Un ptit nouveau dans le paysage.
+10
miky
Mero
pipoline
Motoboy
HuSkY
eljub
ibizared
Titi
Domi
Greiv
14 participants
Page 1 sur 1
Un ptit nouveau dans le paysage.
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Vincent, alias Greiv, je suis Français, j'ai 23 ans, je suis kinésithérapeute à Bruxelles. Je suis Français
Je suis l'heureux propriétaire d'une Kawasaki ER-6n ABS de 2009 toute noire depuis maintenant un mois, déjà 1100 kms au compteur (donc déjà un peu plus de liberté quant au compte tours) et la première révision effectuée.
Avant je roulais sur une ER-5 avec laquelle j'ai fait mes premières armes en moto, et en mécanique aussi. Elle m'a aussi appris la modestie aussi (ou comment apprendre la dure expression "touche pas à ça ptit con" en voulant dégriper soi-même ses freins...).
Je suis totalement enchanté par mon achat, car cette moto a tout pour plaire : moteur bien remplie, maniable, freinage efficace, précision, tenue de route, la seule fois où je me suis fait une frayeur c'était sur des pavés défoncés et mouillés (comme on en a des tonnes à Bruxelles...). Elle me sert tous les jours pour aller visiter mes patients, et c'est que du bonheur !
Que de gain de temps par rapport à la voiture: pas de files, pas besoin de tourner 20 minutes pour trouver une place de parking, plus de parcmètre à payer, ... Bref, en dehors du fait que la circulation bruxelloise est fortement chargée et donc dangereuse, rouler en moto est la bonne solution pour celui qui veut gagner du temps et qui est un peu (mais pas trop) cinglé.
Niveau balade, je me fais en général une grosse balade tous les week-ends en plus de mon utilisation quotidienne. Par contre, je ne sors pas la moto le samedi en général, car c'est à mes yeux la journée la plus dangereuse, avec le plus de débiles sur les routes. La Belgique ne jouit malheureusement pas d'un réseau secondaire aussi bien entretenu que le réseau français, ce qui met les fesses du pilote à contribution, mais les paysages en valent tout de même la peine.
Voilà, c'est tout ce qu'il faut savoir pour moi, je vais de ce pas faire la présentation de ma moto dans la section appropriée dès qu'on aura mangé la reblochonnade vu que la miss vient de rentrer !
@ très bientôt sur le forum !
Je m'appelle Vincent, alias Greiv, je suis Français, j'ai 23 ans, je suis kinésithérapeute à Bruxelles. Je suis Français
Je suis l'heureux propriétaire d'une Kawasaki ER-6n ABS de 2009 toute noire depuis maintenant un mois, déjà 1100 kms au compteur (donc déjà un peu plus de liberté quant au compte tours) et la première révision effectuée.
Avant je roulais sur une ER-5 avec laquelle j'ai fait mes premières armes en moto, et en mécanique aussi. Elle m'a aussi appris la modestie aussi (ou comment apprendre la dure expression "touche pas à ça ptit con" en voulant dégriper soi-même ses freins...).
Je suis totalement enchanté par mon achat, car cette moto a tout pour plaire : moteur bien remplie, maniable, freinage efficace, précision, tenue de route, la seule fois où je me suis fait une frayeur c'était sur des pavés défoncés et mouillés (comme on en a des tonnes à Bruxelles...). Elle me sert tous les jours pour aller visiter mes patients, et c'est que du bonheur !
Que de gain de temps par rapport à la voiture: pas de files, pas besoin de tourner 20 minutes pour trouver une place de parking, plus de parcmètre à payer, ... Bref, en dehors du fait que la circulation bruxelloise est fortement chargée et donc dangereuse, rouler en moto est la bonne solution pour celui qui veut gagner du temps et qui est un peu (mais pas trop) cinglé.
Niveau balade, je me fais en général une grosse balade tous les week-ends en plus de mon utilisation quotidienne. Par contre, je ne sors pas la moto le samedi en général, car c'est à mes yeux la journée la plus dangereuse, avec le plus de débiles sur les routes. La Belgique ne jouit malheureusement pas d'un réseau secondaire aussi bien entretenu que le réseau français, ce qui met les fesses du pilote à contribution, mais les paysages en valent tout de même la peine.
Voilà, c'est tout ce qu'il faut savoir pour moi, je vais de ce pas faire la présentation de ma moto dans la section appropriée dès qu'on aura mangé la reblochonnade vu que la miss vient de rentrer !
@ très bientôt sur le forum !
Dernière édition par Greiv le Sam 17 Oct - 21:51, édité 1 fois
Greiv- Acro du Forum
Re: Un ptit nouveau dans le paysage.
Salut
je te souhaite la bienvenue sur ce forum, c'est cool on a un kine officiel (moi qui ai des problemes de dos lol)
@+
Domi
je te souhaite la bienvenue sur ce forum, c'est cool on a un kine officiel (moi qui ai des problemes de dos lol)
@+
Domi
Domi- Acro du Forum
-
Bienvenue à toi ici et si ça te tente il y a une sortie de prévue demain
Titi- King of Ze Keke !
-
Oui, j'ai pu voir ça, malheureusement demain je suis de garde à l'hopital, donc boulot jusqu'à 13h environ. Or, comme le départ à l'air prévu à 9h le matin...
Si vous passez devant Bracops, faites un p'tit coucou ^^
Fais gaffe, pour Liège je fais payer un sacré supplément en déplacement Parce que c'est pas les 67 cts de plus qui vont payer l'essence ^^
Si vous passez devant Bracops, faites un p'tit coucou ^^
c'est cool on a un kine officiel (moi qui ai des problemes de dos lol)
Fais gaffe, pour Liège je fais payer un sacré supplément en déplacement Parce que c'est pas les 67 cts de plus qui vont payer l'essence ^^
Greiv- Acro du Forum
bienvenue a toi
ibizared- Acro du Forum
-
welcome here, tain encore un français qui est venu en Belgique, faut croire qu'on est pas mal dans notre pays
eljub- Habitué du Forum
-
Bienvenue sur le fofo :p
mdrrrr ... mais c est pas dur pourtemps
touche pas à ça ptit con" en voulant dégriper soi-même ses freins...
mdrrrr ... mais c est pas dur pourtemps
bienvenido amigo motardo lol
pipoline- Acro du Forum
-
Bienvenue
A+
A+
Mero- Acro du Forum
-
slt amis motard ,
suis nouveau ,et je découvre votre forum c'est assez sympa .
Alors je me présente , mon nom est miky , j'ai 48 ans et fière d'être motard .
actuellement je roule avec une suzukysv1000s depuis 2006 .
malheureusement la saison se termine , mais j'espère que l'on aura l'occas de rouler ensemble .
bien à vous ,
miky
suis nouveau ,et je découvre votre forum c'est assez sympa .
Alors je me présente , mon nom est miky , j'ai 48 ans et fière d'être motard .
actuellement je roule avec une suzukysv1000s depuis 2006 .
malheureusement la saison se termine , mais j'espère que l'on aura l'occas de rouler ensemble .
bien à vous ,
miky
miky- Débutant du Forum
Bijour bi vinou par cheznou
Heu ... Anderlecht ... nord ou sud de la commune
Ahhh Bracops ... je connais
Heu ... Anderlecht ... nord ou sud de la commune
Ahhh Bracops ... je connais
normalement parait que ce sont les "patrons français" qui débarquent par chez nous ... ce qui leurs permet d'éviter l'impôt sur les grosses fortunes ...eljub a écrit:welcome here, tain encore un français qui est venu en Belgique, faut croire qu'on est pas mal dans notre pays
EnjoyYourBike- Acro du Forum
-
Ho ho ! Plusieurs nouveaux sous le titre d'un même nouveau ! Bienvenue à tous les deux.
May the Force be with you ! But Safety first.
May the Force be with you ! But Safety first.
BogdoKhan- Habitué du Forum
-
Bienvenue aux deux !
Shrapnell- Admin "The Master"
-
Page 1 sur 1