Motard de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation du petit gégé 86
20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 0:16 par gégé86

» pirelli sc1 et sc2
20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 EmptySam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées

» dunlop roadsmart II
20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr

» vetements moto et casque à vendre.
20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 EmptySam 4 Mar - 10:19 par roge

» Balade moto le samedi 13 mai 2017
20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 8:54 par RaphV

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées

» michelr ''présentation ''
20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 6:41 par roge

» Content d'être parmis vous
20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 16:55 par libertybiker

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Facebook - Groupe Motard de Belgique
Groupe Motard de Belgique
Partenaires



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

+12
Polo
roucky
Lenny
Jox
MMA
Greiv
kiko
HuSkY
Dany
Shrapnell
Panda
Baghera
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Panda Dim 6 Juin - 17:45

Baghera a écrit:Ben alors The Kid, qu'est ce qui t'arrive encore ????


Ben j'ai un tournoi de poker donc je sais pas venir c'est tout, m'arrive rien de spécial 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Suspect
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Titi Dim 6 Juin - 20:50

Sans moi aussi
Titi
Titi
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4726
Age : 61
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Dany Dim 6 Juin - 21:11

Baghera a écrit:M'enfin Dany, tu roules bien sinon je serais pas montée derrière toi moi Rolling Eyes

Merci Madame ! 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Icon_biggrin
Dany
Dany
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Greiv Dim 6 Juin - 23:18

Des nouvelles de l'avancement de la mesure ? Funrider disait entre 21*14 et 29*17 pour le format, c'est assez vague, autant 29*17 je comprends qu'on la rejette en bloc, autant 21*14 ça ne me gène pas outre mesure.

Pour info, j'ai regardé, le format des plaques en France c'est 17*13 ou 14*12.

Quant au fait qu'elle soit payante, pourquoi pas, si ça élimine la TMC. Or là dessus on ne sait rien. Ce qui est sur c'est qu'elle doivent changer, uniformisation européenne oblige, la Belgique étant l'un des derniers pays à ne s'y être pas encore conformée.

En clair, je trouve que les informations ne sont distillées qu'au compte goutte et ce des deux côtés. De plus, qu'attendre d'une manifestation qui s'annonce dans un endroit interdit à la manifestation, un mois à l'avance, sur un ton très vindicatif ? Je pense même pas que le cortège arrivera à rentrer dans Bruxelles.

Je ne remets pas en cause l'action en elle même, mais plutôt la virulence du discours qui va avec et le fait que pour l'instant, concrètement on ne sait rien. De plus, la période électorale dans laquelle nous nous trouvons est loin d'être propice à ce genre d'action : le gouvernement ne sera certainement même pas formé, on va aller frapper à la porte du 16 rue de la Loi en sachant pertinemment qu'il n'y aura personne pour nous répondre ?

Plus j'y réfléchis plus je m'interroge sur l'utilité de cette manif qui me semble prématurée dans le contexte actuel. Ne serait-il pas plus sage de la remettre au jour où on aura plus d'info et que nos politiciens auront fini leur manège ?
Greiv
Greiv
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  kiko Dim 6 Juin - 23:57

c est une reflexion auquel je me joins... a venir je viendrai a velo (sans blague je creche pas loin) 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Icon_biggrin
kiko
kiko
Speetcheur pro

Masculin
Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Shrapnell Lun 7 Juin - 0:26

Bonne analyse Greiv. J'rejoins aussi.....
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  HuSkY Lun 7 Juin - 9:55

+1 ...
HuSkY
HuSkY
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2009

http://motdebelg.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Baghera Lun 7 Juin - 11:17

Quand on a soulevé le problème de la plaque et commencé à rallier les motards, PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS ils ont modifié la taille de la plaque moto pour dire qu'elle serait "plus petite"..., sur le lien internet, il est marqué "modifié le 30 mai"; bizarre non?

Ah oui, j'oubliais, on vote le 13 juin, il faut calmer les esprits....... et les entuber en silence..........
Dès que les élections seront terminées, la plaque moto est de sortie à nouveau, les appels d'offre ont été faits, les dimensions de la plaque seront plus grandes, mais çà, vous ne le constaterez qu'après les élections......

J'ai eu dur à capter, mais j'ai compris et malheureusement, l'info n'est pas erronée, croyez moi...

Enfin, bon, je trouve que c'est à eux à se justifier avec leurs conneries, pas à moi...

Au fait, vous êtes au courant qu'après cette magnifique plaque, on remet le contrôle technique sur la table pour les motos ???
Moi, j'en serai le 20, pas parce que je me laisse entraîner, juste parce que j'ai compris ce qui allait nous arriver......

