Salutàtous
+13
eljub
Titi
kiko
lopette
HuSkY
pipoline
ibizared
Domi
Stef
Ryo
*Jaws*
cahuette
alfamoi
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salutàtous
Comme j'emprunte le chemin à l'envers, puisque j'ai déjà roulé avec certains d'entre vous avant de découvrir ce site, je me permet cet amical salut
J'ai fais la connaissance de quelques sympathiques bonshommes à l'occasion de la sortie du 19/04 ds les Ardennes, grâce à l'invitation de Enzo.
Je m'appelle Lorenzo, je n'ai pas d'âge, et pour ceux que j'ai croisé à cette occasion, je roule en Aprilia semi-automatique noire. Je roule également en Vespa, et croyez-moi, c'est le moindre de mes défaut
Mon cursus motard est assez court : à part quelques essais des bécanes de copains, deux mois de moto, précédés de 2 ans de Vespa 250. Et du vélo aussi quand j'étais djeun et beau
Je profite de l'occasion pour tirer mon chapeau à dame Pat, qui, des côtes cassées, blessée au foie,la RR éclatée, tirait sur sa clope sous son intégral en déconnant sur le fait qu'elle ne pourrait aller à Zolder le lendemain...
Je ne l'ai croisée que quelques minutes, mais, une grande dame!
V
J'ai fais la connaissance de quelques sympathiques bonshommes à l'occasion de la sortie du 19/04 ds les Ardennes, grâce à l'invitation de Enzo.
Je m'appelle Lorenzo, je n'ai pas d'âge, et pour ceux que j'ai croisé à cette occasion, je roule en Aprilia semi-automatique noire. Je roule également en Vespa, et croyez-moi, c'est le moindre de mes défaut
Mon cursus motard est assez court : à part quelques essais des bécanes de copains, deux mois de moto, précédés de 2 ans de Vespa 250. Et du vélo aussi quand j'étais djeun et beau
Je profite de l'occasion pour tirer mon chapeau à dame Pat, qui, des côtes cassées, blessée au foie,la RR éclatée, tirait sur sa clope sous son intégral en déconnant sur le fait qu'elle ne pourrait aller à Zolder le lendemain...
Je ne l'ai croisée que quelques minutes, mais, une grande dame!
V
Re: Salutàtous
Bienvenue Alfamoi
cahuette- Habitué du Forum
-
Bienvenu monsieur boite automatique
*Jaws*- Acro du Forum
-
Hello bienvenu
++
++
Ryo- Habitué du Forum
-
bienvenue!
Stef- Intérimaire du Forum
-
salut
je te souhaite la bienvenue sur ce forum
@+
Domi
je te souhaite la bienvenue sur ce forum
@+
Domi
Domi- Acro du Forum
-
bienvenue a toi
ibizared- Acro du Forum
-
salut et bienvenido amigo
pipoline- Acro du Forum
-
lopette- Intérimaire du Forum
-
welcomesur le forum
kiko- Speetcheur pro
-
Bienvenue à toi
A la prochaine ballade prend la Vespa
A la prochaine ballade prend la Vespa
Titi- King of Ze Keke !
-
welcome here, jolie moto que je ne connaissais pas
eljub- Habitué du Forum
-
bienvenue à toi...
Laurent MK- Intérimaire du Forum
-
waaa ti! Ké naccueil châle heureux!!
Merci tatousse!
Merci tatousse!
semi-automatique! semi-automatique....*Jaws* a écrit:Bienvenu monsieur boite automatique
Héhé... Pourquoi pas!Thierry a écrit:Bienvenue à toi A la prochaine ballade prend la Vespa
tu roules avec le mana?
ibizared- Acro du Forum
-
Voui. N'sais pas si c'est "le" ou "la" Mana, j'ai pas été voir dessous, mais quand je chevauche qlq chose, ce doit être du genre féminin...
Super bécane et super système. Sans doute pas adapté aux sportive (gomme un peu les sensations), mais extra pour les bécanes de tourismes!
Super bécane et super système. Sans doute pas adapté aux sportive (gomme un peu les sensations), mais extra pour les bécanes de tourismes!
alfamoi a écrit:Voui. N'sais pas si c'est "le" ou "la" Mana, j'ai pas été voir dessous, mais quand je chevauche qlq chose, ce doit être du genre féminin...
parlant sexuellement je préfère le féminin.
parlant motardesquement je préfère le masculin,c est plus vroaaaaarrrrr,après je peux pas te juger si t aimes chevaucher des motos de gonzesse
humour bien sur
en fait j ai lu plusieurs article sur cette moto et d après les essayeurs c est top
pas d embrayage,et une fonction entièrement automatique ?,en plus de la traditionelle boite séquentielle qui est cependant sans embrayage non?
ibizared- Acro du Forum
-
bienvenu parmis les niews !!!!!
chouette becanne !!!!
