Nouveautés 2013
+7
kiko
Bioul
steph
boubou101
Polo
EnjoyYourBike
Sletch2003
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveautés 2013
Parce qu'on y est presque....il faudrait créer un post pour les nouveautés 2013, non?
En attendant, voici ce qui risque d'arriver sur nos routes d'ici la fin de l'année du côté de chez Kawasaki
"Kawasaki Z800 (Evolution en 800 cm3 de la Z750)
On sait que Kawasaki va présenter plusieurs nouveautés et évolutions à l'occasion du prochain salon Intermot et la rumeur enflait sur une évolution du fameux roadster Z750 vers une cylindrée plus importante, flirtant avec les 800 cm pour fêter les 10 ans du modèle qui truste les ventes.
La rumeur n'en est plus une via les premières photos "officielles" de la Z800, évolution du roadster phare de la marque dévoilées par nos confrères thailandais "Siam Rider Club".
Le look reprend l’esprit de la Z750R tout en y apportant un peu de l'embonpoint proche de la Z1000. On y retrouverait même des caractéristiques liées à certaines Ninja ZX6... ou l'art de garder la filiation et les lignes de la marque sans vraie révolution.
Le bloc compteur est désormais entièrement digital et divisé en trois parties pour afficher un maximum d'information et notamment une jauge à essence.
L'échappement est plus compact et placé plus bas au niveau du centre de gravité.
Cadre et moteur semblent entièrement nouveau, de part les différences notables visibles sur les photos."
En attendant, voici ce qui risque d'arriver sur nos routes d'ici la fin de l'année du côté de chez Kawasaki
"Kawasaki Z800 (Evolution en 800 cm3 de la Z750)
On sait que Kawasaki va présenter plusieurs nouveautés et évolutions à l'occasion du prochain salon Intermot et la rumeur enflait sur une évolution du fameux roadster Z750 vers une cylindrée plus importante, flirtant avec les 800 cm pour fêter les 10 ans du modèle qui truste les ventes.
La rumeur n'en est plus une via les premières photos "officielles" de la Z800, évolution du roadster phare de la marque dévoilées par nos confrères thailandais "Siam Rider Club".
Le look reprend l’esprit de la Z750R tout en y apportant un peu de l'embonpoint proche de la Z1000. On y retrouverait même des caractéristiques liées à certaines Ninja ZX6... ou l'art de garder la filiation et les lignes de la marque sans vraie révolution.
Le bloc compteur est désormais entièrement digital et divisé en trois parties pour afficher un maximum d'information et notamment une jauge à essence.
L'échappement est plus compact et placé plus bas au niveau du centre de gravité.
Cadre et moteur semblent entièrement nouveau, de part les différences notables visibles sur les photos."
Re: Nouveautés 2013
En outre, la future Z800 devrait être la première Kawasaki équipée du système start/stop.
Ce dispositif électronique, permettant d’économiser du carburant, coupe automatiquement le moteur lorsque vous êtes en ‘stationnement’. Le dispositif en question s’enclenche notamment lorsque vous attendez sagement que le feu passe au vert. Lorsque vous actionnez le levier d’embrayage, le moteur redémarre ensuite de manière tout aussi automatique.
...
Ce dispositif électronique, permettant d’économiser du carburant, coupe automatiquement le moteur lorsque vous êtes en ‘stationnement’. Le dispositif en question s’enclenche notamment lorsque vous attendez sagement que le feu passe au vert. Lorsque vous actionnez le levier d’embrayage, le moteur redémarre ensuite de manière tout aussi automatique.
...
EnjoyYourBike- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Nouveautés 2013
Plusieurs vues de la sauterelle en questions...je trouve qu'on est à la croisée entre le look actuelle de la Z1000 et la face avant façon 636 d'il y à quelques années, non?
