Installer titine en Belgique !
+8
Bioul
Titi74
Sletch2003
libertybiker
Titi
Polo
Shrapnell
ShiverFr
12 participants
Page 1 sur 1
Installer titine en Belgique !
Bonjour,
jeune motarde mordue qui débarque à Bruxelles, j'envisage d'amener ma Shiver pour les beaux jours (avril à juillet, disons).
Préoccupations : lui trouver un garage à Saint Gilles (quelqu'un aurait une place à partager?), et voir si je peux l'assurer en Belgique sans changer sa plaque (quelqu'un sait?) car mon assurance ne semble pas bien encline à me couvrir pour plusieurs mois hors hexagone.
Et ensiite, je suis parafante pour balades !
A bientôt !
S.
jeune motarde mordue qui débarque à Bruxelles, j'envisage d'amener ma Shiver pour les beaux jours (avril à juillet, disons).
Préoccupations : lui trouver un garage à Saint Gilles (quelqu'un aurait une place à partager?), et voir si je peux l'assurer en Belgique sans changer sa plaque (quelqu'un sait?) car mon assurance ne semble pas bien encline à me couvrir pour plusieurs mois hors hexagone.
Et ensiite, je suis parafante pour balades !
A bientôt !
S.
ShiverFr- Débutant du Forum
Re: Installer titine en Belgique !
Bienvenue ici
Je ne sais pas t'aider concernant le garage, mais si je me souviens bien, tu peux immatriculer a l'etranger avec une plaque francaise.
Maintenant, je te le deconseille car c'est se compliquer la vie.
Je ne sais pas t'aider concernant le garage, mais si je me souviens bien, tu peux immatriculer a l'etranger avec une plaque francaise.
Maintenant, je te le deconseille car c'est se compliquer la vie.
Shrapnell- Admin "The Master"
-
Bienvenu à toi ici
Titi- King of Ze Keke !
-
Bienvenue
libertybiker- Acro du Forum
-
Bienvenue.
Pour le garage, je connais quelqu'un qui en a un près de la place Stéphanie, mais qui l'utilise. Je vais lui demander si elle n'a pas une petite place pour une moto.
Sans la moindre promesse malheureusement.
Ensuite si tu est domiciliée en France tu as le droit de faire "un petit trip en Belgique" en cas d'accident, je ne voit pas pourquoi ils ne te couvriraient pas ...
Sauf si tu habite depuis plus de 6 mois en Belgique, alors là tu est obligée de rouler avec un véhicule immatriculé en Belgique ou de payer la taxe de roulage Belge qui te donnera le droit de rouler un an en Belgique même avec une plaque étrangère. Sinon tu risque de te faire saisir ta moto lors d'un contrôle.
Voilà pour les conditions Belge.
Pour ton assurance, ça devrait pouvoir être négociable... A toi de voir...
A+
Pour le garage, je connais quelqu'un qui en a un près de la place Stéphanie, mais qui l'utilise. Je vais lui demander si elle n'a pas une petite place pour une moto.
Sans la moindre promesse malheureusement.
Ensuite si tu est domiciliée en France tu as le droit de faire "un petit trip en Belgique" en cas d'accident, je ne voit pas pourquoi ils ne te couvriraient pas ...
Sauf si tu habite depuis plus de 6 mois en Belgique, alors là tu est obligée de rouler avec un véhicule immatriculé en Belgique ou de payer la taxe de roulage Belge qui te donnera le droit de rouler un an en Belgique même avec une plaque étrangère. Sinon tu risque de te faire saisir ta moto lors d'un contrôle.
Voilà pour les conditions Belge.
Pour ton assurance, ça devrait pouvoir être négociable... A toi de voir...
A+
Titi74- Intérimaire du Forum
-
Titi a pas mal résumé la situation, donc si tu te domicilie en Belgique, il te faudra une plaque Belge et une assurance Belge.
Tu n'as pas le droit d'avoir une plaque française avec une assurance Belge, vive l'europe
Pour le garage à saint Gilles, j'ai habité quelques années la rue Saint Bernard qui se trouve dans le haut de Saint Gilles. Et dans mon immeuble il y avait un garage souterrain avec beaucoup d'annonces concernant la location d'un emplacement. J'y ai mis ma moto pendant 2 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Rue saint Bernard 19/21 1060 Saint Gilles, passe devant et regarde si il y a des annonces.
Tu n'as pas le droit d'avoir une plaque française avec une assurance Belge, vive l'europe
Pour le garage à saint Gilles, j'ai habité quelques années la rue Saint Bernard qui se trouve dans le haut de Saint Gilles. Et dans mon immeuble il y avait un garage souterrain avec beaucoup d'annonces concernant la location d'un emplacement. J'y ai mis ma moto pendant 2 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Rue saint Bernard 19/21 1060 Saint Gilles, passe devant et regarde si il y a des annonces.
Bioul- Acro du Forum
-
tu peux rouler en Belgique avec une plaque francaise ( avec assurance) mais si tu es domiciliée de plus de 3 mois ici, tu dois faire les démarches pour obtenir une plaque belge ce qui veut dire que la moto doit passer a la douane pour un 'dédouanement' qui ne coute que quelques euros. Pour info, un citoyen belge n'a pas le droit de rouler avec un véhicule étranger....
gilleszxr a écrit: Pour info, un citoyen belge n'a pas le droit de rouler avec un véhicule étranger....
Et ça c'est scandaleux!!!!
Bioul- Acro du Forum
-
d'un coté c'est normal, tu vas rouler avec une voiture immatriculée en pologne pour laquelle tu ne payes rien ou quasi rien.
gilleszxr a écrit:tu peux rouler en Belgique avec une plaque francaise ( avec assurance) mais si tu es domiciliée de plus de 3 mois ici, tu dois faire les démarches pour obtenir une plaque belge ce qui veut dire que la moto doit passer a la douane pour un 'dédouanement' qui ne coute que quelques euros. Pour info, un citoyen belge n'a pas le droit de rouler avec un véhicule étranger....
Imatriculer a l étranger ... exemple une femme belge prend la voiture de sont mari luxo et se fait controler elle peut payer la taxe annuel directement car domicile en belgique
Salut,
Tant que tu es domiciliée en France, tu peux garder ta plaque FR. Si tu résides + de 6 mois en Belgique, tu devras (mais pas tout le monde ne le fait, à ses risques et périls) t'immatriculer et t'assurer en Belgique.
Si c'est pour moins de 6 mois, tu ne seras pas dans l'illégalité.
Tant que tu es domiciliée en France, tu peux garder ta plaque FR. Si tu résides + de 6 mois en Belgique, tu devras (mais pas tout le monde ne le fait, à ses risques et périls) t'immatriculer et t'assurer en Belgique.
Si c'est pour moins de 6 mois, tu ne seras pas dans l'illégalité.
HuSkY a écrit:gilleszxr a écrit:tu peux rouler en Belgique avec une plaque francaise ( avec assurance) mais si tu es domiciliée de plus de 3 mois ici, tu dois faire les démarches pour obtenir une plaque belge ce qui veut dire que la moto doit passer a la douane pour un 'dédouanement' qui ne coute que quelques euros. Pour info, un citoyen belge n'a pas le droit de rouler avec un véhicule étranger....
Imatriculer a l étranger ... exemple une femme belge prend la voiture de sont mari luxo et se fait controler elle peut payer la taxe annuel directement car domicile en belgique
Entre la théorie et la pratique il y a de la marge, j'ai vécu environ 6 ans en Belgique mais comme je n'ai jamais eu de véhicule à moi (prêt de mes parents) j'ai toujours roulé en plaques étrangères. J'ai eu le droit 1 seul contrôles de police en 6 ans (en voiture, jamais en moto) alors que je fesais quand meme 50 000km par an en voiture et 10 000 en moto!
Petite précision tout de même, je vivais à liège, une ville envahi d'étudiant français roulant en plaques française....
DavidRS- Habitué du Forum
-