@ +
chouette becanne !!!!
@ +
suzuki- Habitué du Forum
-
en plus de la traditionelle boite séquentielle qui est cependant sans embrayage non?
pas toujours facile de te suivre... ma une boite sequentiel c est qu'il y a un embrayage meme si il est auto. ou semi auto.
parlant moto, ne serait tu pas l heureux propriétaire d'une splendide CBR RRRRR. UNE honda CBR.
humour, nous avons bien ri, merci pour la parenthese
kiko- Speetcheur pro
-
mais c est vrai qu en me relisant moi même je ne comprends pas ce que je veux dire
ibizared- Acro du Forum
-
ibizared a écrit:
parlant sexuellement je préfère le féminin.
parlant motardesquement je préfère le masculin,c est plus vroaaaaarrrrr,après je peux pas te juger si t aimes chevaucher des motos de gonzesse
Tu admettras avec moi que nous chevauchons tous UNE moto, (ainsi qu'UNE
Vespa), contrairement à UN scooter.... l'honneur est donc sauf.
ibizared a écrit:
en fait j ai lu plusieurs article sur cette moto et d après les essayeurs c est top pas d embrayage,et une fonction entièrement automatique ?,en plus de la traditionelle boite séquentielle qui est cependant sans embrayage non?
Normal qu'on s'y perde; moi-même, ayant tout lu sur cette bécane et en connaissant son principe, ai dû aller vérifier la sémantique sur Wiki:pas toujours facile de te suivre... ma une boite sequentiel c est qu'il y a un embrayage meme si il est auto. ou semi auto.
En fait donc, la boîte séquentielle est " une version dérivée de la boîte de vitesses manuelle, qui reprend
le même principe mécanique de pignons et de crabots, mais avec une
configuration qui implique que, le conducteur ne peut pas choisir un
rapport au hasard, mais uniquement le rapport immédiatement supérieur
ou inférieur à celui en service, ce qui constitue une séquence dans le
passage des vitesses. C'est le cas des boîtes de motocyclettes ainsi que de nombreuses automobiles de courses.
La commande séquentielle, peut être associée à une boîte
mécanique (de moto), à une boîte mécanique robotisée, ou à une boîte
automatique. Ces deux dernières peuvent également être associées à une
commande automatique.
Les boites robotisée, sont des boîtes manuelles standards auxquelles on a greffé un système automatisé, électrotechnique /qui pilote les sélecteurs et l'embrayage/ souvent associé à l'hydraulique, qui soit se comportent :
-En mode automatique : comme une boîte automatique changeant les rapports au moment le plus opportun ;
-Soit en mode semi-automatique, assistant le conducteur en lui
laissant le soin de demander, (à l'aide de boutons, palettes, ou d'un
levier), le passage des rapports, mais qui n'agit que quand les
conditions ad hoc sont réunies.
On trouve ce système chez différents constructeurs, sous l'appellation Selespeed chez Alfa Romeo, F1 chez Ferrari, etc
Donc (v m'y retrouver...): comme la Mana n'utilise pas le "principe mécanique de pignons et de crabots", c'est pas une boîte séquentielle.
Mais elle a bien un système de commande séquentielle (puisque qu'on ne peut passer de la 7 à la 5, sans passer par la 6...
Mais c'est pas non plus une boite robotisée puisqu'elle n'est pas basée sur une boîte manuelle standard...
En fait, sa technique est basée sur le système super efficace, mais pas très excitant,du variateur. Il est ici, commandé par le pilote, mais donc.......... pas d'embrayage! CQFD OUF (yeah man)
Merci Suzuki!
Tu admettras avec moi que nous chevauchons tous UNE moto
non moi je chevauche UN cbr
j ai déja assez avec 2 nannas a la maison sans encore devoir me prmomener le dimanche avec une.
ceci dit très bien ton explication parce que j avais lu un essai et j avais un peu dur de comprendre le fonctionnement.
sur ce coup la aprilia a su innover en tous cas,une boite semi auto sur mon cbr pourquoi pas
ibizared- Acro du Forum
-
ibizared a écrit:Tu admettras avec moi que nous chevauchons tous UNE moto
non moi je chevauche UN cbr
j ai déja assez avec 2 nannas a la maison sans encore devoir me prmomener le dimanche avec une.
ceci dit très bien ton explication parce que j avais lu un essai et j avais un peu dur de comprendre le fonctionnement.
sur ce coup la aprilia a su innover en tous cas,une boite semi auto sur mon cbr pourquoi pas
Si sa fonctione omme un shifter j adopte mais si sa fonctionne comme une boite de smart laisse tomber ... tros de perte de temps entre les rapport
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2