Re: Nouveautés 2013
Si tu l'as regarde de face, on dirait un scooter...
boubou101- Habitué du Forum
-
Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : 5621
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: Nouveautés 2013
Entre la z750 et la z1000, je ne vois pas l'usage d'une 800...Surtout qu'elles se ressemble toutes. Mais j'adore les kawa. Dommage que Madame n'en veut pas comme nouvelle bkn, (j'aurais pu la prendre temps en temps)... Elle veut une gsr600.
steph- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : namur
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: Nouveautés 2013
La 800 remplace la 750
Bioul- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Nouveautés 2013
Je me doute bien oui, mais vu le succès de la 750, me demande pourquoi ils n'ont pas simplement amélioré celle-ci au lieu de pondre une 800, j'irai l'essayer chez mon pote JL, dommage que ma tite femme n'accroche pas didju.
steph- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : namur
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: Nouveautés 2013
Je me le demande aussi tient
En tout cas moi j'ai toujours aimé le look de ces z, j'en voulait une au début, mais c'était hors budget. Et puis parait qu'elles sont pataudes
En tout cas moi j'ai toujours aimé le look de ces z, j'en voulait une au début, mais c'était hors budget. Et puis parait qu'elles sont pataudes
Bioul- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Nouveautés 2013
et bien déjà pour suivre la concurrence .... yam et sa 800
et puis pour être moins pataude et un poil plus coupleuse à bas régime ... ouais heu va pas être monumentale la différence
de plus, vu que le moteur est issu de la 1000 , pour passer de 750 à 800 il n'ont qu'à fraiser un coup dans la masse ..
et comme j'ai pu lire dans un essai ... ça permet de faire croire qu'ils ont sorti un new modèle alors que c'est juste un peu d’affûtage et de relifting ...
sur un vieux modèle déjà bien rentabilisé mais ayant un plus que certains succès commerciale surtout sur la marché français.
et entre () la 800 restera à 100 et quelques chevaux (ponneys selon Bioul ) pour être aux normes du marché français justement .
et puis pour être moins pataude et un poil plus coupleuse à bas régime ... ouais heu va pas être monumentale la différence
de plus, vu que le moteur est issu de la 1000 , pour passer de 750 à 800 il n'ont qu'à fraiser un coup dans la masse ..
et comme j'ai pu lire dans un essai ... ça permet de faire croire qu'ils ont sorti un new modèle alors que c'est juste un peu d’affûtage et de relifting ...
sur un vieux modèle déjà bien rentabilisé mais ayant un plus que certains succès commerciale surtout sur la marché français.
et entre () la 800 restera à 100 et quelques chevaux (ponneys selon Bioul ) pour être aux normes du marché français justement .
EnjoyYourBike- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Nouveautés 2013
yop,
pour ce qui est visuel, je la trouve fort trappue pour un roadster, sans les ecopes de radiateur ca passerait mieux. du reste je sais pas, jamais essaye un z750 ou une kawa.
pour ce qui est visuel, je la trouve fort trappue pour un roadster, sans les ecopes de radiateur ca passerait mieux. du reste je sais pas, jamais essaye un z750 ou une kawa.
kiko- Speetcheur pro
-
Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Nouveautés 2013
Euh quand ma femme avait sa z1000, j'aimai cor bien rouler avec, mais je dirais pas qu'elle était pataude tsé, ça arrache même pas mal et ça tient sur l'angle. J'ai trouvé une tof quand elle a fait sa première journée piste à Mettet avec sa copine, y quelques mecs qui sont rentrés dégoutés. Mdr.
steph- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : namur
Date d'inscription : 23/02/2012
Re: Nouveautés 2013
La 1000 est déjà bien différente de la 750 niveau chassis. Mais d'un autre côté j'ai jamais essayé non plus..
Bioul- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Nouveautés 2013
Bioul a écrit:La 1000 est déjà bien différente de la 750 niveau chassis. Mais d'un autre côté j'ai jamais essayé non plus..
ouais hein Steph .... on parlait de la 750 pour ce qui est de pataude hein ....
pas de la 1000 ....
Pas assez dormi fieuuuuu ....
EnjoyYourBike- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Nouveautés 2013
Bioul a écrit:
... Et puis parait qu'elles sont pataudes
Avant, je la trouvais également la Z750 pataude....mais çà, c'était avant
Dernière édition par Sletch2003 le Mer 1 Avr - 1:41, édité 1 fois
Re: Nouveautés 2013
Sletch2003 a écrit:Bioul a écrit:
... Et puis parait qu'elles sont pataudes
Avant, je la trouvais également la Z750 pataude....mais çà, c'était avant
On ne parle pas du comportement, quoi que ... Mais je confirme que le moteur est d'un creux ... Waouw !