Voici le lien de l'article concerné et vous remarquerez qu'en date du 26 mai et du 30 mai, il y a eu des mises à jour... comme par hasard...

http://www.bfov.be/index.php?option=com_content&view=article&id=1181%3Aeuropese-nummerplaten&catid=142%3Ahot-news&Itemid=114&lang=fr
Baghera
Baghera
Acro du Forum
Acro du Forum

Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Panda Lun 7 Juin - 11:27

Je trouve que le contrôle technique n'est pas une mauvaise chose !
Vérifier la bonne conditions d'une moto devrait calmer certains à faire n'importe quoi avec la moto et rouler avec alors qu'elle n'est pas sécurisé !
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  manu993 Lun 7 Juin - 12:04

TheKid a écrit:Je trouve que le contrôle technique n'est pas une mauvaise chose !
Vérifier la bonne conditions d'une moto devrait calmer certains à faire n'importe quoi avec la moto et rouler avec alors qu'elle n'est pas sécurisé !

Ca c'est bien vrai,d'accord avec toi!

Wink Manu
manu993
manu993
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  HuSkY Lun 7 Juin - 12:09

TheKid a écrit:Je trouve que le contrôle technique n'est pas une mauvaise chose !
Vérifier la bonne conditions d'une moto devrait calmer certains à faire n'importe quoi avec la moto et rouler avec alors qu'elle n'est pas sécurisé !

sa prend une demi heure pour remonter la mienne ... passer aux ct et la redemonter Very Happy lool

En principe se sera comme les voitures (feu/amorto/frein/clignot/retro) element de sécuriter quoi ...

avec un fond jaune pourvu de caractères noirs et pourvu d'un bord de couleur rouge.


C est quoi cette idée de melanger 3 couleur ?
HuSkY
HuSkY
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2009

http://motdebelg.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Greiv Lun 7 Juin - 13:34

Pour ce qui est du contrôle technique moto, j'y suis opposé. Pourquoi? Parce que nos brêles sont sensées faire un tour tous les ans chez le concessionnaire pour les révisions, voir plus souvent (dans mon cas, j'arrive pas loin des 12 000 kms en 6 mois).

Par contre je suis pour concernant les scooter et véhicules 49 cm³, parce qu'il n'est pas normal qu'un engin prévu pour rouler à 50 km/h puisse atteindre des vitesses de 90 km/h voire plus.

La solution consiste à agrémenter les garagistes pour que les entretiens aient valeur de contrôle technique. Quitte à recevoir un coup de tampon, je préfère que ce soit par quelqu'un qui connait mon véhicule et son usure normale plutôt qu'une personne qui va me dire que tout est en ordre parce que 3 mois plus tôt ma brêle est passée à l'entretien.

Concernant la plaque :

Mise à jour 30.05.2010
Selon
les dernières infos, les nouvelles plaques pour les motos auront les
dimensions suivantes : 21 x 14 cm

La mise à jour ne me choque pas. C'est comme tu dis pour calmer les esprits. Peut-être même qu'ils se sont rendus compte de leur erreur ?

D'une manière plus générale :

J'ai le sentiment que l'action de la représentation motarde, que ce soit par le FFMC en France ou les Samouraïs ici, se fait toujours selon le même principe : la gueulante ! Une nouvelle mesure contraignante ? Ok, on va aller râler et faire plein de bruit en ville. On va aller faire une action pour se plaindre. Au final, que ressort-il de toute cela ?

Quand mes patients, ma famille, apprenne que je suis motard, ils me regardent en disant :
1* "c'est dangereux, non?" => 60% des réponses
2* "ils roulent trop vite !" => 30% des réponses
3* "c'est cool, vous roulez sur quoi?" =>10%

Je pense pas que l'action de revendication soit efficace car on en arrive toujours au même résultat : les politiques n'écoutent pas, et les citoyens s'en foutent.

Je suis partisan d'une réflexion approfondie : pourquoi est-ce que les politiques négligent à ce point l'électorat motard? Réponse : parce qu'ils ne le connaissent pas, qu'ils ne constituent qu'un faible pourcentage de leurs voix et que leurs électeurs sont plutôt du genre à pester contre les motards.

Le monde du 2 roues doit à mes yeux lancer une grande opération de séduction auprès des autres utilisateurs de la route et des piétons, même si ça passe par certains sacrifices. Il faut mettre en avant notre mobilité dans le milieu urbain et interurbain, initier les non-usagers aux plaisirs du 2 roues, rappeler malgré tout notre vulnérabilité. Il faut aussi renoncer à certaines choses qui dérangent, notamment au "full barouf". Certes, le son d'un bel échappement procure pas mal de plaisir, mais pas besoin qu'il sorte à 150 dbs à 20 km/h...
Si on arrive à rendre le motard sympathique aux yeux des gens, alors on aura gagné, car le politique sera obligé de le regarder avec un regard bienveillant, et on inversera alors la situation actuelle.

Quand un motard est accidenté sur la route, vous préférez qu'on dise quoi ?
réponse A : "Bien fait pour sa gueule, il avait qu'à rouler moins vite !!!"
réponse B : "J'espère qu'il n'est pas trop gravement blessé et qu'il s'en remettra vite"
Perso, je préfère la B.

J'explique ici pourquoi je ne me reconnais pas dans les combats de la FFMC et des Samouraïs. J'ai participé à la manif des barrages car il y avait l'aspect sensibilisation. Cependant j'ai été très déçu : pas de journaliste télé, aucun politique. Et un ton que je trouve un peu trop violent.

Je ne me sens pas "en colère". Le gouvernement, LES gouvernements même, car c'est partout pareil dans l'Europe de l'ouest actuellement, sont occupés à taper sur les usagers de la route, qu'ils soient motards ou automobilistes. Nous sommes dans une mouvance de politique du fait divers, où les mesures sont prises en réaction à un évènement médiatisé par la presse, et non suite à des réflexions entrecoupées de concertations multipartites. La politique d'aujourd'hui consiste à pondre des mesures qui augmentent tes chances de réélection au poste que tu occupes. Et dans les médias, on caresse le lecteur dans le sens du poil. Le lecteur n'aime pas les motards, le pouvoir en place n'aime pas les motards? On va aussi taper sur les motards !

Pour résumer, si on devient plus sympa aux yeux des autres, il ne sera plus politiquement profitable de "taper sur le motard", et là seulement nos arguments auront du poids.

Ceci est mon opinion.

Bon maintenant il serait bien que j'aille bosser.
Greiv
Greiv
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Panda Lun 7 Juin - 17:19

Greiv tu dis bien "censé" mais combien le font vraiment ?


JE pense à une plus grande échèle que a ceux qui s'en foutent ou ne savent pas payer une révision annuel est ça existe, eux sont des dangers pour les autres car ils roulent sur des véhicule représentant un danger potentiel pour eux et surtout autrui !
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  kiko Lun 7 Juin - 18:41

dite moi, si maintenant le motard ne va pas au revision annuelle mais s occupe lui meme de sa brele???

il y en a bcp des comme ca, aller laisser trafiquer mon brol par l apprenti du concess et raquer un max... merci j ai donner.

je fait quoi moi??

et ma moto est en excellente etat (meilleur que si elle subissait une revision annuelle chez mecano).


hummmmmmmmmmmm 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Suspect
kiko
kiko
Speetcheur pro

Masculin
Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Panda Lun 7 Juin - 18:45

kiko a écrit:dite moi, si maintenant le motard ne va pas au revision annuelle mais s occupe lui meme de sa brele???

il y en a bcp des comme ca, aller laisser trafiquer mon brol par l apprenti du concess et raquer un max... merci j ai donner.

je fait quoi moi??

et ma moto est en excellente etat (meilleur que si elle subissait une revision annuelle chez mecano).


hummmmmmmmmmmm 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Suspect


Tout le monde ne sait pas entretenir sa moto correctement ou je tourne ma phrase autrement, bcp pense et le font mal !
Je trouve tout à fait normal un contrôle technique moto pour ma part.

Faut pas juste voir sa petite personne mais l'ensemble des "motards" ou personne ayant une moto !
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Dany Lun 7 Juin - 18:49

kiko a écrit:dite moi, si maintenant le motard ne va pas au revision annuelle mais s occupe lui meme de sa brele???

il y en a bcp des comme ca, aller laisser trafiquer mon brol par l apprenti du concess et raquer un max... merci j ai donner.

je fait quoi moi??

et ma moto est en excellente etat (meilleur que si elle subissait une revision annuelle chez mecano).


hummmmmmmmmmmm 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Suspect

Tu réussi le passage du contrôle sans problème dans ce cas 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Icon_biggrin

Nan sérieux, il y a vachement de kéké qui laisse trainer leurs moto dans le garage en hiver et la font tourner au début du printemps sans rémisage etc ils donnent quelque coups de gaz et s'ils entendent le moteur qui réagi bien il la passe pas au garage 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Icon_eek

J'ai déjà été voir plein plein de gars qui vendaient leurs moto et faisait ça 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Icon_arrow
Dany
Dany
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Greiv Lun 7 Juin - 20:06

TheKid a écrit:Greiv tu dis bien "censé" mais combien le font vraiment ?

D'où l'homologation des garagistes pour le faire, ne serait-ce qu'un contrôle pour ceux comme Kiko qui entretiennent leur pédalo ! On laisse le choix au propriétaire de faire faire une révision à sa brèle, ou juste un CT. Et on rend ça obligatoire tous les 2 ans. A partir de quel âge de moto? J'en sais rien. Dur à dire. Entre une moto qui fait 2000 kms par an et une qui en fait 30 000 il y a une marge. De même on ne contrôle pas si les automobilistes effectuent les révisions de leurs véhicules en temps et en heure non plus. D'où le CT...
Greiv
Greiv
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Panda Lun 7 Juin - 20:17

Greiv a écrit:
TheKid a écrit:Greiv tu dis bien "censé" mais combien le font vraiment ?

D'où l'homologation des garagistes pour le faire, ne serait-ce qu'un contrôle pour ceux comme Kiko qui entretiennent leur pédalo ! On laisse le choix au propriétaire de faire faire une révision à sa brèle, ou juste un CT. Et on rend ça obligatoire tous les 2 ans. A partir de quel âge de moto? J'en sais rien. Dur à dire. Entre une moto qui fait 2000 kms par an et une qui en fait 30 000 il y a une marge. De même on ne contrôle pas si les automobilistes effectuent les révisions de leurs véhicules en temps et en heure non plus. D'où le CT...

Une même réglementation pour tous et pas un "self service" pour chacun !
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Greiv Lun 7 Juin - 20:59

TheKid a écrit:
Greiv a écrit:
TheKid a écrit:Greiv tu dis bien "censé" mais combien le font vraiment ?

D'où l'homologation des garagistes pour le faire, ne serait-ce qu'un contrôle pour ceux comme Kiko qui entretiennent leur pédalo ! On laisse le choix au propriétaire de faire faire une révision à sa brèle, ou juste un CT. Et on rend ça obligatoire tous les 2 ans. A partir de quel âge de moto? J'en sais rien. Dur à dire. Entre une moto qui fait 2000 kms par an et une qui en fait 30 000 il y a une marge. De même on ne contrôle pas si les automobilistes effectuent les révisions de leurs véhicules en temps et en heure non plus. D'où le CT...

Une même réglementation pour tous et pas un "self service" pour chacun !

Bah, à la limite, qu'un gars grille son moulin car son huile a 10 ans, c'est son problème, du moment que ses plaquettes de frein ne sont pas ultra usées.
Greiv
Greiv
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Panda Lun 7 Juin - 21:19

Greiv a écrit:
TheKid a écrit:
Greiv a écrit:
TheKid a écrit:Greiv tu dis bien "censé" mais combien le font vraiment ?

D'où l'homologation des garagistes pour le faire, ne serait-ce qu'un contrôle pour ceux comme Kiko qui entretiennent leur pédalo ! On laisse le choix au propriétaire de faire faire une révision à sa brèle, ou juste un CT. Et on rend ça obligatoire tous les 2 ans. A partir de quel âge de moto? J'en sais rien. Dur à dire. Entre une moto qui fait 2000 kms par an et une qui en fait 30 000 il y a une marge. De même on ne contrôle pas si les automobilistes effectuent les révisions de leurs véhicules en temps et en heure non plus. D'où le CT...

Une même réglementation pour tous et pas un "self service" pour chacun !

Bah, à la limite, qu'un gars grille son moulin car son huile a 10 ans, c'est son problème, du moment que ses plaquettes de frein ne sont pas ultra usées.


JE reste pour le contrôle technique donc pour ma part je soutiendrais si cela doit être proposé un jour 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Icon_biggrin
Panda
Panda
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 5133
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2009

http://www.g-project.be

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Dany Lun 14 Juin - 11:09

Qui va y aller pour finir ?
Dany
Dany
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Baghera Lun 14 Juin - 11:15

Moi mdrrr, je veux être aux premières loges Razz
Libre à vous de venir ou pas, je ne débattrai plus le sujet ici, peut être au 20 Wink
Baghera
Baghera
Acro du Forum
Acro du Forum

Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Dany Lun 14 Juin - 11:21

Baghera a écrit:Moi mdrrr, je veux être aux premières loges Razz
Libre à vous de venir ou pas, je ne débattrai plus le sujet ici, peut être au 20 Wink

C'est pour les nouvelles plaques trop grandes, les phares de voitures en journée et le permis qui devient payant ? C'est bien ça ?
Dany
Dany
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Dany Lun 14 Juin - 11:22

Enfin la taxe sur le permis.
Dany
Dany
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 921
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Baghera Lun 14 Juin - 11:29

Non, le fait que la plaque coûte 25 euros et ne sera plus délivrée directement par la DIV mais par un self machin qui met des jours avant que tu aies ta plaque Shocked

Entre autres...
Baghera
Baghera
Acro du Forum
Acro du Forum

Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!! - Page 3 Empty Re: 20 JUIN TOUS ENSEMBLE !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum