reco lundi 01/04
5 participants
Page 1 sur 1
reco lundi 01/04
RECO de la rando des Ascenseurs ce lundi 01/04 : 292 km.
Départ place communale d’Anhée à 10 h 30 au plus tard (elle sera longue).
les photos : https://plus.google.com/photos/100781327669168607409/albums/5861591342373931617?authkey=CMTbkpG9kJ-6fg
En gros, je fais le tour de Charleroi en évitant le plus possible la ville, mais une fois n’est pas coutume, pour voir les ascenseurs, pont-levis et tournants il faudra bien traverser Strépy, Houdeng et La Louvière.
A part ça, les coins champêtres, les petites routes, les petits villages et les sites enchanteurs ne manquent pas.
Les curiosités principales : Ronquières, ascenseurs de Strépy-Thieu et d’Houdeng-Goegnies, Abbayes de Villers-la-Ville et d’Aulnes,
Je passerai aussi à Bioul, St-Gérard, Balâtre et St-Martin, Corroy-le-Château, Bois-Seigneur-Isaac, Le-Roeulx, Lobbes, Thuin, Landelies, les pavés de Jamioulx, Thy-le-Château, Barages de l’Eau d’Heure, les Bois de Revleûmont , les étangs du Fraiti et Roly, Soulmes, Sommière, Bouvignes avec le Château de Crèvecoeur et retour à Anhée…
Départ place communale d’Anhée à 10 h 30 au plus tard (elle sera longue).
les photos : https://plus.google.com/photos/100781327669168607409/albums/5861591342373931617?authkey=CMTbkpG9kJ-6fg
En gros, je fais le tour de Charleroi en évitant le plus possible la ville, mais une fois n’est pas coutume, pour voir les ascenseurs, pont-levis et tournants il faudra bien traverser Strépy, Houdeng et La Louvière.
A part ça, les coins champêtres, les petites routes, les petits villages et les sites enchanteurs ne manquent pas.
Les curiosités principales : Ronquières, ascenseurs de Strépy-Thieu et d’Houdeng-Goegnies, Abbayes de Villers-la-Ville et d’Aulnes,
Je passerai aussi à Bioul, St-Gérard, Balâtre et St-Martin, Corroy-le-Château, Bois-Seigneur-Isaac, Le-Roeulx, Lobbes, Thuin, Landelies, les pavés de Jamioulx, Thy-le-Château, Barages de l’Eau d’Heure, les Bois de Revleûmont , les étangs du Fraiti et Roly, Soulmes, Sommière, Bouvignes avec le Château de Crèvecoeur et retour à Anhée…
Dernière édition par Jicé le Dim 31 Mar - 21:47, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: reco lundi 01/04
Salopard de tentateur !
J'hesite !
J'hesite !
Shrapnell- Admin "The Master"
-
rien que les noms ca donne envie, mais le temps la oublie, je n'en serai pas y fait trop froid pour se taper autant de kms ...
amuse toi bien !
amuse toi bien !
motomanu46- Intérimaire du Forum
-
c'est théorique le nombre de km, à mon avis on zappera une partie de la boucle sud.
pour le froid, faut pas avoir peur, ce sont beaucoup de petites routes et les pointes de vitesse ne sont pas si terrible...
je posterai les photos ce soir de la partie faite aujourd'hui car je suis parti très ou trop tard !
pour le froid, faut pas avoir peur, ce sont beaucoup de petites routes et les pointes de vitesse ne sont pas si terrible...
je posterai les photos ce soir de la partie faite aujourd'hui car je suis parti très ou trop tard !
Invité- Invité
départ décalé à 10h30 avec Berrie
vu l'heure du départ on ne fera qu'une partie, no-stress
vu l'heure du départ on ne fera qu'une partie, no-stress
Invité- Invité
lien photos : https://plus.google.com/photos/100781327669168607409/albums/5861591342373931617?authkey=CMTbkpG9kJ-6fg
Invité- Invité
c
chouette mes assenceurs
mais non , ses bien trop des routes avec beaucoup de trafic et de plus je travaille
mais non , ses bien trop des routes avec beaucoup de trafic et de plus je travaille
patate- Habitué du Forum
-
patate- Habitué du Forum
-
chouettes les photos, je te les pique
point de vue trafic, hier c'était désert partout, à part des promeneurs à pied dans les petites routes de campagne...
point de vue trafic, hier c'était désert partout, à part des promeneurs à pied dans les petites routes de campagne...
Invité- Invité
patate- Habitué du Forum
-
Je viens de retracer la boucle dans l'autre sens et je commencerai par la partie sud
-1° à 8h30 dehors, il va faire torride au soleil. Le temps est magnifique ! Et dire qu'il y en a qui travaillent MDR
Pis encore, d'autres qui vont s'emmerder chez eux...
-1° à 8h30 dehors, il va faire torride au soleil. Le temps est magnifique ! Et dire qu'il y en a qui travaillent MDR
Pis encore, d'autres qui vont s'emmerder chez eux...
Invité- Invité
çà, c'était pas une balade, c'était une rando à squetter l'baraque !
Une comme je les aime
Parti tard 11h30 et rentré à 18h30 après 270 km qui en valent 350 ou 400...
Magnifique de chez magnifique et plein les yeux !
Des petites routes et des paysages splendides, des tronçons bien dégueulasses ou c'est pratiquement du trail, des billards pour racings, enfin de tout pour les trails routier quoi
avec Berrie, un compagnon de route très agréable ce qui fait qu'on passe une journée super au soleil et à l'air :super:
les quelques photos suivront, ma chaîne est aussi sèche que mon gossier, alors une bonne couche est nécessaire tant qui fait clair
Une comme je les aime
Parti tard 11h30 et rentré à 18h30 après 270 km qui en valent 350 ou 400...
Magnifique de chez magnifique et plein les yeux !
Des petites routes et des paysages splendides, des tronçons bien dégueulasses ou c'est pratiquement du trail, des billards pour racings, enfin de tout pour les trails routier quoi
avec Berrie, un compagnon de route très agréable ce qui fait qu'on passe une journée super au soleil et à l'air :super:
les quelques photos suivront, ma chaîne est aussi sèche que mon gossier, alors une bonne couche est nécessaire tant qui fait clair
Invité- Invité
C'est clair qu'il faisait un sacré temps pour bouffer du kilomètre
manque quand même encore qq degrés pour que se soit vraiment agréable
La saison s'annonce GAZZZZZZ
manque quand même encore qq degrés pour que se soit vraiment agréable
La saison s'annonce GAZZZZZZ
Bingo- Acro du Forum
-
Page 1 sur 1