Quand tu me l'as laissée quelques tours, je me suis demandé si il y avait plus de 30CV sous les 10.000 !
Re: Nouveautés 2013
Polo a écrit:Sletch2003 a écrit:Bioul a écrit:
... Et puis parait qu'elles sont pataudes
Avant, je la trouvais également la Z750 pataude....mais çà, c'était avant
On ne parle pas du comportement, quoi que ... Mais je confirme que le moteur est d'un creux ... Waouw !
Quand tu me l'as laissée quelques tours, je me suis demandé si il y avait plus de 30CV sous les 10.000 !
D'accord avec toi, faut la pousser...mais ça reste un roadster quand même
Par contre, j'aimerais bien en essayer une sans Akra, car pas moyen de faire disparaître ce "creux" à bas régime dont il est sûrement à l'origine (ou le K&N?)
Re: Nouveautés 2013
Quand tu fais placer un filtre et un échappement, il faut passer ta brêle au banc pour la régler en conséquence.
Normal qu'elle ne va plus aussi bien. La mécanique des fluides, ça ne te dit rien ? Si tu changes une partie "des conduites" servant à la circulation de l'air, il faut adapter la richesse en fonction de.
Normal qu'elle ne va plus aussi bien. La mécanique des fluides, ça ne te dit rien ? Si tu changes une partie "des conduites" servant à la circulation de l'air, il faut adapter la richesse en fonction de.
Re: Nouveautés 2013
Sletch tu as une ligne ou juste le silencieux? Il y a une sonde lambda sur ton modèle?
Bioul- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 746
Age : 36
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Nouveautés 2013
Bioul a écrit:Sletch tu as une ligne ou juste le silencieux? Il y a une sonde lambda sur ton modèle?
Juste un silencieux et un filtre, la sonde y est encore. Elle est passée entre les mains de RSM .... Il y a un mieux mais en dessous d'une certaine température, il y a un creux à l'accélération vers 2000-3000 tr/min ... Une idée ? Apparemment il faudrait la faire respirer plus
Re: Nouveautés 2013
J'ai pas senti de creux à 200 ou 3000 moi, juste un creux vers 7000 ou 8000 quand elle est pas bien chaude. on peut aller vérifier ça Sletch moi j'ai une z750 de 2007 avec pot akra comme toi je pense.
QuentinZ750- Habitué du Forum
-
Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2009
Re: Nouveautés 2013
Je sais qu'içi il n'y a pas beaucoups d'amateurs de trails,mais faut reconnaitre que La Nlle Adventure a de solides arguments face à la Multistrada.......150 CV/235 kg.........plus toute l'électronique qui va bien avec ce genre d'engin !.
roge- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1300
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Nouveautés 2013
roge a écrit:Je sais qu'içi il n'y a pas beaucoups d'amateurs de trails,mais faut reconnaitre que La Nlle Adventure a de solides arguments face à la Multistrada.......150 CV/235 kg.........plus toute l'électronique qui va bien avec ce genre d'engin !.
cylindrée ?
prix ?
Mero- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 865
Age : 55
Localisation : Arbre
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Nouveautés 2013
1190 cc...........prix :+- 15.000 roros !
roge- Acro du Forum
-
Nombre de messages : 1300
Age : 66
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: Nouveautés 2013
KAWASAKI ZX-6R 636... Sympa le design ;-)
boubou101- Habitué du Forum
-
Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : 5621
Date d'inscription : 17/03/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveautés 2014
» Stage 2013 ,,,
» Balade 16/06/2013
» ce dimanche 20 janvier 2013
» Triumph Daytona 675 (2013)
» Stage 2013 ,,,
» Balade 16/06/2013
» ce dimanche 20 janvier 2013
» Triumph Daytona 675 (2013)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 5 Jan - 0:16 par gégé86
» pirelli sc1 et sc2
Lun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr
» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
Sam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées
» dunlop roadsmart II
Lun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr
» vetements moto et casque à vendre.
Sam 4 Mar - 10:19 par roge
» Balade moto le samedi 13 mai 2017
Mar 14 Fév - 8:54 par RaphV
» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
Ven 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées
» michelr ''présentation ''
Mar 22 Nov - 6:41 par roge
» Content d'être parmis vous
Ven 28 Oct - 16:55 par libertybiker