Motard de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» présentation du petit gégé 86
BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 0:16 par gégé86

» pirelli sc1 et sc2
BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 20:07 par gilleszxr

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2018
BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 EmptySam 25 Nov - 17:01 par Moto-Pyrénées

» dunlop roadsmart II
BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 0:13 par gilleszxr

» vetements moto et casque à vendre.
BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 EmptySam 4 Mar - 10:19 par roge

» Balade moto le samedi 13 mai 2017
BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 8:54 par RaphV

» Moto-Pyrénées : Calendrier Route 2017
BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 17:41 par Moto-Pyrénées

» michelr ''présentation ''
BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 6:41 par roge

» Content d'être parmis vous
BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 EmptyVen 28 Oct - 16:55 par libertybiker

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Facebook - Groupe Motard de Belgique
Groupe Motard de Belgique
Partenaires



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

+19
marc
roge
apriliaz
Mat
EnjoyYourBike
honzer600
Titi
MMA
roucky
maxination
Polo
steph
misterange
floflospeed
HuSkY
kiko
patate
Shrapnell
stymphalian
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  stymphalian Lun 2 Avr - 22:14

Il m'a a peine causé et j'ai calé beaucoup moins après, c'est un très bon prof Smile

Je retente ça demain alors Titi, je te tiens au jus !
stymphalian
stymphalian
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  Shrapnell Lun 2 Avr - 22:46

J'me souviens de Bara fontaine.

Le formateur que j'ai eu etait un sale con (J'espere que c'etait pas un pote a toi Zben), dans les 10 minutes de la premiere heure je savais deja que ca collerait pas.

J'ai du reprendre 4h a Chimay vu la qualite de la relation....
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  zben Lun 2 Avr - 23:04

lol t inquiete Shrap ce sont que des collègues t inquiète pas et je pense savoir c est qui rien cas t entendre dire ca, il avait pas une ducati ? un gars avec un petit bouc ?
zben
zben
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 52
Localisation : Forchies La Marche-Hainaut
Date d'inscription : 10/06/2010

http://www.funkart.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  Titi Lun 2 Avr - 23:09

stymphalian a écrit:Il m'a a peine causé et j'ai calé beaucoup moins après, c'est un très bon prof Smile

Je retente ça demain alors Titi, je te tiens au jus !

Oui dit moi quoi ;-)

Et quand tu as fini tes heures et que tu as 170,00€ fait une petite journée de stage à nivelles tu vas voir ça paye
Titi
Titi
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4726
Age : 61
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  Shrapnell Mar 3 Avr - 8:48

zben a écrit:lol t inquiete Shrap ce sont que des collègues t inquiète pas et je pense savoir c est qui rien cas t entendre dire ca, il avait pas une ducati ? un gars avec un petit bouc ?

Bingo, gros enfoire qu'il était....

Il s'est fait remettre a sa place quelques fois par des potes a moi qui sont passé apres Smile

Il bosse encore ?
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  stymphalian Mar 3 Avr - 13:23

Enfin de retour, 3h sur une mot ça passe très vite !

C'etait beaucoup mieux aujourd'hui, il nous a pris chacun d'un coté et nous à fait faire des exercices différents en les expliquant individuellement. Je suis content c'etait une très bonne journée ! (Et le paysage du coté de Landelies, c'est superbe !)

Sinon, ça va mieux dans les virage Titi, il y a juste le premier sur route qui m'a un peu stressé sinon ça commence à bien aller !

Cet aprem, vais voir pour l'assurance et la licence !
stymphalian
stymphalian
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  Titi Mar 3 Avr - 19:54

stymphalian a écrit:Enfin de retour, 3h sur une mot ça passe très vite !

C'etait beaucoup mieux aujourd'hui, il nous a pris chacun d'un coté et nous à fait faire des exercices différents en les expliquant individuellement. Je suis content c'etait une très bonne journée ! (Et le paysage du coté de Landelies, c'est superbe !)

Sinon, ça va mieux dans les virage Titi, il y a juste le premier sur route qui m'a un peu stressé sinon ça commence à bien aller !

Cet aprem, vais voir pour l'assurance et la licence !

cheers cheers sunny
Titi
Titi
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4726
Age : 61
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  stymphalian Ven 6 Avr - 8:22

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu de ma première petite ballade !


Hier soir, je devais apporter la moto au garage pour un gros entretiens. Hélas pour moi, je suis rentré un peu trop tard de Bruxelles… Je vais tout de même dans mon garage, je monte les plaques et décide de la ramener chez moi histoire de voir un peu comment elle tourne et pour pouvoir partir directement à l’entretien ce soir.

Premier problème, contrairement à la moto bara, ça ne démarre pas très fort… J’essaye de l’allumer 2 fois et ça crachote… J’arrête un peu déçu et puis réfléchi.. C’est pas une injection mais un carbu, Il faut mettre le choke… Et là, que du bonheur, démarrage au ¼ de tour !

Je laisse chauffer un peu le temps de monter la plaque et le « L » et là second « problème », le « L » de chez bara c’est pas un autocollant (Zben, faut faire changer ça ! :lol).

Je me dis tant pis, je la ramène il y a à peine 10km à faire.. J’enfile ma veste, mes gants, mon casque et passe la première. Là je me fait une petite frayeur, la roue avant décolle du sol de 3-4cm… L’embrayage est en meilleurs état qu’à la moto école c’est un bon point mdr

Donc je démarre, il n’y a pas de compte tours ce n’est pas évident au début mais je ne pousse pas, limite un peu en sous régime des fois.

La route est une assez longue ligne droite avec quelque rond point. Comme l'a dit enjoy, y'avait pas mal de vent. ça déstabilise un peu au début mais ça va, je gère. Donc j’arrive au premier rond point, je freine doucement, rétrograde et là je sens le cul qui va de droite à gauche. Ma roue patine un peu mais je garde le contrôle (c’est probablement du à un surrégime moteur..je ne maitrise donc pas encore :/)

Je rentre dans le rond point, pas très sur de moi (mais heureusement c’est assez large avec 2 bandes), je ne penche pas trop et puis je ressors. Pour les suivant, ça se passe un peu mieux mais j’ai toujours un peu de mal. Je ne suis pas encore très franc et j’ai l’impression que je dois plonger avant la moto pour prendre mes tournants sinon ça va tout droit.

J’arrive sur la partie autoroute et là je roule à 100-110 pour voir un peu comment se comporte la moto (y’a pas mal de bosse donc j’essaye de pas prendre de risque).

Je rentre en ville et vais jusque chez moi, je roule doucement, arrive a un carrefour et là, encore une petite frayeur. L’arrière chasse vers la droite. Je me demande un peu ce qu’il se passe et puis ça tilt, j’ai pas l’abs. Chez moto école, quand il s’enclenchait, je relâchai un peu. Ici, ben si je ne gère pas je glisse. Il va falloir que je fasse un peu attention à ça aussi.

J’arrive près de chez moi, il y a un genre de petit parking et j’essaye de faire un 8 sans les cônes. Je n’y arrive pas sans mettre le pied à terre, ça tourne vraiment large. Il va falloir que je m’entraine si je passe l’exam avec ma moto car ça allait presque bien pendant mes heures.

Sinon j’ai encore un peu de mal quand il faut démarrer et tourner (pas le temps de passer la seconde et la moto donne un peu des a coups..).


Finalement, je rentre la moto au garage malgré l’envie de continuer, jette un œil au compteur et là je me rends compte que j’ai fait 42.7 km !

Je fais pas mal d'erreur de débutant, mais je vais travailler ça avec plaisirs. C'est que du bonheur ^^
stymphalian
stymphalian
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  Shrapnell Ven 6 Avr - 9:12

Ca va venir, t'inquietes pas Smile
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  Polo Ven 6 Avr - 9:54

Un bi-cylindre à un gros frein moteur ! Normal que ta roue AR bloque si tu relaches trop vite ton embrayage !
Franchement, relâches bien plus doucement ton embrayage, qui prend assez vite à te lire.
Rétrogrades assez bas dans les tours au début, plus tu seras haut en régime, plus important sera ce frein.
C'est un coup à t'y mettre d'ici peu de temps ça. Ou alors, si tu y arrives, le coup de gaz au rétrogradage.
Pas oublier non plus, vu qu'elle n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps, de faire la pression de tes pneus: 2.3AV/2.5AR à froid ou 2.5AV/2.8AR à chaud.
Un bicylindre Ducati, c'est pas un 4 cylindre de XJ6 ou bicylindre de ER6... C'est une pseudo moto d'homme ... Razz
Polo
Polo
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4921
Age : 44
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 13/04/2010

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  patate Ven 6 Avr - 15:00

tu a quoi comme Moto
ses un peut normal si t'arrive pas a faire les huit avec tant que tu l'aura pas prise en main
j'ai passer l'examen avec ma suzuki svs les doidts dans le nez malgré que le moniteur était septique
allez entraine toi encore et encore tu va y arriver cheers
patate
patate
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 52
Localisation : Estinnes au val
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  EnjoyYourBike Ven 6 Avr - 15:18

patate a écrit:
j'ai passer l'examen avec ma suzuki svs les doidts dans le nez

scratch .... puis-je conseiller de rouler avec les 2 mains sur le guidon !!! surtout pour l'examen Laughing



malgré que le moniteur était septique

tu m'étonnes !!!! cowboy



Razz

tu a quoi comme Moto
P.S. Ducati monster
EnjoyYourBike
EnjoyYourBike
Acro du Forum
Acro du Forum

Masculin
Nombre de messages : 2200
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  patate Ven 6 Avr - 15:21

bon ok les doigts dans le nez c'était apres l'examen


tu m'étonnes !!!! cowboy ????????????

y a pas plus prudent que moi cheers cheers cheers cheers
patate
patate
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 52
Localisation : Estinnes au val
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  stymphalian Jeu 12 Avr - 7:44

Deuxième petite ballade hier ! Je gère mais c'est pas encore trop ça... Rouler doucement avec le bi,ça passe, le 8 pas encore. Et toujours le soucis des tournants mais ça s'arrange, je vais attendre encore un peu avant une ballade avec vous même si j'ai hâte bounce


Sinon j'ai les boules, je suis allé chercher la moto après l'entretien hier, première expérience sur route humide qui c'est bien passé sauf lors d'un retrogradage un peu brusque en courbe ou l’arrière de la moto c'est un peu dérobé mais a part ça pas de grosse frayeur. J'ai eu un passage sous pluie aussi, personne sur les routes donc j'ai un peu regarder le comportement au freinage et puis je suis rentré chez moi.

Là,je pose la moto sur la béquille, je vais pour me lever et je sens la moto qui glisse..j'ai essayé de la relever mais bardaf ! J'ai tenté tant bien que mal de la poser au sol mais c’était trop lourd... Résultat des courses, j'ai perdu de l'essence via les carbu le temps qu'elle st resté couchée. J'ai eu du mal mais j'ai pu la relever seul heureusement ! Poignée d'embrayage cassée, j'ai une "2doigts" maintenant et le levier de passage de vitesse plié qui tape dans la bequille donc plus possible de rétrogradé. J'ai pas eu le temps de regarder de plus près hier soir, je vais constater l’étendu des dégâts ce soir... et tenter d'y remédier pour ce week :/
stymphalian
stymphalian
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  Shrapnell Jeu 12 Avr - 8:56

Triste a lire Sad

Si tu veux, des que ma compagne recevra sa moto, j'irai rouler avec elle quelques fois avant qu'elle ne vienne avec nous, si tu veux te joindre pour te faire les armes, c'est faisable Smile
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  stymphalian Jeu 12 Avr - 10:01

Merci pour la propo, c'est sympa ! Vous êtes près de namur c'est ça?
stymphalian
stymphalian
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  Shrapnell Jeu 12 Avr - 10:14

On est juste sur la limite Hainaut-Namur en fait Smile

Gerpinnes, Philippeville, donc pas loin du Hainaut du tout
Shrapnell
Shrapnell
Admin "The Master"
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3692
Age : 40
Localisation : Entre Sambre et Meuse
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  stymphalian Jeu 12 Avr - 15:40

Pas de problème, tiens moi au courant alors ^^
stymphalian
stymphalian
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  Titi Jeu 12 Avr - 18:44

Dommage de lire ça Crying or Very sad Surtout que tu ai de la casse Sad

Mais je crois que la chute à l'arrêt on y est tous passé Suspect
Titi
Titi
King of Ze Keke !
King of Ze Keke !

Masculin
Nombre de messages : 4726
Age : 61
Localisation : Rhode-Saint-Genèse
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  soufianegx Jeu 12 Avr - 18:56

Sorry pour ta bécane mec Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

soufianegx
soufianegx
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : Brux-Hell
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  stymphalian Jeu 12 Avr - 21:47

Aucun soucis, c’était pas grand chose. J'ai changer le levier d'embrayage et j'ai redressé le sélecteur de vitesse. Je sais rouler mais je vais devoir le changer car il est reglé trop haut (plus bas,il touche la bequille, y'a un stut). Vous conviendrez qu'il y a pire ^^

Je teste ça ce weekend ! bounce
stymphalian
stymphalian
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  MMA Jeu 12 Avr - 22:45


http://motdebelg.forum2ouf.com/t235-trombinoscope-no-tronche-quoi?highlight=trombi*
MMA
MMA
Acro du Forum
Acro du Forum

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  stymphalian Jeu 12 Avr - 23:42

MMA a écrit:
http://motdebelg.forum2ouf.com/t235-trombinoscope-no-tronche-quoi?highlight=trombi*

Je te suis pas là, ma photo est juste la a gauche mdr
stymphalian
stymphalian
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 37
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  kiko Jeu 12 Avr - 23:59

stymphalian a écrit:
MMA a écrit:
http://motdebelg.forum2ouf.com/t235-trombinoscope-no-tronche-quoi?highlight=trombi*

Je te suis pas là, ma photo est juste la a gauche mdr

c est le bon profil??? Suspect










Laughing
kiko
kiko
Speetcheur pro

Masculin
Nombre de messages : 3283
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D) - Page 3 Empty Re: BONJOUR! (c'est pour montrer que j'ai lu les règles :D)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum