, plus de code de la route, ce sont les rois ! Les rois des cons, oui ! Le code de la route n'autorise que la police et les MP à bloquer les feux rouge ... Pas pour la FBMC ! A Bike'R'Nick, pour reprendre le même exemple, depuis que le ministre Flahaut n'est plus là, il n'y a plus de MP. Depuis lors, on ne bloque plus les feux rouge. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

cheers
djo
djo
Intérimaire du Forum
Intérimaire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : Londerzeel
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Polo Ven 31 Aoû - 10:16

steph a écrit:Autant je ne suis pas toujours d'accord avec toi autant là je trouve que tu as bien causé.
Sauf que pour la balade des accidentés, on bloque toujours les feux, mais pour assurer la sécurité de tous, et avec respect, sans injurier ni crier ni quoi que ce soit.
Je vois d'ici la manif, le journaleu qui va poser des questions à un gars du quart monde et celui-ci de répondre: on en a marre des trous dans la route, de la libération de martin ...Ah oui et aussi du C.T. Mdr, merci mais sans moi. C'est ce qu'il s'est passé lors d'une interview à RTL et ça ne donne pas une bonne image des motards.
J'ai été souvent manifesté, maintenant, j'irai quand la cause me semblera utile.

Je veux dire par on ne bloque plus, je précise :
- Il y en a qui attende que cela passe au vert, et là poste 2-3-4 motos pour assurer si le feu n'est pas assez long ...
- Il y en a qui peu importe la couleur du feu, passe et bloque la route ...
La nuance était là, je vous laisse deviner qui fait quoi. Je voulais pas faire une tartine non plus. Mais je retiens ... Rolling Eyes

Pour clôturer, je serai au souper de Nick comme ce fut le cas ces 4 dernières années dans quelques semaines. Wink
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4921
Age : 44
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Shrapnell Ven 31 Aoû - 10:22

L'an prochain je participerais aux actions de Nick, parce que la c'est une association qui a un but, qui fait passer son message correctement, etc...

En Belgique, on a vraiment pas de chance avec les Federations Motardes.

Que ce soit Fedemot, ADDRM, FBMC, etc... Ils nous defendent clairement pas.

Un jour, on lancera la MDB, pour aller se faire entendre par le dialogue.
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Toner-5 Ven 31 Aoû - 10:26

Shrapnell a écrit:
Un jour, on lancera la MDB, pour aller se faire entendre par le dialogue.

Très bonne idée Very Happy
Toner-5
Toner-5
Intérimaire du Forum
Intérimaire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Orp-Jauche
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Sletch2003 Ven 31 Aoû - 10:29

DavidRS a écrit:Perso quand je lis que dans moins d'un pour cent des accidents l'état de la moto est en cause et qu'on essais de nous faire croire que le controle technique moto c'est pour notre sécurité j'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des vaches à lait! Cette histoire de ct c'est surtout pour faire encore un peut plus d'argent sur le dos des motards et faire tourner les centres de ct qui avec tout les bonus écologiques, prime à la casse etc qui on fait vendre des voitures neuves ont moins de boulot... Sans oublier les taxes tuning pour les passages de roue... les refus pour les durites avia si pas en monte d'origine etc...

Autant je trouve la loi obligeant à porter des chaussures montantes, manches longues, pantalon etc... tout à fait justifié (et peut etre meme pas assez poussé) autant le ct...

En france le ct était déjà à l'ordre du jour dans les années 70, à force de pétitions, manifs etc "intelligentes" et non pas style hells angels il n'est toujours pas passé, je serais donc à paris pour manifester ce jour là.

+1
ça va couter cher...le "tuning" What a Face
Sletch2003
Sletch2003
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Ways (Genappe)
Date d'inscription : 08/09/2010

http://www.SD-Architecture.be

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Panda Ven 31 Aoû - 10:31

Shrapnell a écrit:L'an prochain je participerais aux actions de Nick, parce que la c'est une association qui a un but, qui fait passer son message correctement, etc...

En Belgique, on a vraiment pas de chance avec les Federations Motardes.

Que ce soit Fedemot, ADDRM, FBMC, etc... Ils nous defendent clairement pas.

Un jour, on lancera la MDB, pour aller se faire entendre par le dialogue.


J'imagine déjà Kiko en train de faire son sermont du dimanche au 16 rue de la loi Laughing
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Sletch2003 Ven 31 Aoû - 12:29

De quoi structurer le débat "pro" et "anti" CT (newsletter du e-magazine TOURING). L'application du CT obligatoire ne devrais pas être effectif avant 2016....sauf qu'en belgique, on à toujours une ardeur d'avance! j'apprend par cet article que les 50cc sont aussi concernés par la mesure... Suspect

Contrôle technique obligatoire : quelles conséquences pour les motards ?

Un contrôle technique uniformisé à l’échelle Européenne

Juillet dernier, la Commission européenne a présenté un projet de contrôle technique unifié. Tous les véhicules, y compris les deux-roues, devront obligatoirement y être soumis.

Les arguments « contre » la législation

Trop cher ?
Cette loi imposerait de nouveaux frais aux usagers des deux-roues. Le coût estimé d’une visite serait de 50 euros. Mais le montant reste à confirmer.
Déresponsabilisant ?
Un contrôle technique obligatoire pourrait provoquer un faux sentiment de sécurité. Les conducteurs de moto risquent d’être moins attentifs à l’état de leur véhicule.
Double emploi ?
Un contrôle technique annuel paraît inutile, aux vues des fréquentes révisions des deux-roues. Elles s’effectuent tous les 6000 à 10.000 kilomètres, contre 15.000 en moyenne pour les voitures.
Absurde ?
Les défaillances techniques sur les motos comptent pour moins de 1% des accidents. Renforcer la sécurité via un durcissement du contrôle technique est donc totalement superflu.

Les arguments « pour » la législation :

Une mesure de sécurité !
1% d’accidents voire moins, c’est encore de trop lorsqu’il s’agit de vies humaines. Le contrôle obligatoire pourrait éviter 36.000 accidents dus à des défaillances.
Une mesure utile !
Le contrôle technique éviterait aux motards des contraventions inutiles, soit 50 € pour le mauvais état d’une 50 cc et 150 € en cas de débridage.
Une mesure “sur mesure” !
Le contrôle technique pour les deux-roues sera le plus « light » possible. L’obligation ne viserait que les éléments vitaux de sécurité.

Qu’on soit pour ou contre cette proposition, celle-ci devrait entrer en application d’ici 2016. En attendant, le débat reste ouvert.

Sletch2003
Sletch2003
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Ways (Genappe)
Date d'inscription : 08/09/2010

http://www.SD-Architecture.be

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  steph Ven 31 Aoû - 12:35

Pour les actions de Bikers Nick, j'essaie d'aider au mieux les soupers et autres sorties...J'aurais plaisir à vous offrir un godet.
steph
steph
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : namur
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Polo Ven 31 Aoû - 13:37

On doit s'être déjà croisé à de nombreuses reprises dans ce cas ... Rolling Eyes
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4921
Age : 44
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  EnjoyYourBike Ven 31 Aoû - 13:45

Polo a écrit:On doit s'être déjà croisé à de nombreuses reprises dans ce cas ... Rolling Eyes

Mdrrr ... pour rater Seph ...


.... faut passer sous les tables .... Laughing

EnjoyYourBike
EnjoyYourBike
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Polo Ven 31 Aoû - 14:20

T'y étais aussi l'année dernière, tu sais bien que j'y vais à chaque fois avec ceux du SV Team et de Motocam.
Kéké des campagnes ! Razz
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4921
Age : 44
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  steph Ven 31 Aoû - 18:00

Ptdrr, lol, oui j'y suis tous les ans, cela fait deux années que je travaille au souper, j'y ai demandé ma loolee en mariage aussi l'année passée si tu y étais, tu as dû te faire engueuler par ta femme parce que ta demande n'était pas assez romantique mdr.
steph
steph
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : namur
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  steph Ven 31 Aoû - 18:02

Et comme dit mon poto Didier, pour me rater, j'comprend pas comment tu vois la route ou la piste. lol. J'rigooole bien sûr. Laughing 1m94, 100kg, (oh oui ça va hein j'vais en perdre quelques uns c't'année, c'est parce que j'ai arrêté de fumer).
steph
steph
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : namur
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Mu Ven 31 Aoû - 23:12

Toner-5 a écrit:Bon ben moi qui ne connaissais pas la FBMC j'pense que maintenant j'en sais un peu plus...
+1
Mu
Mu
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Mysti7 Sam 1 Sep - 9:11

Panda a écrit:
Shrapnell a écrit:L'an prochain je participerais aux actions de Nick, parce que la c'est une association qui a un but, qui fait passer son message correctement, etc...

En Belgique, on a vraiment pas de chance avec les Federations Motardes.

Que ce soit Fedemot, ADDRM, FBMC, etc... Ils nous defendent clairement pas.

Un jour, on lancera la MDB, pour aller se faire entendre par le dialogue.


J'imagine déjà Kiko en train de faire son sermont du dimanche au 16 rue de la loi Laughing

Présente aussi!!! cheers
Mysti7
Mysti7
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 43
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Johnssen Sam 1 Sep - 15:03

A quoi servent les fédés de motards si ce n'est pas pour nous défendre. La Belgique est vraiment le pays de l'absurdité!!!

Johnssen
Intérimaire du Forum
Intérimaire du Forum

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Fée Sam 1 Sep - 16:34

Et encore ... quand vous êtes une donzelle en moto ... là où ça devient interressant, c'est que vous êtes la protégée du .....

BON JE SORS ... on va me dire que je suis médisante ... paaaaaaaaaaaaas bien !!! pig

CECI DIT, je vous l'accorde .. rien à voir avec un CT ici .. ou pas ...
Fée
Fée
Débutant du Forum
Débutant du Forum

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Fée Sam 1 Sep - 16:37

steph a écrit:Pour les actions de Bikers Nick, j'essaie d'aider au mieux les soupers et autres sorties...J'aurais plaisir à vous offrir un godet.

Moi suis triste .. parce que cette année ci, j'ai pas vu bcp de bikers chez Nick ... c'est moi ou la solidarité se perd ? (ne voyez aucun reproche hein) ...
Fée
Fée
Débutant du Forum
Débutant du Forum

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  steph Sam 1 Sep - 19:03

Faisait trop chaud, les gens étaient devant leur BBQ... Pas grave, le jour ou il faudra aller les voir sur leur lit de souffrances, nous serons aussi devant la télé ou le BBQ.
steph
steph
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : namur
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  roge Ven 14 Sep - 9:04

scratch ,j'ai reçu une INVIT sur Facebook pour la manif contre le CT !celà vient d'ESCAM MOTO ECOLE !Je ne connais pas qui est derrière.....est ce un évènement que lui même a organisé ou bien il y aura des guignols d'ou vous savez..................
roge
roge
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  roge Ven 14 Sep - 9:50

Participation des FBMC confirmée sur le net...........donc,j'ai piscine !
roge
roge
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 65
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Shrapnell Ven 14 Sep - 11:00

Escam c'est Andre.

Je sais pas s'il est avec les gususses.

Mais la manifestation avec eux en tout cas, j'irai pas, ou alors juste de loin pour voir les conneries qu'ils font Smile
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Fée Ven 14 Sep - 16:26

Je trouve que vous êtes méchants avec la Fédération Belge des Motards Cocus ... c'est pas gentil ce que vous dites !!! Sad

(je ne vais pas me faire des amis sur ce coup là ..... ) tant pis .. j'assume !!! clown clown clown clown Je risque quand même ma peau ceci dit ... lol

ps : je ne pense pas qu'André (escam) soit des leurs ...
Fée
Fée
Débutant du Forum
Débutant du Forum

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Boitsfort
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  EnjoyYourBike Ven 14 Sep - 17:33

Shrapnell a écrit:
Mais la manifestation avec eux en tout cas, j'irai pas, ou alors juste de loin pour voir les conneries qu'ils font Smile

puisque tu le proposes .... (on irai bien en profitant lâchement de nos tenues et casques) ... pour distribuer quelques coups de chaine de moto ça et là en passant ...

Laughing

Ah non Monsieur le policier ... je n'y étais pas ... moi j'étais à la piscine avec Roge ....

lol!

EnjoyYourBike
EnjoyYourBike
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles - Page 2 Empty Re: Manifestation contre le contrôle technique moto à Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum